Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algerie sera-t-elle "islamiste" aux prochaines elections .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algerie sera-t-elle "islamiste" aux prochaines elections .

    Tout le monde est unanime sur la question ,nos "islamistes jurent par tout les saints qu'ils seront gagnants aprés les élections législatives ,idem pour la plus part des observateurs internationaux ,ferait-on l'éxeption voir la surprise ,avec une majorité républicaine.Alors vous votez quoi?
    23
    islamiste
    34,78%
    8
    républicains
    43,48%
    10
    abstentionniste
    21,74%
    5
    indecis
    0,00%
    0

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par djet 7, 29 mars 2012, 21h20.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    C'est quoi islamiste ? Tout le monde dit islamiste, islamiste mais c'est quoi un parti islamiste ?

    Commentaire


    • #3
      la question est bien claire ,pas besion de philosopher la dessus ,il ya la chariaa et il ,ya la repoubilc
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #4
        Ça veut rien dire islamiste, république ou je ne sais pas quoi. C'est ça le problème.
        Tout est question philosophique.

        Commentaire


        • #5
          Bien sûr que si ça veut dire quelque chose la République applique des lois civiles, un parti islamiste applique à terme un Etat religieux

          Commentaire


          • #6
            Oui bien sûr et la république islamique d'Iran applique quoi ?
            Ça veut rien dire en Algérie. Pourquoi ? Parce qu'en Islam, il y a différents courants.
            Nous, jusque boutiste comme on est, on va avoir droit aux salafistes.

            Et d'où les islamistes savent gérer un état ? Quand tu gères un état, c'est une énorme responsabilité. On dirait que tout le monde peut diriger un état comme ça.
            Dernière modification par Louny, 29 mars 2012, 21h52.

            Commentaire


            • #7
              L'Iran est un Etat théocratique, si on appelle ça République d'Iran c'est uniquement parce qu'il existe une assemblée parlementaire et que le Président est élu au suffrage universel mais tout dans les faits est géré par les islamistes.


              Je suis bien d'accord avec vous l'islamisme chez nous vire à tous les coups à l'extrêmisme

              Commentaire


              • #8
                L'islamisme au Maroc et en Algérie n'a pas les mêmes conséquences puisqu'au Maroc il y a toujours un roi, qui en fait dirige et qui est le guide des croyants marocains. Mais, nous n'importe qui peut venir et nous donner des leçons, les Égyptiens, les Syriens, les Saoudiens, etc ....

                Écoute, quand les salafistes vont décréter le football hram, on verra ce que feront les Algériens.
                Dernière modification par Louny, 29 mars 2012, 22h09.

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie depuis son indépendance est une république et le restera.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui effectivement, d'ailleurs j'ai toujours pensé que les prédicateurs, agents de l'extérieur et autres théologiens et savants auto proclamés qui viennent d'Egypte, d'Arabie saoudite ou d'ailleurs devraient être expulsés ou interdits d'exercer sur le territoire algérien. Il faut former des imams et savants algériens avec des deniers algériens.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a pleins d'ordres, de confréries musulmanes en Algérie. Mais, les salafistes, je crois que c'est nouveau en Algérie (depuis les années 80).
                      Le problème c'est qu'un parti islamiste comme ça ça ne veut rien dire en soit.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est bien ce que je disais l'Algérie a été infiltrée par des agents formés au Pakistan et en Afghanistan pendant la guerre avec les soviétiques et payés par l'Arabie saoudite entre autre. La suite avec le Fis on la connaît ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Le nouveau gouvernement algerien sera islamiste autant que les généraux le tolèrent ...

                          Commentaire


                          • #14
                            La République islamique d'Iran...ca vous dit quelque chose? en théorie,une république islamique d'Algérie peut voir le jour, mais en théorie seulement...perso, j'y crois pas trop.

                            Commentaire


                            • #15
                              on méme temps les partie islamiste ne son cache pas , de leur tendance islamiste ou salafiste , si les algeriens vote pour eux , ben y aura rien a dire .....c'est le jeux de la démocratie
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X