Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La peur du MAK pousse Aït Ahmed dans les bras de Boutef et Médiène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ma langue oficielle, je n'ai pas attendu ferhat pour la réclamer, il me semble aujoud'hui cette langue est inscrite dans la constitution comme langue nationale autre part, il appartient à ceux qui ce disent de défenseurs de cette langue de l'enseigner au lieux qui reste dans un térroir de l'oublie voila la mission à qui à ton Ferhat au lieu de réduire le peuple amazighe à une région ou à une seule culture kabyle.

    .................................................. .................................................. ........................

    Iniyi-d tetsmeslayedh taqvaylit ? Ahat tezridh belli Amur Ameqqran n wid yeqqaren Tamazight deg tmurt leqvayel i llan.
    la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

    Capitaine Alain de Sédouy

    Commentaire


    • #62
      Le Hamas on le connais! justement ta façon de parler tu leur donne l'occasion de nous diaboliser.
      Sais tu que Nahnah à dit c'est quoi cette japonia (langue amazighe), parti réligieux soi -disant ce n'est pour ça que je vais rentrer dans son idiologie.
      Éclairer les nations encore obscures.

      Commentaire


      • #63
        Le Hamas on le connais! justement ta façon de parler tu leur donne l'occasion de nous diaboliser.
        Sais tu que Nahnah à dit c'est quoi cette japonia (langue amazighe), parti réligieux soi -disant ce n'est pour ça que je vais rentrer dans son idiologie.

        .................................................. .................................................. ..........................

        Mais justement comment ça se fait que les gens de ton quartier massacrent les sympathisants du MAK mais ne touchent pas a ceux qui ont une haine contre leur langue ? C'est les Kabyles respectent les autres Kabyles qui adhérent dans des partis qui sont contre Tamazight alors comment ils respectent pas un pauvre sympathisant du MAK et en plus ils les massacrent, ils se passent des choses dans ton quartier.
        Dernière modification par Amnay, 01 avril 2012, 00h49.
        la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

        Capitaine Alain de Sédouy

        Commentaire


        • #64
          amiss natmurth takvaylith tafaough tagmat, (FFS,RCD, MAK) akan isyana ait menguellette nacha thighrith souaakaz isn nafka
          Dernière modification par wilams, 01 avril 2012, 00h59.
          Éclairer les nations encore obscures.

          Commentaire


          • #65
            Par ailleurs, Il annonce que l’enseignement de tamazight dans la wilaya est d’un taux de 85%, soit 140000 élèves sur 165000 scolarisés dans les trois paliers, à savoir le primaire, le collège et le lycée apprennent leur langue maternelle.
            Le directeur de l’éducation déclare aussi que le nombre d’enseignants de tamazight est passé de 200 à 700 actuellement au bout de 4 ans, ils sont affectés définitivement et assurent des cours régulièrement dans 556 écoles primaires, 156 collèges d’enseignement moyens (CEM) et 56 lycées sur tout le territoire de la wilaya. Dans la même période, 4 inspecteurs d’enseignent moyens et 3 d’enseignement primaires sont formés et ont pris fonction.
            Et en perspective, M. Khaldi promet un recrutement de 50 à 60 nouveaux enseignants par année pour atteindre l’objectif de la généralisation de l’enseignement de tamazight dans tous les établissements scolaires de la wilaya, dans tous les paliers et pour tous les élèves de la 3eme année primaire à la terminale à l’entame de l’année scolaire 2013-2014.
            Il est bon de rappeler que depuis qu’il est instituédans le système éducatif national, suite au boycott scolaire de 1994-1995, l’enseignement de tamazight n’a pas connu un grand développement et une vraie prise en charge.
            A présent, il faut généraliser, mais aussi valoriser.


            Mo Iliz kabyle.com

            Commentaire


            • #66
              Wiliams, c'est pas a moi de défendre mon Algerianité car le nom de notre Aarch remonte a l’époque Romaine mais y a une chose qu'on doit comprendre une partie des Algériens est devenue Arabe et ne veulent pas de Tamazight alors c'est quoi la solution ? prendre patience jusqu’à ce qu'ils décident de le devenir ben c'est ta langue qui disparaitra, leur imposer ils veulent pas, autonomie linguistique ils ne veulent pas mais si tu deviens Arabe ah oui ça ils le veulent.
              la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

              Capitaine Alain de Sédouy

              Commentaire


              • #67
                Wiliams, c'est pas a moi de défendre mon Algerianité car le nom de notre Aarch remonte a l’époque Romaine mais y a une chose qu'on doit comprendre une partie des Algériens est devenue Arabe et ne veulent pas de Tamazight alors c'est quoi la solution ? prendre patience jusqu’à ce qu'ils décident de le devenir ben c'est ta langue qui disparaitra, leur imposer ils veulent pas, autonomie linguistique ils ne veulent pas mais si tu deviens Arabe ah oui ça ils le veulent.
                T'es dans un délire. Personne ne te demande d'être Arabe.
                Tout le monde c'est arabisé ou c'est berbérisé comme certain c'était romanisé à l'époque et d'autres francisé récemment.

