Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: les dirigeants arabes évitent d’appeler le président Assad au départ

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: les dirigeants arabes évitent d’appeler le président Assad au départ

    Syrie: les dirigeants arabes évitent d’appeler le président Bachar al-Assad au départ

  • #2
    Tu m'étonnes. La Syrie n'est pas l'Irak.

    Commentaire


    • #3
      il faut faire tarir les sources du terrorisme visant la Syrie
      La mentalité d'un dirigeant Arabe, "il faut accépter la dictature à l'éternité et ne pas se manifester contre, sinon je t'appellerais terroriste." Le peuple syrien avait demandé des réformes en manifestant dans le calme pendant des mois, le régime du boucher l'avait terrorisé et en fin de compte il se demande pourquoi les Syriens prennent les armes.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        A l'exception de la Tunisie, aucun des 21 pays représentés n'a appelé directement à un départ du président Assad lors de ce sommet de la Ligue arabe organisé à Bagdad pour la première fois depuis plus de 20 ans.
        Le modèle qatar semble déteindre sur la Tunisie,du coup ils oublient toute prudence.Devraient faire attention,la vie est faite de haut et de bas,et il y a plus souvent de bas que de haut...

        Commentaire


        • #5
          "il faut accépter la dictature à l'éternité et ne pas se manifester contre
          Ils ont toujours besoin de combattant,rien ne t’empêche d'y allé

          Commentaire


          • #6
            Ils ont toujours besoin de combattant,rien ne t’empêche d'y allé
            Si j'étais Syrien je l'aurais fait. Pour le moment je les soutiens et comprends leurs souffrances. Je me met à leur place, je n'accèpte pas qu'on me guide avec un baton, donc je ne l'accèpte pas pour les autres non plus, qu'ils soient Chinois, Arabes, ou Cubains. En 2012, si j'aime la dictature je m'inquièterais pour mes capacités mentales.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Comme si on savait ce qui se tramait en dessous de tout ça. A chaque fois, on nous parle pratiquement d'une seule ville Homs. Et le reste du pays ?
              Il y a des problèmes en Syrie, qu'il les règle eux-mêmes. On ne va pas soutenir des "rebelles" dont on ne sait rien du tout. Comme en Libye, pays en plein chaos maintenant.
              Celui qui va créer la merde en Syrie fait également le service après-vente sinon c'est pas marrant.
              Dernière modification par Louny, 31 mars 2012, 14h56.

              Commentaire


              • #8
                En 2012, si j'aime la dictature je m'inquièterais pour mes capacités mentales.
                A part le rejet de la dictature,c'est le seul trait commun que nous ayons toi et moi.Mais a la difference de toi je ne me fait pas le larbin de service de sarko, beniamin ,et des gros lards des emirats. Pour moi le probleme doit se régler entre syriens exclusivement

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi le probleme doit se régler entre syriens exclusivement
                  Si le problème était entre un peuple et un régime démocrate comme en Espagne entre les Catalans ou Basques et les autorités à Madrid, Corses ou Bretons et Matignon...etc, je comprends qu'il faut qu'ils règlent leurs problèmes entre eux, mais quand il s'agit d'un peuple opprimé et sans droits, contre un régime sanguinaire, une intervention est plus que nécessaire. Tous les Arabes ne sont pas des Ben Ali qui fuient leurs pays ou des wade qui quittent le pouvoir en reconnaissant la défaite face au peuple.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    si j'aime la dictature je m'inquièterais pour mes capacités mentales.
                    Mes capacités mentale vont bien,merci.Quand au plus grand tyrans du monde;Staline,Napoléon,Hitler,Bocassa,Gengis Khan,tous les rois de france..etc,etc..se portaient bien mentalement,a part Néron et peut deux ou trois autres

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi en tant qu’algérien,si demain une révolution devait se déclarer en Algérie je refuserait que qui que ce soit viennent se mêler de nos affaires,et je serais le premier a prendre les armes contre ceux qui nous feraient venir des étrangers chez nous

                      Commentaire


                      • #12
                        Mes capacités mentale vont bien,merci.
                        J'avais dit "si moi" ...donc je parlais de moi même ...un jour si je change d'avis et soutiens les dictatures, je demanderais de l'aide. Et toutes les dictatures, qu'elles soient africaines, asiatiques, arabes ou non arabes.
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi en tant qu’algérien,si demain une révolution devait se déclarer en Algérie je refuserait que qui que ce soit viennent se mêler de nos affaires,et je serais le premier a prendre les armes contre ceux qui nous feraient venir des étrangers chez nous
                          Moi si j'étais sous le viseur des gendarmes et des CRS en 2001, et choisir entre "accépter me tirer dessus" ou un Apache qui les réduirais en cendres, le choix est vite fait.
                          Dernière modification par bel-court, 31 mars 2012, 15h23.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            En plus du chaos irakien (via les zarkawi et Zawaïri ) encouragé par les USA et d'autres europeens pretendus anti islam radical ....peut être y aura t il bientôt le chaos Libyen


                            Mais pour la Syrie, je crois que la Federation de Russie a decidé de prendre le probleme en amont , de se demener pour favoriser un apaisement (aussi pour se proteger elle même, la Russie etant depuis toujours pluriconfessionnelle et a peur des troubles eventuels , de l'intrusion talibane ) et prendre à la gorge Arabie et Qatar . De plus le Patriarcat Orthodoxe de Russie a demandé au Kremlin de s'engager plus avant dans l'affaire Syrienne et à proteger les Syriens chretiens orthodoxes , arabes syriaques orthodoxes

                            Il y a des chances que les choses trouvent une issue mediane avec la pression russe . .....et des Etats de la ligue arabe se mettent à contredire Arabie,Qatar et USA et UE pour favoriser autre chose que le chaos

                            Commentaire


                            • #15
                              la Russie etant depuis toujours pluriconfessionnelle
                              Je rêve, j'ai failli oublier ces communistes barbares.
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X