Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ville de Gao tombée dans les mains du MNLA touareg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ville de Gao tombée dans les mains du MNLA touareg

    Après la prise de Kidal dans la matinée du vendredi 30 mars, c'est la ville de Gao qui serait tombée entre les mains du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), il y a quelques minutes.

    "Les rebelles sont à Gao et ils sont même en train de faire la fête devant le gouvernorat avec de petits enfants", nous indique M. Cissé, un animateur socio-éducatif de la ville. Plusieurs autres coups de fils passés dans la ville nous confirment cette information.
    Pour le moment, aucune de nos sources militaires ne confirment ou démentent cette information embarrassante pour le Comité national de redressement de la démocratie et de restauration de l'Etat (CNRDRE), qui a pris le pouvoir le 22 mars pour stopper et enrayer la rébellion qui menaçait l'intégrité territoriale du Mali.
    Vendredi, les rebelles ont pris Kidal après une journée de combats violents. Finalement, le Colonel Gamou s'était replié sur Gao avec le reste de sa troupe.
    Les villes de Goundam et d'Ansongo étaient ensuite tombées en début de soirée sans aucun combat. La junte militaire a fait cas de replis stratégique pour défendre Gao, la plus forte région militaire du pays après Kati avec au moins trois camps. Pis, c'est dans cette ville que se trouvait le commandement opérationnel pour la défense des régions nord du Mali, qui sont aujourd'hui toutes aux mains des rebelles touaregs, sauf Tombouctou encerclée aussi depuis quelques jours.
    On comprend alors pourquoi le chef du CNRDRE, le capitaine Amadou Haya Sanogo, a dépêché vendredi une importante délégation à Ouagadougou (Burkina Faso) pour rencontrer le président du Faso, Blaise Compaoré, le médiateur de la CEDEAO pour la résolution de la crise au nord-Mali. Déjà, dans la matinée du vendredi, il avait lancé un appel de désespoir aux pays amis du Mali pour l'aider à faire face à l'avancée terrifiante des rebelles.

    Xinhua

  • #2
    Maintenant je comprends pourqioi Leurs fréres libyens, les Touaregs de la Libye ont le vent ne pourpe et font la chasse dakhil arabes racistes dans le sud libyen!

    Commentaire


    • #3
      Je rappel que la ville de KIDAL est tombé hier avec Bourem et Assongo.

      La population de l'Azawad bientot libre !

      Commentaire


      • #4
        La population de l'Azawad bientot libre
        Incahallah la même chose pour le peuple du SO!

        Commentaire


        • #5
          Incahallah la même chose pour le peuple du SO!
          Inch-Allah pour tous les opprimés de la terre.
          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

          Commentaire


          • #6
            Incahallah la même chose pour le peuple du SO!
            Inchallah, les séquestrés de Tindouf seront bientot libre de rentrer au Maroc.


            1er HS de Taghiti

            Commentaire


            • #7
              Inchallah, les séquestrés de Tindouf seront bientot libre de rentrer au Maroc.
              Je ne le leur souhaite pas, car ça serait: hrab mel habs tah fi babou.
              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

              Commentaire


              • #8
                Inchallah, les séquestrés de Tindouf seront bientot libre de rentrer au Maroc.
                Inchallah les rifains aussi , se libéreront du Makhzen et rejoindront la mère patrie , c'est a dire l'Algérie

                Commentaire


                • #9
                  Je ne le leur souhaite pas, car ça serait: hrab mel habs tah fi babou.
                  Tu n'imagine meme pas comment ils revent de quitter l'enfer du sud-ouest algerien

                  http://www.youtube.com/watch?v=_rynu...eature=related

                  Commentaire


                  • #10
                    Inchallah les rifains aussi , se libéreront du Makhzen et rejoindront la mère patrie , c'est a dire l'Algérie
                    Les rifains sont antérieurs a une création francaise

                    Les plus proches de l'indépendance se serait plutot les Kabyles, le MAK et le GPK sont trés bien organisés grace au président temporaire de la republique kabyle Mr Ferhat M'henni

                    Commentaire


                    • #11
                      Les plus proches de l'indépendance se serait plutot les Kabyles, le MAK et le GPK sont trés bien organisés grace au président temporaire de la republique kabyle Mr Ferhat M'henni
                      N'oublie pas que la république du RIF a deja existé , présidé par un homme intègre et respectable et qui détestait dans le sang le makhzen et les allaouites tombés je ne sais comment du ciel

                      Commentaire


                      • #12
                        N'oublie pas que la république du RIF a deja existé , présidé par un homme intègre et respectable et qui détestait dans le sang le makhzen et les allaouites tombés je ne sais comment du ciel
                        Elle a existé pendant le protectorat marocain, c'est la preuve du courage marocain contre les espagnols et les francais !

                        Tu te rends compte qu'il a failli l'alliance des armés de deux pays pour venir a bout des marocains du nord !

                        Commentaire


                        • #13
                          Admire ton roi traiter les rifains de minables et de désoeuvrés



                          A suivre ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Histoire de la lutte du Rif ...



                            Tu cherches la division , on trouvera des poux partout dans vos têtes

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est drôle comment ce topic destiné initialement à l'Azawad, est en train de dévier vers le SO puis le Rif, la Kabylie et je ne sais quoi encore.
                              Il est évident que la question de l'Azawad va soulever pas mal de lièvres ailleurs.
                              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X