Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israel s'allie avec les chiites de l'Azerbaïdjan pour attaquer l'Iran - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israel s'allie avec les chiites de l'Azerbaïdjan pour attaquer l'Iran - vidéo

    Pays à forte majorité chiite (81% chiite), le voisin de l'Iran qu'est l'Azerbaïdjan est devenu une véritable prostituée politique d'Israel en plus de l'être pour l'Amérique. En effet, il a été révélé cette semaine que les minables dirigeants de l'Azerbaïdjan ont accordé aux terroristes israéliens le droit d'utiliser leurs bases aériennes, ce qui va permettre à ces derniers de bombarder plus facilement l'Iran le moment venu.

    Attention à la vidéo: le très toxique ultra-sioniste John Bolton s'y exprime.


  • #2
    Et ça ne date pas d'hier !!!!

    Foreign Policy

    Israël sol Staging secret
    Les responsables américains croient que les Israéliens ont eu accès à des bases aériennes en Azerbaïdjan. Est-ce que leur apportent un pas de plus à une guerre avec l'Iran?


    En 2009, le chef de mission adjoint de l'ambassade américaine à Bakou, Donald Lu, envoyé un câble au siège du Département d'Etat à Foggy Bottom intitulé «symbiose discrète de l'Azerbaïdjan avec Israël." La note de service, puis relâché par Wikileaks, cite l'Azerbaïdjan le président Ilham Aliev comme décrivant les relations de son pays avec l'Etat juif comme un iceberg: «les neuf dixièmes de celui-ci est inférieure à la surface."

    Pourquoi est-ce important? Parce que l'Azerbaïdjan est stratégiquement situé sur la frontière nord de l'Iran et, selon plusieurs sources haut niveau à qui j'ai parlé avec l'intérieur du gouvernement des États-Unis, responsables de l'administration Obama croient maintenant que le «noyé» les aspects de l'alliance israélo-azerbaïdjanais - la coopération de sécurité entre les deux pays - est augmente les risques d'une attaque israélienne sur l'Iran.


    En savoir plus ...
    En particulier, quatre diplomates de haut rang et des officiers de renseignement militaires disent que les États-Unis a conclu que Israël a récemment obtenu l'accès aux bases aériennes à la frontière nord de l'Iran. Pour faire quoi, exactement, n'est pas claire. "Les Israéliens ont acheté un terrain d'aviation», un haut responsable m'a dit au début de Février, "et l'aérodrome est appelé l'Azerbaïdjan."

    De hauts responsables du renseignement américain sont de plus en plus préoccupé par l'expansion militaire d'Israël en Azerbaïdjan complique les efforts des États-Unis pour amortir les tensions israélo-iraniennes, selon les sources. Les planificateurs militaires, on m'a dit, doivent désormais planifier non seulement pour un scénario de guerre qui comprend le golfe Persique -, mais qui pourrait inclure le Caucase. L'éclosion d'Israël et l'Azerbaïdjan relation est également devenu un point d'éclair en relation des deux pays avec la Turquie, un poids lourd qui régionale redoute les conséquences économiques et politiques d'une guerre avec l'Iran. Fonctionnaires du gouvernement de la Turquie plus hauts ont soulevé leurs préoccupations avec leurs homologues américains, ainsi qu'avec les Azéris, les mêmes sources.

    L'ambassade d'Israël à Washington, les Forces de défense israéliennes, et le Mossad, l'agence nationale de renseignement d'Israël, ont tous été contactés pour commentaire sur cette histoire mais n'a pas répondu.

    L'ambassade azerbaïdjanaise aux Etats-Unis n'a pas non plus répondre aux demandes de renseignements concernant les accords de sécurité de l'Azerbaïdjan avec Israël. Lors d'une récente visite à Téhéran, cependant, l'Azerbaïdjan ministre de la défense publiquement exclu l'utilisation de l'Azerbaïdjan pour une attaque contre l'Iran. "La République d'Azerbaïdjan, comme toujours dans le passé, ne permettra jamais un pays à tirer parti de ses terres, ou de l'air, contre la République islamique d'Iran, que nous considérons comme notre frère et pays ami", at-il dit. (Suite à la publication de cet article, un porte-parole azéri a nié que son gouvernement avait accordé un accès aux bases aériennes d'Israël azéris.)

    Mais même si son gouvernement fait bien sur cette promesse, elle pourrait encore fournir à Israël un soutien essentiel. Un officier du renseignement militaire américain a noté que ministre de la Défense azéri n'a pas explicitement interdire bombardiers israéliens de se poser dans le pays après une grève. Il n'a pas non exclure la présence de bases israéliennes de recherche et de sauvetage des unités dans le pays. Proférer des droits d'atterrissage de tels - et le montage de recherche et de sauvetage plus proches de l'Iran - rendrait une attaque israélienne sur l'Iran plus facile.

    "Nous suivons de près ce que l'Iran ne", l'une des sources américaines, un officier du renseignement engagés dans l'évaluation des conséquences d'une attaque israélienne a confirmé prospective. "Mais nous sommes en train de regarder ce que fait Israël en Azerbaïdjan. Et nous ne sommes pas heureux de cela."

    Approfondissement des relations d'Israël avec le gouvernement de Bakou, a été cimenté en Février par un accord de 1,6 milliard de dollars d'armes qui fournit l'Azerbaïdjan avec des drones sophistiqués et des systèmes de défense antimissile. Dans le même temps, des liens de Bakou avec Téhéran ont usé: l'Iran a présenté une note à l'ambassadeur de l'Azerbaïdjan le mois dernier affirmant que Bakou a soutenu escadrons de la mort israéliens formés ciblant les scientifiques iraniens, une accusation que le gouvernement azéri a appelé «une calomnie." En Février, un membre de Yeni Azerbadzhan - le parti au pouvoir - a appelé le gouvernement à changer le nom du pays vers le «Nord Azerbaïdjan," suggérant implicitement que les 16 millions d'Azéris qui vivent dans le nord de l'Iran («Azerbaïdjan du Sud») sont en besoin de libération.

    Et ce mois-ci, Bakou a annoncé que 22 personnes avaient été arrêtées pour espionnage au profit de l'Iran, la charge qui avaient été chargés par l'Organisation islamique Corps des Gardes Révolutionnaires de «commettre des actes terroristes contre les États-Unis, d'Israël, et d'autres ambassades des Etats occidentaux." Les allégations invité plusieurs démentis colère du gouvernement iranien.

    Traduction Google
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire

    Chargement...
    X