                Les arabes comme tu dis ne veulent pas parler berbère parce que cela ne leur sert à rien. Les berbères ne veulent pas parler arabe quand ils sont dans les montagnes parce que cela ne leur sert à rien mais quand ils vont dans les villes cela leur sert.
                Dernière modification par Louny, 01 avril 2012, 01h08.

                Commentaire


                • #68
                  T'es dans un délire. Personne ne te demande d'être Arabe.
                  Tout le monde s'est arabisé ou s'est berbérisé comme certain c'était romanisé à l'époque et d'autres francisés récemment.

                  Les arabes comme tu dis ne veulent pas parler berbère parce que cela ne leur sert à rien. Les berbères ne veulent pas parler arabe quand ils sont dans les montagnes parce que cela ne leur sert à rien mais quand ils vont dans les villes cela leur sert.

                  .................................................. .................................................. .......................

                  Non beaucoup de Kabyles parlent en Français quand ils sont en dehors de Kabylie, donc a vrai dire parler l'Arabe n'est pas vraiment important et ne sert a rien pour les Kabyles
                  la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                  Capitaine Alain de Sédouy

                  Commentaire


                  • #69
                    Quant je dis, défendre mon algérieneté, ce n'est pas moi spéciallement ou un kabyle de défendre son algérieneté, mais défendre dabord et avant tout l'identité algérienne que Ferhat veut réduire à une région (Kabyle) voila la différence.
                    quant à ta question attendre: je pense quant il ya un jeux à trois, pour gagner il faut étre un des deux, nous n'avons pas le choix!
                    Dernière modification par wilams, 01 avril 2012, 01h17.
                    Éclairer les nations encore obscures.

                    Commentaire


                    • #70
                      Non beaucoup de Kabyles parlent en Français quand ils sont en dehors de Kabylie, donc a vrai dire parler l'Arabe n'est pas vraiment important
                      Oui pas vraiment important pour toi. Mis c'est ce que je pense, l'Algérie ne s'arabise pas mais plutôt se francise.

                      Commentaire


                      • #71
                        la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».
                        On en voit de toutes les couleurs avec ces bébés lala , bon assez joué avec les adultes , c'est le temps de faire dodo maintenant !!!

                        et puis quoi encore Monsieur qui date de l'antiquité ... ?

                        Commentaire


                        • #72
                          On en voit de toutes les couleurs avec ces bébés lala , bon assez joué avec les adultes , c'est le temps de faire dodo maintenant !!!

                          et puis quoi encore Monsieur qui date de l'antiquité ... ?

                          .................................................. .................................................. .......................

                          et oui gamin mes ancêtres ne viennent pas du yemene comme certains dans ce forum qui sursautent dès qu'ils lisent le mot Kabyle.
                          la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                          Capitaine Alain de Sédouy

                          Commentaire


                          • #73
                            comme certains dans ce forum qui sursautent dès qu'ils lisent le mot Kabyle
                            Tu te trompes a mis thmourth , moi je sursaute quand je vois des simples d'esprits véhiculer la propagande makaque ,
                            grande différence avec le kabyle ayagma

                            Commentaire


                            • #74
                              Amnay

                              Tu m'as fait rire quand t'as dit que ton village date de l'époque romaine , comment le sait tu ? et pourquoi pas avant cette epoque mais sinon depuis l'apparition de l'être humain , l'essentiel est que tu nous montres tes preuves

                              Commentaire


                              • #75
                                Tu te trompes a mis thmourth , moi je sursaute quand je vois des simples d'esprits véhiculer la propagande makaque , grande différence avec le kabyle ayagma

                                .................................................. .................................................. .......................

                                Et toi que suggères-tu à la place ? Que proposes-tu ? Illumine les esprits de ces Kabyles égarés.
                                la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                                Capitaine Alain de Sédouy

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X