Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couvre-feu strict pour les moins de 14 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Couvre-feu strict pour les moins de 14 ans

    Les moins de 14 ans ne seront plus autorisés à errer dans les rues de Bienne entre 22h00 et 06h00 s'ils ne sont pas accompagnés. Il sera également interdit aux adolescents de moins de 16 ans de fumer ou de boire de l'alcool sur le domaine public.

    Ces dispositions sur la protection de la jeunesse figurent dans le projet de règlement de la police locale de la Ville de Bienne présenté mercredi. Ce texte doit à présent être soumis au Conseil de Ville. L'actuel règlement est en vigueur depuis 1977. Avec ces nouvelles mesures, l'Exécutif a voulu répondre à l'évolution de la société.

    Un jeune de moins de 14 ans ne pourra donc pas se promener le soir dans les rues de Bienne après 22h s'il n'est pas accompagné d'une personne chargée de le surveiller ou de ses parents. Mais il y a des exceptions, notamment lorsque le mineur rentre chez lui après une manifestation destinée aux enfants ou aux adolescents.

    Pas de sanction

    Les adolescents qui enfreignent cette prescription seront arrêtés par la police, qui les ramènera chez eux ou demandera aux parents de venir les chercher. Mais aucune sanction ne sera prise à l'égard de ces mineurs. La limite d'âge a été abaissée de 16 à 14 ans par rapport au règlement en vigueur.

    Le Conseil municipal biennois justifie l'interdiction de fumer des cigarettes et de boire sur le domaine public pour les moins de 16 ans en raison de la hausse du nombre de jeunes fumant ou buvant de l'alcool en excès. Jusqu'à présent, la police n'avait aucun moyen de lutter contre la consommation de drogues légales par les enfants. «Cela doit changer à Bienne», écrit l'Exécutif.

    Pas de prostitution près des cimetières

    Parmi les autres dispositions de ce règlement figure l'obligation d'employer de la vaisselle réutilisable et consignée pour la vente de boissons et de nourriture lors de manifestations soumises à une autorisation. L'objectif est de réduire la quantité des déchets. Des exceptions sont possibles.

    Le document prévoit aussi de soumettre à autorisation l'exercice de la prostitution sur le domaine public. Les personnes de moins de 18 ans ne sont pas autorisées à se livrer à la prostitution sur la voie publique. Le texte énumère les endroits où il sera interdit d'offrir des relations tarifées: maisons d'habitation, arrêts des transports publics, parcs, voisinage des écoles et des cimetières.

    (ats)

  • #2
    c'est dingue d'en arriver la.........:22:la police fait le boulot des parents......:22:
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      à ce point !!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par momo.05
        la police fait le boulot des parents...
        Tous les parents ne sont pas forcément responsables. L'Etat doit parfois intervenir pour les rappeler à leur responsabilités.

        Ces mesures vont dans le bon sens mais ne sont pas "complètes' puisque rien ne semble prévu pour les parents d'enfants récidivistes. Perso, j'aurais ajouté une disposition: les parents d'enfants épinglés plus de 2 fois devront suivre un stage obligatoire intitulé "Comment être un bon parent"!

        Cela encouragerait les parents à discipliner leurs enfants pour éviter l'humiliation de devoir suivre ce stage!

        Commentaire


        • #5
          aucune sanction ne sera prise à l'égard de ces mineurs.
          A quoi servent ces dispositions si y'a aucune sanction , meme pas une amende à l'encontre des parents irrésponsable !

          juste une perte de temps et d'energie , et le lendemain rebelote
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            L'Etat doit parfois intervenir pour les rappeler à leur responsabilités.
            c'est dingue d'en arriver la c'est bien ce que je dis............désolée mais les gosses n'ont rien a foutre dehors le soir.........
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              C est bien, je suis pour !

              C est abherrant de voir des gosses dehors à pas d heures!

              Il y a trop de parents irresponsables, ou qui delqissent leur responsabilités sur des enfants plus agés.

              Effectivement, il serait necessaire de donner des cours d education civique et juridique aux parents pour qu ils sachent ce qu ils sont en train de faire subir aux petits.

              Commentaire


              • #8
                hellas

                Il y a trop de parents irresponsables, ou qui delqissent leur responsabilités sur des enfants plus agés
                c'est se que je me disait hier soir en rentrant à 22H00 du travail,je vois des gamins de huit ans trainer dehors à cette heure çi! le pire c'est que c'est pas exceptionnel c'est trop souvent,et les gens qui pensent que on peu pas les controler...peut on vraiment ne pas controler un gamin de huit ans?

                Commentaire


                • #9
                  22H c'est déjà très tard quand on a 14 ans
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    momo

                    c'est dingue d'en arriver la.........la police fait le boulot des parents......
                    moi je trouve les autorité bien trop tolérante...c'est normal que aprés il n'y à plus aucun respect

                    Commentaire


                    • #11
                      il n y a pas que les autorités, certain parents sont tout simplement inconscients.

                      il y a quelques années mon pére sortait avec le chien, il croise un gamin de 7 ans à 23 h dehors. Il le ramene chez lui, le pere du gamin a engueuler mon pére en lui disant de ne pas s occuper de son fils. Si il etait dehors à cette heure c est qu il en aait le droit:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        ça vous choque ?

                        :22::22::22:

                        Moi j'ai presque 22 ans et je sors pas le soir toute seule je veux dire

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X