Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ADP introduit en Bourse à 44 euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ADP introduit en Bourse à 44 euros

    ADP, les aéroports de Paris S'introduit demain à 11 heures en Bourse à 44 euros pour les particuliers et 45 euros pour les institutionnels.

    ====

    Malgré un contexte boursier houleux, ADP, qui s'introduit demain en Bourse, tire son épingle du jeu. Le groupe Aéroports de Paris sera introduit à un prix de 45 euros - prix pour les investisseurs institutionnels - soit dans le milieu de la fourchette indicative de 42 à 48,5 euros. Cette fourchette avait été retenue fin mai. Depuis, les marchés n'ont cessé d'être mis sous pression, compliquant les conditions d'introduction en Bourse.

    Cela n'a pas empêché l'opération de remporter un grand succès auprès des investisseurs. Les institutionnels ont soucrit l'offre 3,8 fois. Quant aux particuliers, qui paieront 44 euros par action, ils ont été 2,6 millions à souscrire, pour un total de 2,9 milliards d'euros.

    L'Etat, actuel propriétaire d'ADP, espère pouvoir récupérer de cette introduction en Bourse un maximum de 800 millions d'euros. A l'issue de l'opération, il conservera 67,2% du groupe.

    ADP sera coté demain, à 11 heures.

    ADP pour sa part profitera des fonds levés par cette introduction pour poursuivre ses investissements. Le groupe prévoit d'investir 2,7 milliards d'euros entre 2006 et 2010.

    Par la Tribune

  • #2
    Bonsoir, 44 Euros l'action, c'est cher, je ne sais pas si c'est une bonne affaire pour les actionaires, mais l'état se débarasse d'un aéroport au moment ou les compagnies lowcost préférent atterrir sur les aérodromes régionaux de toute l'Europe pour des questions de coûts et de taxes. Si j'était un investisseur, je miserais mon argent sur l"aéroport de Bauvais, par exemple, ces petites structures aéroportuaires ont un formidable potentiel de croissance depuis que le ciel a été libéralisé.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X