Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raymond DEVOS nous quitte..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raymond DEVOS nous quitte..

    Repose en paix RAYMOND,

    Tu m'as fait tellement rire.....Tes jeux mots resteront dans l'histoire.....
    Puisse Allah t'acceuilir dans sa clémence, pour tous le bien que tu as apporté au gens et tous les sourires que tu as tracé sur le visage des gens.

    :




    PARIS (AP) -- Voici quelques réactions après le décès jeudi de l'humoriste Raymond Devos:

    - le président Jacques Chirac: "C'est un artiste immense qui nous quitte", a estimé le chef de l'Etat en faisant part dans un communiqué de sa "peine" après le décès de Raymond Devos. "La France perd aujourd'hui un irrésistible funambule des mots, un éblouissant magicien de la langue française, un très grand poète de l'humour", écrit M. Chirac. Devos "a su nous faire rire aux éclats et nous émouvoir aux larmes, dans cette étonnante alchimie du comique et de la gravité, de l'absurde et de la profondeur, qui constituait la marque singulière de son magnifique talent".

    - le journaliste-animateur Bernard Pivot: "C'est triste d'apprendre que ce virtuouse des mots, ce type extraordinaire" est mort, a-t-il confié sur LCI. "Il faisait dire aux mots ce que les mots ne voulaient pas dire, ne pouvaient pas dire, ne savaient pas dire".
    "Raymond Devos jouait avec les mots. Tous ces mots, ils étaient heureux de se retrouver changés, détournés, grimés et disant des folies et des droleries". Pour Bernard Pivot, "le sujet de Devos cela a été l'absurde, le non-sens. Il se servait des mots pour prouver l'absurdité du monde pour prouver la loufoquerie du monde dans lequel nous vivons".

    - le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres: "Cet homme-orchestre qui était tout à la fois mime, comédien, musicien, équilibriste, prestidigitateur, clown de génie, nous illumine de son talent et de cette conviction rabelaisienne et humaniste qu'il a su, sa vie durant, depuis Les Trois Baudets jusqu'aux plus grandes salles et sur les écrans de télévision, nous faire partager, au-delà de l'absurde et de l'étrange qui surgit au coeur du quotidien", salue le ministre dans un communiqué.
    "Ce virtuose, jongleur des mots, ce chantre incomparable de la langue française, cet athlète de la scène, du spectacle, de la poésie et de l'humour, ce funambule du Sens dessus dessous - pour reprendre le titre de l'un de ses ouvrages - est allé rejoindre son soleil", ajoute-t-il.

    - l'humoriste Michel Leeb: "C'était un humoriste au-dessus de tous les autres, il était complètement à part dans notre univers (...) C'était un poète illuminé qui touchait presque à la métaphysique des choses", a-t-il dit sur LCI.
    "C'est dans l'utilisation des mots, dans le travail des mots, dans la sculpture des mots, quelque chose d'original, magique, de clownesque, gigantesque, gargantuesque", a-t-il poursuivi en évoquant "cette façon légère d'aborder l'univers, le monde les mots".

    - l'animateur radio José Arthur: "Sa seule limite, c'était la langue française, il était pour les francophones incontournable", a-t-il dit sur France Info. "C'était un remarquable comédien, il avait des dons de musicien". Devos "travaillait comme cela n'est pas permis; il a appris la musique comme les clowns le font (...) Sa prinicpale qualité, c'était cette sorte de chaleur humaine qui se dégageait de lui. C'était un des très rares comiques qui ne disait jamais de méchancetés".

    - le journaliste et ancien animateur du "Grand Echiquier" Jacques Chancel: "On a tellement partagé, fait tellement de choses ensemble, il y a toute une litanie de souvenirs: je ne veux retenir que le manieur d'absurde, l'homme des mots", a-t-il expliqué sur RTL.
    "On n'aura plus jamais un personnage comme celui-là qui savait jouer avec la sémantique, avec la drôlerie, qui cultivait l'absurde dans la meilleure des manières", a souligné Jacques Chancel. "J'aimais bien son côté saltimbanque avec sa petite roulotte au fond du jardin, son goût pour les instruments de musique".
    "Je ne vois pas un homme, un artiste qui puisse lui être comparé".

    - l'humoriste Guy Bedos: "C'était un grand humoriste, ni un comique, ni un fantaisiste". "C'est un pan de ma vie qui s'en va avec lui; c'était un peu mon parrain quand j'ai débuté", a-t-il rappelé sur RTL. "Il s'est inventé un univers, un personnage qui lui conviennent. C'est un jongleur de mots (qui) va rejoindre le cortège de tous les gens que j'aimais".

