PDA

Voir la version complète : Belhanda assume son choix


Zirds
30/03/2012, 13h24
Younès Belhanda a opté pour la sélection marocaine et non la française. Ce vendredi, dans un entretien accordé à France Football, le milieu offensif montpelliérain explique son choix.

Extraits. (Photo Presse-Sports)
Il pourrait être en train de préparer ses bagages pour l'Euro 2012... Mais en toute liberté Younès Belhanda a choisi le Maroc. Ce vendredi, dans un entretien accordé à France Football, le milieu montpelliérain explique son choix. Sans véhémence, mais sans langue de bois non plus.

«Je n'ai pas hésité, avance Belhanda. Beaucoup de gens m'ont dit - et me disent encore ! - que c'était une erreur de ne pas choisir la France. Mais j'ai fait ce choix et tout le monde doit le respecter. Sinon, c'est dénigrer le Maroc. Je ne laisserai personne en dire du mal. Je respecte la France. Je suis né en France, mais une grande partie de ma famille est à Teza.»

L'international marocain poursuit en détaillant les raisons de ce choix. Il évoque également la Coupe du monde 2010, après laquelle il a pris sa décision. Il explique aussi comment il a vécu «l'affaire des quotas». Il parle de sa vie en sélection du Maroc. Il évoque également l'équipe de France d'aujourd'hui...


France Football

Zirds
30/03/2012, 13h25
je vous dit pas les commentaires racistes et haineux que j'ai pu lire dans l'article correspondant sur france football :lol:

les français sont vraiment dégoutants pour la plupart .

Serpico
30/03/2012, 13h34
Il faut faire avec les cons partout où ils sont !!

Arbefracom
30/03/2012, 17h35
Tfaçon les français font pitié, ils sont jamais contents quand il y a des arabes et des noirs dans leurs équipes ils disent qu'il y en a trop. Et quand il choississent la sélection de leurs origines, ils disent que c'est de l'argent et un joueur performant perdu.... Bande hmars.

Le mérite de Benlhanda est son choix sincère et véridique ! Et c'est ça l'essentiel. Même Benzema a osé dire que "L'Algérie c'est son pays et que la France c'est juste pour le côté sportif". :mrgreen:

tenebre
30/03/2012, 17h37
en dirait que les frenchi n'arrivent toujours pas à digérer sa !! :)

je lui souhaite plein de succès à Belhanda !!

Zirds
30/03/2012, 17h49
Même Benzema a osé dire que "L'Algérie c'est son pays et que la France c'est juste pour le côté sportif"
qu'il aille au diable ce p'tit con

Arbefracom
30/03/2012, 21h09
Raaa dis pas ça Zirds ! Je kiffe Benzema c'est un excellent joueur. :p

FAW
03/04/2012, 11h56
Effectivement sans meme avoir perdu mon temps a lire certains commentaires sur france football le parisien ou autre sur cette decision sincere et assumé de se brillant joueur qu est belanda ,j immagine bien c est grotesque facho derrière leurs pc a essayé de noué cette decision avec l integration ,l identité nationale,et ses concepts completement derisoire, un jours on leurs reproche leurs choix du pays d origine ,et le lendemain ya trop de black et d arabe en equipe de france et il serait bon d instaurer des quotas,vriment pitoyable et stérile du cerveau ses minables,en tout cas j espere que des joueurs aussi performant que lui n hesiteront plus a rejoindre leurs selections d origine car les talent maghrébin dans les championnats européens ne manque pas

Cookies