Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LUTTE CONTRE LE RADICALISME ISLAMISTE La nouvelle stratégie de Sarkozy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LUTTE CONTRE LE RADICALISME ISLAMISTE La nouvelle stratégie de Sarkozy

    Le président sortant et candidat à sa propre succession, Nicolas Sarkozy, a annoncé hier l'interpellation de 19 personnes liées aux milieux islamistes.

    Le président français sortant, Nicolas Sarkozy, a fait une comparaison assez macabre et surtout inappropriée entre un fait divers - dont les médias et les manipulations des candidats à l'élection présidentielle française, ont en fait une affaire d'Etat et de sécurité nationale - et les attentats terroristes du 11 septembre 2001.
    Le «traumatisme» causé en France par les tueries de Toulouse et Montauban est «un peu» comparable à celui provoqué par les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis, a estimé hier le président français, Nicolas Sarkozy qui en a ainsi rajouté une couche. «Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le traumatisme de Montauban et de Toulouse a été profond dans notre pays, un peu, je ne veux pas comparer les horreurs, un peu comme le traumatisme qui a suivi aux Etats-Unis et à New York l'affaire de septembre 2001, le 11 septembre», a déclaré M.Sarkozy sur la radio Europe1. Or, le seul point de comparaison entre les deux affaires, est leur instrumentalisation. La création et l'implantation d'un sentiment, général, d'insécurité parmi la population pour des desseins souvent inavoués.
    Coïncidant avec les attentats du «World Trade Center» en septembre 2001, le spectre d'Al Qaîda a fortement joué en faveur du candidat Bush Junior qui a fondé la suite de sa carrière à la Maison-Blanche sur le volet sécuritaire en parlant de défense nationale «préventive», de guerre du bien contre le mal, et de la nécessité de venger les 3000 victimes de l'attentat (...). Le président français sortant joue la même carte.
    En reproduisant le même scénario qui a permis la victoire de son homologue américain, Nicolas Sarkozy semble maîtriser la technique de la manipulation de la peur. Conclusion: c'est le sécuritaire qui le distinguera de ses rivaux dans cette dernière ligne droite de la campagne présidentielle.
    La lutte contre le radicalisme islamiste est au coeur de la stratégie de campagne du président Nicolas Sarkozy. Hier matin, une vaste opération a été menée par les enquêteurs du contre-espionnage et pour certaines cibles avec l'appui de l'unité d'intervention des corps d'élite de la police nationale, le Raid - à Toulouse, Nantes, Lyon, en Provence et en région parisienne - a permis à la police, selon des sources proches de l'enquête, de procéder à une vingtaine d'interpellations dans les milieux islamistes radicaux en France, plus d'une semaine après la mort de Mohamed Merah.
    Le coup de filet «n'est pas lié simplement à Toulouse, c'est sur tout le territoire, c'est en lien avec une forme d'islamisme radical et c'est en plein accord avec la justice», a expliqué Nicolas Sarkozy qui intervenait hier matin dans une émission de campagne électorale. Pour être plus exact, dix-neuf personnes, dont trois femmes, ont été interpellées. Selon une source judiciaire, dix-sept d'entre elles ont été placées en garde à vue. Ce vaste coup de filet n'est cependant «pas directement liée» à l'enquête sur les crimes de Merah, a expliqué une des sources. Il a pour but de «démanteler des filières», a-t-on ajouté sans plus de précision. «Il y aura d'ailleurs d'autres opérations qui continueront et qui nous permettront également d'expulser du territoire national un certain nombre de gens qui n'ont, au fond, rien à y faire», a ajouté Nicolas Sarkozy.
    Des armes ont été saisies, notamment cinq fusils, des armes de poing, des tasers.
    Selon un haut responsable de la police, «une centaine» d'islamistes radicaux sont dans le collimateur des autorités. «Ce sont des gens qui sur le Web (...) se réclamaient de l'islamisme et d'une idéologie extrémiste radicale, d'une idéologie de combat», a expliqué le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant.
    La chasse aux islamistes est ouverte. La séquence liée aux tueries de Toulouse et Montauban a donné l'occasion au président sortant de cultiver sa stature présidentielle, selon les politologues. Mais à trop tirer sur les ficelles M.Sarkozy ne risque-t-il pas de les casser?

    L'Expression
    la curiosité est un vilain défaut.

  • #2
    salam

    sarko est un mauvais mais sur son combat contre lextremisme sunnite il a raison

    Commentaire


    • #3
      @ Momo84,

      A force de te lire écrire des conneries sur le sunnisme, même un Ayotallah rejoindrait allègrement cette sensibilité :-)

      Commentaire


      • #4
        Le radicalisme islamisme qui surgit par hasard au moment où Sarko en a le plus besoin. A force de créer au loup, on finira par ne plus en croire.