    - l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing: "J'ai été très peiné d'apprendre la mort de mon ami Raymond Devos. Je le connaissais depuis longtemps et j'ai découvert en lui le plus extraordinaire jongleur de mots. Il savait donner à ses exercices politiques un accompagnement musical. C'était un vrai troubadour des temps modernes", écrit VGE dans un communiqué. AP
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Bravo l'artiste !
    s'il y a un pasticheur, un humoriste, avec énormément de classe, de subtilité et de profondeur, c'est bien Devos.
    Un gigantesque artiste, en effet. Et quelle humanité que ce grand Monsieur
    Dernière modification par Bachi, 15 juin 2006, 20h58.

    Commentaire


    • #3
      Salut l'artiste... Bon vent !

      Un humouriste qui ne versait pas dans la vulgarité et qui faisait rire autant, châpeau

      Commentaire


      • #4
        "Il faisait dire aux mots ce que les mots ne voulaient pas dire, ne pouvaient pas dire, ne savaient pas dire".
        Ah oui, il était fort !
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Le Rire Est Une Chose Serieuse Avec Laquelle Il Ne Faut Pas Plaisanter

          Commentaire


          • #6
            Je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence





            un jongleur de mots.......

            Commentaire


            • #7
              Il a dit aussi "Les croyants sont des anti-septiques". Encore un jeu de mots...

              Commentaire


              • #8
                Sans dessus dessous

                Actuellement mon immeuble est sans dessus dessous.
                Tous les locataires du dessous
                voudraient habiter au-dessus !
                Tout cela parce que le locataire
                qui est au-dessus
                est allé raconter par en dessous
                que l'air que l'on respirait à l'étage au-dessus
                était meilleur que celui que l'on respirait
                à l'étage en dessous !
                Alors le locataire qui est en dessous
                a tendance à envier celui qui est au-dessus
                et à mépriser celui qui est en dessous.
                Moi je suis au-dessus de ça !
                Si je méprise celui qui est en dessous,
                ce n'est parce qu'il est en dessous,
                c'est parce qu'il convoite l'appartement
                qui est au-dessus, le mien !
                Remarquez, moi je lui céderais bien
                mon appartement à celui du dessous
                à condition d'obtenir celui du dessus !
                Mais je ne compte pas trop dessus.
                D'abord parce que je n'ai pas de sous !
                Ensuite, au-dessus de celui qui est au-dessus,
                il n'y a plus d'appartement !
                Alors le locataire du dessous
                qui monterait au-dessus
                obligerait celui du dessus
                à redescendre en dessous.
                Or je sais que celui de dessus n'y tient pas.
                D'autant que, comme la femme du dessous
                est tombée amoureuse de celui du dessus,
                celui du dessus n'aucun intérêt à ce que
                le mari de la femme du dessous
                monte au-dessus !
                Alors là-dessus ...
                quelqu'un est-il allé raconter à celui du dessous
                qu'il avait vu sa femme bras dessus
                bras dessous avec celui du dessus ?
                Toujours est-il que celui du dessus l'a su!
                Et un jour que la femme du dessous
                était allée rejoindre celui du dessus,
                comme elle retirait ses dessous ...
                et lui, ses dessus ...
                soi-disant parce qu'il avait trop chaud en dessous ...
                Je l'ai su parce que d'en dessous,
                on entend tout ce qui se passe au-dessus ...
                Bref ! Celui du dessous leur est tombé dessus !
                Comme ils étaient tous les deux saouls,
                ils se sont tapés dessus !
                Finalement, c'est celui du dessous
                qui a eu le dessus.



                Raymond Devos

                Commentaire


                • #9
                  Voilà un autre très beau sketch


                  Où courent-ils ?

                  Excusez-moi, je suis un peu essouflé ! Je viens de traverser une ville où tout le monde courait...

                  Je ne peux pas vous dire laquelle...je l'ai traversée en courant.

                  Lorsque j'y suis entré, je marchais normalement, mais quand j'ai vu que tout le monde courait...je me suis mis à courir comme tout le monde sans raison !

