Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La peur du MAK pousse Aït Ahmed dans les bras de Boutef et Médiène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ecoute, si tu ne veux absolument pas parler arabe, tu ne vas pas à Alger, à Constantine, tu ne te présentes pas comme président de l'Algérie, tu ne te présentes pas comme directeur de la Sonatrach, etc ..... tu restes à Tizi et tu parles autant que tu veux kabyle.

    .................................................. .................................................. ........................

    POUR WILIAMS : voila un parafait exemple de de l'un de tes compatriotes Arabes...sont contre Tamazight même s'elle se limite qu'à la Kabylie et toi tu veux les rendre Amazigh bessif
    la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

    Capitaine Alain de Sédouy

    Commentaire


    • #47
      Hola zaama ceux-là parlent en Arabe, on les voit à la télé dans quelle langue ils expriment....Tamazight te dérange a ce point ? Si on demande Tamazight c'est parce que c'est notre langue mais pas parce que on est raciste...MAIS VOUS VOUS L'ETES
      Tamazight ne me dérange pas du tout. Et en plus, il y a des différences entre les parlers kabyle, chaoui, tergui comme entre les parler arabe darija, arabe classique, hassania, etc ...

      Moi, je vois simplement l'aspect pratique.

      Commentaire


      • #48
        je vais te dire, impose chez toi ta propre langue comme langue oficielle, chez moi à Bougie (la Soummam) ma langue est tamazikhte, je dois étre comme le peuple amazighe chaoui, mazab et autres régions de l'Algérie bérbére.
        si cette Algérie que nous veullons construire, pas celle des langues ni celle des régions ni des clans ni celle des tribus comme la veut ton Mak.
        Nous appartenons à une Algérie de Abane, Krim, Ben M'hidi...et d'autres héros, mais pas celle des traitres et minables comme Ferhat.
        stop et fin

        .................................................. .................................................. ........................

        parle en ton nom pas au nom de gens de la Soumam, Sidi Aich, Akbou, tazmalt.

        stop et fin
        la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

        Capitaine Alain de Sédouy

        Commentaire


        • #49
          POUR WILIAMS : voila un parafait exemple de de l'un de tes compatriotes Arabes...sont contre Tamazight même s'elle se limite qu'à la Kabylie et toi tu veux les rendre Amazigh bessif
          Rendre amazigh ça ne veut rien dire. A mon avis, le nord de l'Algérie sont a peu près les mêmes personnes. La question est culturelle, certains parlent arabe, d'autres berbères. Ceux qui parlent arabe sont dans les villes, ceux qui parlent berbère dans les montagnes en gros.
          C'est l'histoire, c'est comme ça.

          Commentaire


          • #50
            Tamazight ne me dérange pas du tout. Et en plus, il y a des différences entre les parlers kabyle, chaoui, tergui comme entre les parler arabe darija, arabe classique, hassania, etc ...

            Moi, je vois simplement l'aspect pratique.

            .................................................. .................................................. ........................

            Et quel aspect pratique a l'Arabe classique qui n'est parlé qu'en classe ?
            la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

            Capitaine Alain de Sédouy

            Commentaire


            • #51
              c'est juste un exemple,tu sait bien qu'une langue qui ne sert pas dans les domaines importants a moins de chances de survivre.
              Mais, dans les domaines importants les gens parlent français. Va voir dans quelles langues sont écrites tous les écrits scientifiques.
              L'arabe et le berbère sont des langues pour parler entre soi, pour danser, chanter. Va dans la rue et dis-moi si les gens parlent arabe classique.

              Commentaire


              • #52
                Et quel aspect pratique a l'Arabe classique qui n'est parlé qu'en classe ?
                Je ne suis pas du tout un expert en langue.

                Ai-je dis que l'arabe classique était une solution ? Selon moi, c'est une solution par défaut faute d'autre chose.

