Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est le 4ème grand bénéficiaire des IDE dans la région MED

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie est le 4ème grand bénéficiaire des IDE dans la région MED

    L'Algérie est le 4ème grand bénéficiaire des IDE dans la région MED



    2006-06-12 08:46:00



    ALGER, 11 juin (XINHUA) -- L'Algérie se classe à la 4ème position dans la région MEDA quant à l'utilisation des investissements directs étrangers (IDE), a-t-on appris dimanche d'un rapport de l'Observatoire méditerranéen pour la promotion de l'investissement (MIPO).

    La MEDA rassemble dix pays et région du sud de la Méditerranée, à savoir l'Algérie, la Palestine, l'Egypte, Israël, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Tunisie, la Syrie et la Turquie.

    La Turquie se trouve en tête du palmarès grâce à son secteur des télécommunications, suivie de l'Egypte, avec des projets importants dans les domaines énergétique, bancaire et immobilier, et d'Israël qui attire de nombreux investisseurs en matière de technologies, selon ce rapport.

    L'Algérie est un marché d'équipement promoteur, compte tenu de ses riches ressources énergétiques et de ses projets d'infrastructure, indique ce rapport, ajoutant néanmoins que l'Algérie est considérée comme un pays "avec un fort potentiel, mais le coût d'entrée reste assez élevé".

    L'Algérie a attiré 1993 projets d'IDE en 2005 contre seulement 59 en 2004. Fin
Chargement...
X