                  A un moment je courais au coude à coude avec un monsieur...Je lui dis : "Dites-moi...pourquoi tous ces gens-là courent-ils comme des fous ?", Il me dit : "Parce qu'ils le sont !",

                  Il me dit : "Vous êtes dans une ville de fous ici...vous n'êtes pas au courant.", Je lui dis :"Si, Si, des bruits ont couru !", Il me dit : "Ils courent toujours !", Je lui dis :"Qu'est-ce qui fait courir tous ces fous ?", Il me dit : "Tout ! tout ! Il y en a qui courent au plus pressé.

                  D'autres qui courent après les honneurs...Celui-ci court pour la gloire...Celui-là court à sa perte !", Je lui dis : "Mais pourquoi courent-ils si vite ?", Il me dit : " Pour gagner du temps ! Comme le temps, c'est de l'argent, plus ils courent vite, plus ils en gagnent !",

                  Je lui dis : "Mais où courent-ils ?", Il me dit : "A la banque ! Le temps de déposer l'argent qu'ils ont gagné sur un compte courant...et ils repartent toujours courant, en gagner d'autre !"

                  Je lui dis : "Et le reste du temps ?", Il me dit : "Ils courent faire leurs courses...au marché !", Je lui dis : "Pourquoi font-ils leurs courses en courant.", Il me dit : "Je vous l'ai dit... parce qu'ils sont fous !", Je lui dis : "Ils pourraient tout aussi bien faire leur marché en marchant...tout en restant fous !", Il me dit : "On voit bien que vous ne les connaissez pas !

                  D'abord le fou n'aime pas la marche...", Je lui dis : "Pourquoi ?", Il me dis : "Parce qu'il la rate !", Je lui dis : "Pourtant, j'en vois un qui marche !?", Il me dis : "Oui, c'est un contestataire ! Il en avait assez de courir comme un fou.

                  Alors il a organisé une marche de protestation !", Je lui dis : "Il n'a pas l'air d'être suivi ?", Il me dit : "Si, mais comme tous ceux qui le suivent courent, il est dépassé !", Je lui dis : "Et vous, peut-on savoir ce que vous faîtes dans cette ville ?", Il me dit : "Oui ! Moi j'expédie les affaires courantes. Parce que même ici, les affaires ne marchent pas !",

                  Je lui dis : " Et où courez-vous là ?", Il me dit : "Je cours à la banque !", Je lui dis : "Ah !...Pour y déposer votre argent ?", Il me dit : "Non ! Pour le retirer ! Moi je ne suis pas fou !", Je lui dis : Mais si vous n'êtes pas fou, pourquoi restez-vous dans une ville où tout le monde l'est ?"

                  Il me dit : "Parce que j'y gagne un argent fou !...C'est moi le banquier !..."

                  Commentaire


                  • #10
                    "Pourtant, j'en vois un qui marche !?", Il me dis : "Oui, c'est un contestataire ! Il en avait assez de courir comme un fou.
                    du pur bonheur !!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Raymond Devos, le maître des mots

                      paix à son âme
                      pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci de nous avoir fait rire, nous avons tant besoin pour supporter ce sombre monde d’aujourd’hui.

                        repose en paix l'artiste

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'il repose en paix

                          Commentaire


                          • #14
                            A TORT OU A RAISON

                            On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort.
                            C'est difficile de juger. Moi, j'ai longtemps donné
                            raison à tout le monde.
                            Jusqu'au jour où je me suis aperçu
                            que la plupart des gens à qui je donnais
                            raison avaient tort !
                            Donc, j'avais raison !
                            Par conséquent, j'avais tort !
                            Tort de donner raison à des gens qui avaient
                            le tort de croire qu'ils avaient raison.
                            C'est-à-dire que moi qui n'avais pas tort,
                            je n'avais aucune raison de ne pas donner tort
                            à des gens qui prétendaient avoir raison,
                            alors qu'ils avaient tort !
                            J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort !
                            Et sans raison, encore ! Là, j'insiste, parce que ...
                            moi aussi, il arrive que j'aie tort.
                            Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas.
                            Ce serait reconnaître mes torts !!!
                            J'ai raison, non ? Remarquez ... il m'arrive aussi
                            de donner raison à des gens qui ont raison.
                            Mais, là encore, c'est un tort.
                            C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort.
                            Il n'y a pas de raison !
                            En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer
                            d'avoir raison devant des gens qui ont toutes
                            les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !

                            Raymond Devos

                            Commentaire


                            • #15
                              Super texte qui m'a emmêlé les méninges. Merci Bachi

                              Paix à son âme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X