        Commentaire


        • #5
          Il est certaint que nicolas sarkozy se servira et instrumentalisera cette affaire de la meilleurs des façons avec le plus grand cynisme pour en tirer un maximum profit pendant les dernieres semaines qui precedent le premiers tours ,tous les acteurs de cette election se sont engagés a ne pas faire de récupération médiatique ou politique de cette affaire mis il en va autremnt apparament ,a l image de l arrestation grotesque visant le groupe forzan qui n est ne sont ni plus ni moi qu une bande de rigollo inofensif ,(vous en connaisser vous des extrémistes radicaux ultra dangereux susceptibles de preparer des attentats passer leurs temps a faire des video sur leurs manifestations,ou actions ,sans oublier bien le fameux reportage de m6 ou on voyait le leader du groupe donner un coup de pied dans le code civile )de plus les sois disant kalachnikov saisi ne sont ni plus ni moin que des armes factices (autrement dit des joués)donc sa sent l action électorale a plein nez

          Commentaire


          • #6
            Ca devient aberrant, le petit sarko le sait tres bien. Mais c’est destiné au petit peuple, et c’est ce qui constitue la grande majorité du corps électorale. C’est tout comme le bush et ses histoires d’Al-Qaïda … Ce petit clown n’a rien inventé, il est tellement complexé envers les américains qu’il veut même créer son 11 septembre.

            Commentaire


            • #7
              voici la methode de sarkozy, laisser les fanatiques wahabites rependre dans les banlieues francais leur visions moderniste et eclairée de l'islam, puis de se raviser ensuite une fois qu'on lui met le nez dedans :


              Banlieues françaises : le Qatar gèle son aide financière




              Annoncé en décembre dernier, le lancement d'un fonds d'investissement de 50 millions d'euros a été reporté au mois de juin.

              Annoncé en décembre, le lancement par le Qatar du fonds d'investissement de 50 millions d'euros au profit des banlieues a été gelé jusqu'en juin, après les échéances électorales françaises.
              «Le Qatar était pressé de lancer son fonds, mais les autorités françaises lui ont demandé d'attendre après les élections présidentielle et législatives», nous a déclaré une source proche du dossier.
              Le lancement du fonds n'est pas remis en cause, ajoute Kamel Hamza, l'un des élus de banlieue partie prenante au projet, mais «il est plutôt bon d'attendre, la période électorale risquait d'attiser le feu» des critiques.
              Ce fonds est destiné à financer des projets économiques portés par des habitants des banlieues. En novembre, dix élus issus de l'immigration - cinq hommes et cinq femmes - s'étaient rendus à Doha où ils avaient été reçus par l'émir Cheikh Hamad al-Thani. Mais peu après l'annonce de la création de ce fonds, Marine Le Pen, la présidente du Front national, avait accusé le Qatar «d'investir massivement» et sur une base communautaire dans les banlieues françaises. Ces investissements «sont à raison de la proportion très importante de musulmans qui sont dans les banlieues françaises, avait déclaré Marine Le Pen. C'est donc critiquable parce qu'on laisse un pays étranger choisir ses investissements en fonction de la religion de telle ou telle partie de la population ou du territoire français».
              Le richissime émirat gazier critiqué

              «Des élus socialistes de banlieues avaient également critiqué ce projet», regrette Kamel Hamza, conseiller municipal UMP à La Courneuve. Mais il ne s'agit, selon lui, que d'un retard. «Personne, côté français, ne nous a dit que le projet avait été abandonné».
              Le Qatar est actuellement à la recherche d'une entreprise française qui gérerait les fonds alloués, de manière transparente et sans donner l'impression qu'il s'agit d'un fonds communautaire. «Il est ouvert à tous les porteurs de projets», insiste Kamel Hamza, qui ne souhaite pas que, dans cette affaire, le Qatar joue le rôle de «bouc-émissaire».
              Le richissime émirat gazier est un partenaire politique, économique, financier et militaire privilégié de la France. Mais sa boulimie d'investissements hors de ses frontières, ajoutée au sponsoring des islamistes dans les pays arabes qui se sont libérés des dictatures depuis un an, ont suscité de vives critiques, y compris chez ses alliés européens.
              Globalement, les relations entre Paris et Doha restent bonnes, mais l'activisme qatarien - en Libye notamment - agace parfois ses amis français. Lundi, Nicolas Sarkozy a refusé la venue en France de Cheikh Youssef al-Qaradawi, le très influent prédicateur musulman abrité par le Qatar, qui devait participer début avril au congrès de l'Union des organisations islamiques de France.

              Commentaire


              • #8
                elbieroi:
                Ce petit clown n’a rien inventé, il est tellement complexé envers les américains qu’il veut même créer son 11 septembre.
                de ses propres aveux:
                Nicolas Sarkozy a estimé ce vendredi matin que le traumatisme causé en France par les tueries de Toulouse et Montauban, revendiquées par Mohamed Merah et qui ont fait 7 morts, était « un peu comme le traumatisme du 11 septembre aux États-Unis. RMC
                alik salam momo84:
                salam

                sarko est un mauvais mais sur son combat contre lextremisme sunnite il a raison
                Vois tu un combat toi ? moi je voi une opération de com et un sabotage du combat des force de sécurité même (de l’aveu de certains enquêteurs, cette dernière opération met précipitamment fin à des mois de travail d'infiltration qu'on n'a pas encore exploité complétement)
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #9
                  il est tellement complexé envers les américains qu’il veut même créer son 11 septembre.
                  Un petit pétard mouillé à Paris , et l affaire est close ..A moi les élections ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    PAUVRE RAT CE SARKO,, c'est tout ce qui lui reste pour récolter des voix

                    Commentaire


                    • #11
                      Comparer le 11/09 aux tueries c'est n'importe quoi. Comme c'est français on dirait un mauvais Navarro alors que le 11/09 c'est un blockbuster hollywoodien, même dans les comparaisons il est mauvais

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X