PDA

Voir la version complète : Zaha Hadid fait valser les tours à Dubaï


zek
15/06/2006, 22h58
Bonsoir, Dancing tower only in Dubaï, la mecque des architectes.
http://www.batiactu.com/special/image.php3?type=Premier_image&doc=/data/15062006/15062006-174157.html
--------------------------------------------------------------

Le projet «Dancing Towers», de l’architecte Zaha Hadid, a été révélé cette semaine au musée Guggenheim de New York, où se tient une rétrospective de son travail. Il s’agit d’un complexe de trois tours pour Dubaï, dont les volumes s’emballent dans une chorégraphie aérienne.

L’architecte britannique Zaha Hadid vient de remporter un concours pour trois tours à Dubaï (Emirats Arabes Unis), avec son projet intitulé «Dancing Towers». Il a été présenté cette semaine au musée Guggenheim de New York, où le travail de Zaha Hadid fait actuellement l’objet d’une rétrospective. Selon l’architecte, le concept de ses tours repose sur une «chorégraphie fluide, qui unit les volumes dans un même mouvement».

Les tours sont reliées deux à deux, soit par la base, soit par le sommet. A la jonction de base, entre les bureaux et l’hôtel, plusieurs espaces de réunion et de services sont aménagés. A la jonction du sommet, entre l’hôtel et les logements, des équipements collectifs de loisirs (piscine par exemple) sont installés. Un restaurant panoramique prend place au 65ème étage. Aucune date de livraison n’est encore prévue.

Le projet «Dancing Towers» sera situé au carrefour des espaces commerciaux, résidentiels et d’hébergement de l’opération «Business Bay». Cette opération, réalisée par Dubaï Properties, s’étendra sur une superficie de 7,5 millions de mètres carrés, entre Dubaï Creek et l’avenue Sheikh Zayed. «Les tours incorporeront des formes et des fonctions d’avant-garde», souligne son directeur général, Hashim Al Dabal. Il ajoute qu’ «elles ne créeront pas seulement un paysage à part, mais elles symboliseront une nouvelle phase dans les standards architecturaux à Dubaï».

MC
15/06/2006 Batiactu

Cookies