Annonce

Réduire
Aucune annonce.

African-Americans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • African-Americans

    J'ouvre ce topic pour parler un peu des Americains d'origine africaine qui ont tant donne a ce pays mais qui n'ont toujours pas les memes chances aussi bien sur les banc d'ecoles que sur le marche du travail....(SVP ne polluez pas )

    pourtant...

    Ces gens de talents et de determination qui sont des arrieres petits enfants de gens qui ont survecu le deracinement de leurs pays natal pour se transformer en machine de travail pour satisfaire la cupidite de l'homme blanc...




    Dotes d'un intelligence tres vive..d'une force physique incroyable, d'une voix merveilleuse.... et aussi de diverses resources psychiques auquelles ils recourent dans leurs plus noirs moments de la vie depuis des siecles.....ils ne succombent pas aux maladies psychiques....(il ya moins de malades mentaux d'origine africaine) ......ils ont su remonter la pente dans la pire tornades du racisme (les annees 60 etaient decisives)...nous les retrouvons malgre les moyens maigres et qui ne sont pas accessibles a tous les Africain- Americain dans le monde des arts, politiques, sports, literature...


    et pourtant.....

    Dans ce monde de brutes....il ya toujours de faiseurs de mal...qui se soucient de remettre les gens a leurs place....des gens qui n'ont jamais demande a etre vendus dans des marches...d'etre deracines.....d'etre effaces...de l'histoire...
    Dernière modification par absente, 01 avril 2012, 00h43.

  • #2
    Tres fidels et tres loyaux a leur pays...et toujours prets a s'adapter a la nouvelle situation meme si elle se revele difficile..

    La guerre du Vietnam parle d'elle meme...

    Commentaire


    • #3
      Les Americain d'origine africaine en un sens d'humour tres aiguise...ils sont dans le monde du entertainement business et reussissent tres bien a dessiner un sourire sur un visage ou arracher un rire...tellement ils sont forts et font bien rire...

      Commentaire


      • #4
        Merci Lyna.S, Excellent!
        Everything of profound value is evident and simple

        Commentaire


        • #5
          C'est très intéressant mais je me méfie toujours des généralisations.
          ceci dit, on ne peut nier que beaucoup des plus grandes stars de la chanson sont des Afro-Américains (Billy Paul, Stevie Wonder, Lionel Richie, Barry White, Michael Jackson, et j'en passe....)

          Commentaire


          • #6
            La suite, please, s'il y en a ...
            Everything of profound value is evident and simple

            Commentaire


            • #7
              excuse-moi, dzreponse, tu parles à moi?

              Commentaire


              • #8
                Non, je parlais de Lyna.S ... si elle a d'autres choses a mettre ou c'est terminer ... je n'ai spécifie son pseudo désole
                Everything of profound value is evident and simple

                Commentaire


                • #9
                  nan je t'en prie, je me demandais juste

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle semble connaitre son sujet, c'est pour ça que j'ai demande s'il y a une suite
                    Everything of profound value is evident and simple

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci dzresponce parisette.

                      To be continued...

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est vrai que le combat et militantisme des Afro-Amércaims a fini par payé ,un militantisme caractérisé par la non violence.

                        L'actuel communauté au viseur est la communauté Arabe.Faudrait peut être s’imprègné des Afro.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Fajito.

                          Dans un de ses livres "Savage Inequalities" (les inegalites sauvages) Jonathan Kozol educateur, penseur et ecrivain celebre denonce les inegalites dans les bancs des ecoles entre blanc et noirs americains et comment la roue continue toujours a tourner dans le sens de la majorite riche aux depens de la minorite qui elle ne semble guere s'ameliorer...

                          Ainsi la minorite est tout ce qui n'est pas blanc...les noirs en premier lieu...

                          Dans ses constantes visites dans le pays et notament dans la ville de Chicago il decrit son degout et son amertume quand dans les annees 80 des americains d'origine africaine utilisaient toujours des livres des annees 60 et le tableau et la craie...qu'ils n'avaient guere de moyens pour etudier les sciences et que tous ces cours appliques etaient dispenses aux etudiants d'une maniere theorique...


                          Une fois en lisant un poeme sur le reve impossible....une petite adolescente eclata en sanglots...tant le poeme decrivait bien sa peine et la peine de ses ancetres.....


                          Harlem


                          By Langston Hughes 1902–1967 Langston Hughes


                          What happens to a dream deferred?

                          Does it dry up
                          like a raisin in the sun?
                          Or fester like a sore—
                          And then run?
                          Does it stink like rotten meat?
                          Or crust and sugar over—
                          like a syrupy sweet?

                          Maybe it just sags
                          like a heavy load.

                          Or does it explode?





                          to be continued
                          Dernière modification par absente, 01 avril 2012, 01h49.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X