                Commentaire


                • #53
                  wilams te dis, je suis algérien et fiére de mes origines amazighe qui sont ceux de mon pays l'Algérie. L'ibre au kabyle de réfuser son algérieneté, il veut qu'elle soit kabyle et libre a l'arabe de réfuser aussi son algérieneté il veut que l'algérie soit que arabe! mais sachez les deux font fausse route!
                  Éclairer les nations encore obscures.

                  Commentaire


                  • #54
                    Mais, dans les domaines importants les gens parlent français. Va voir dans quelles langues sont écrites tous les écrits scientifiques.
                    L'arabe et le berbère sont des langues pour parler entre soi, pour danser, chanter. Va dans la rue et dis-moi si les gens parlent arabe classique.

                    .................................................. .................................................. ........................

                    Il se trouve que cet Arabe classique est langue officielle de l’Algérie et il protégé par la constitution contrairement à Tamazight
                    la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                    Capitaine Alain de Sédouy

                    Commentaire


                    • #55
                      Louny : dans les domaines officiels on parle Arabe classique,le français c'est plutôt dans les domaines académiques.
                      Quels domaines officiels ?

                      Commentaire


                      • #56
                        wilams te dis, je suis algérien et fiére de mes origines amazighe qui sont ceux de mon pays l'Algérie. L'ibre au kabyle de réfuser son algérieneté, il veut qu'elle soit kabyle et libre a l'arabe de réfuser aussi son algérieneté il veut que l'algérie soit que arabe! mais sachez les deux font fausse route!


                        .................................................. .................................................. .......................

                        Oui je commence a saisir wiliams : Wiliams est un Algérien d'origine Amazigh il parle tamazight dans la rue et à la maison mais hamdoullah sa langue officielle est l'Arabe.
                        Dernière modification par Amnay, 01 avril 2012, 00h26.
                        la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                        Capitaine Alain de Sédouy

                        Commentaire


                        • #57
                          je parle en mon nom, parcontre il faut le dire pour toi qui parle au non des kabyles en générale!
                          Éclairer les nations encore obscures.

                          Commentaire


                          • #58
                            Il se trouve que cet Arabe classique est langue officielle de l’Algérie et il protégé par la constitution contrairement à Tamazight
                            En Algérie, il y a plein de problèmes.
                            A mon avis, l'arabe classique c'était une façon de se détourner de la France coloniale après l'indépendance. Et le Tamazigh n'était pas du tout développé, ni enseigné et n'avait pas encore d'alphabet définitif.
                            Les Algériens, tous les jours, parlent comme ils parlent.

                            Maintenant, il faut trouver un truc mais je ne sais pas quoi puisque je ne suis pas un expert en langue.

                            Commentaire


                            • #59
                              je parle en mon nom, parcontre il faut le dire pour toi qui parle au non des kabyles en générale!

                              .................................................. .................................................. .......................

                              Non c'est toi qui n’arrête pas de dire que tu connais aucun Kabyle sympathisant du MAK et que les Kabyles sont contre et massacrent ce qui sont pour ce qui est totalement faut car il se peut qu'il y en a même dans ton quartier et plus d'un peut-être et personne ne les massacrent. ya 3ajaba un Kabyle qui massacre un autre Kabyle parce qu’il aime le MAK et n'ont jamais massacrés les sympathisant du HAMAS (MSP) en Kabylie et tous les Kabyles savent c'est quoi le Hamas pour Tamazight.
                              Dernière modification par Amnay, 01 avril 2012, 00h44.
                              la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                              Capitaine Alain de Sédouy

                              Commentaire


                              • #60
                                Ma langue oficielle, je n'ai pas attendu ferhat pour la réclamer, il me semble aujoud'hui cette langue est inscrite dans la constitution comme langue nationale autre part, il appartient à ceux qui ce disent de défenseurs de cette langue de l'enseigner au lieux qui reste dans un térroir de l'oublie voila la mission qui à ton Ferhat au lieu de réduire le peuple amazighe à une région ou à une seule culture kabyle.
                                Dernière modification par wilams, 01 avril 2012, 01h15.
                                Éclairer les nations encore obscures.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X