Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger la blanche

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger la blanche

    un Reportage de la chaine RTBF

    khatar Maya l’Algéroise

  • #2
    Ce serait plutôt Alger la grise maintenant ...

    Commentaire


    • #3
      Merci Oneway pour ce reportage, beaucoup de nostalgie en regardant ma ville
      elle restera toujours blanche dans le cœur des Algérois

      Commentaire


      • #4
        ...même si elle est dédiée à Maya, en attendant qu'elle arrive, on s'est permise de se régaler....je l'ai déjà vue mais pas assez, la nostalgie comme dirait notre Yazou, et Alger restera toujours Alger la blanche....j'y suis née et j'ai grandi dans ses bras......merci pour le partage
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          La maison de l'architecte, j'ai oublier son nom, est tout simplement magnifique !!!!
          Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

          Commentaire


          • #6
            l'expert en couleurs

            Envoyé par Memelius
            Ce serait plutôt Alger la grise maintenant ...
            ... Si on avait dit : "Alger la beige", tu aurais dit : "Ce serait plutôt Alger la marron maintenant..."

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Oneway

              Merci pour la vidéo
              c'est un reportage plutôt sympa et un peu triste aussi, même si au début, ils ne citent que des français comme personnages illustres d'Alger...

              mais pourquoi cet engouement pour Alger? je pensais que nous étions tous des méchants arabo-islamistes à la tête du régime d'Alger... lol
              bon je plaisante
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #8
                mais pourquoi cet engouement pour Alger?
                parce qu'elle est uniqe, el bahdja, Al Assima. C'est vrai que physiquement elle se délabre par endroit, mais je dirais surtout qu'elle se métamorphose.

                J'ai toujours grand plaisir de déambuler ces artères, même si parfois ça me met en colère mais elle reste alger la blanche. un des endroits que j'apprécie c'est en fin de journée, après 6h (fin des heures de travail) m'attabler rue didouche prendre un café entre amis.

                Alger a beaucoup de potentiel mais malheureusement il est inexploité par défaillance des mentalités et manque de vision. Beaucoup d'entre nous ont eu l'occasion des déambuler des coins de villes piétonnières à travers les vielles villes européennes. Voir les ruelles reliants didouche a richelieu, voir le front de mer au dessus des voûtes, c,est tout un ensemble de restos et terrasse que je vois. square port said, square sofia des merveilles en plein ville mais...un jour Inchallah

                la prochaine que vous aller à alger, jetter un coup d'oeil aux entrées d'immeubles des la rue didouche, ben mhidi (avant que ce patrimoine ne disparaisse à jamais) certains sont de toute beauté!!!
                Dernière modification par rouge et or, 03 avril 2012, 03h49.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour felawen(tt)

                  même si elle est dédiée à Maya, en attendant qu'elle arrive, on s'est permise de se régaler
                  ta vue ca fella
                  meme avec cette superbe dédicace elle nous fait des siennes



                  mais pourquoi cet engouement pour Alger? je pensais que nous étions tous des méchants arabo-islamistes à la tête du régime d'Alger... lol
                  j'aime toute l’Algérie Maya.
                  punaise t'est jamais contente kamim

                  la prochaine que vous aller à alger, jetter un coup d'oeil aux entrées d'immeubles des la rue didouche, ben mhidi (avant que ce patrimoine ne disparaisse à jamais) certains sont de toute beauté!!!
                  j'ai quelques photos qui doivent etres entassées dans un DD.
                  dès que je les retrouvent je les posterais balek.

                  Commentaire


                  • #10
                    ... Si on avait dit : "Alger la beige", tu aurais dit : "Ce serait plutôt Alger la marron maintenant..."



                    Je constate simplement, quand j'étais petit et comparé à maintenant c'est plus pareil

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai bien aimé la fin, 80% des Algéroises travaillent et les Algérois n'ont plus honte de dire qu'ils font la cuisine a la place de leur femmes, bientôt ils admettront la serpillière




                      ps: je ne savais pas comment on écrit serpillière (sérieux), j'ai du chercher sur google

                      Commentaire


                      • #12
                        pas grave de savoir bien l'écrire, l'important est que tu l'utilises....

                        Commentaire


                        • #13
                          Les algérois le font en cachette, mais on arrive à attraper quelque-uns







                          Désolé d'avoir introduit la serpillière dans l’Algérie la blanche, .... remarque après réflexion ce n'est pas vraiment du hs

                          Commentaire


                          • #14
                            BeeHive, je suis contente de lire que l'Algerois aide sa femme quand ils rentrent du boulot, ce n'est meme pas question de '' l'aider '', il travaillent tout les deux donc ils doivent travailler egalement a la maison, la femme n'est pas un robot tout de même ( meme si en verité, elle travaille plus qu'un robot !)
                            toi, si ta femme travaille, quand vous rentrez a la maison, vas t'assoir en face la tv, pieds sur la table et laisses la boniche faire une double journée en face le four et faire la serpillère comme tu le dis
                            apres, quand elle vieillira avant le temps et ne pourra plus donner du temps pour vous deux ( he oui elle est epuisée c'est normal ! ), dis qu'elle ne s'occupe plus d'elle même ni de toi et vas y la changer contre une autre plus jeune et plus en forme

                            Janelle, bien vu

                            Commentaire


                            • #15
                              Yazou, j'ai un frère marié avec des enfants qui fait tout les jours la vaisselle (100%) et le nettoyage du weekend et je crois une fois sur deux le linge .... et un autre frère qui fait aussi souvent la vaisselle et des bricoles a la maison .... deux frères sur cinq ce n'est pas mal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X