Annonce

Réduire
Aucune annonce.

virus facebook

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • virus facebook

    bonjour,

    j'aimerai savoir les danger liés aux virus caché dans des liens vidéos sur facebook, qu'elles sont les précautions à prendre, surtout après avoir cliquer sur le lien ( comme je venais de le faire à l'instant :22 , ce n'est pas qu'après que j'ai vu un commentaire qui avertissait à propos de ce lien suspect !
    quand j'ai cliqué dessus, sa a fait ralentir mon google chrome pendant au moins une minute , sa veut dire quoi ?


    merci d'avance !
    Dernière modification par tenebre, 01 avril 2012, 02h05.

  • #2
    eset smart security 5

    Eset Smart Security 5 est un excellent antivirus et parefeu qui offre aussi la protection des emails et la protection de la navigation web (il utilise un filtre de protocole http). Je l'ai déja vu à l'oeuvre et il protège très bien les navigateurs.

    Il est disponible en version d'essaie valable 15 jours. Il faut fournir une adresse email pour activer la licence d'essaie.

    Lorsque la période d'essaie expire, il suffit de le désinstaller puis de le réinstaller. Il faut fournir une nouvelle adresse email (n'ayant jamais servie à activer Eset) pour obtenir une nouvelle licence d'essaie valable à nouveau 15 jours.

    Heureusement, sur hotmail, on peut créer autant de boîtes emails que l'on veut.

    Taper "Eset Smart Security 5" sur google puis, sur le site de Eset, choisir "tester". Vous avez alors le choix entre un petit installateur qui téléchargera pour vous le package d'installation ou télécharger directement ce package vous même (lien à droite de la page). Il vaut mieux télécharger directement le package.

    Il est vraiment performant. Il offre toutes les fonctions de sécurité. Si je n'utilisais que Windows, j'achèterais une licence d'un an. Mais j'utilise plutôt Linux.
    Dernière modification par abdelbaki, 01 avril 2012, 05h05.

    Commentaire


    • #3
      quand j'ai cliqué dessus, sa a fait ralentir mon google chrome pendant au moins une minute, sa veut dire quoi ?
      Absolument rien du tout, t'inquiète, ton OS était occupé à faire un autre, voire d'autres jobs.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        slt RoboCop

        Absolument rien du tout, t'inquiète, ton OS était occupé à faire un autre, voire d'autres jobs.
        I second that, surtout s'il s'agissait d'une video elle aurait surement ete en flash qui est connu pour etre gourmand en ressources surtout si t'as d'autres onglets ouverts en meme temps.

        Commentaire


        • #5
          I second that, surtout s'il s'agissait d'une video elle aurait surement ete en flash qui est connu pour etre gourmand en ressources surtout si t'as d'autres onglets ouverts en meme temps.
          Salam Diamond,
          Esskout berk bech enssebrou, il est cuit le pauvre, cela doit être un Ver de terre qui est rentré dans son ordi, ou plus grave encore qu'un virus...

          Un gros poisson d'avril.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            merci pour vos réponses !!

            Esskout berk bech enssebrou, il est cuit le pauvre, cela doit être un Ver de terre qui est rentré dans son ordi, ou plus grave encore qu'un virus...

            Un gros poisson d'avril.
            hahahaha !!

            j'ai failli y croire si tu n'avais pas ajouté le truc du poisson d'avril !! lol

            Commentaire


            • #7
              tenebre: une minute, ce n'est pas un poisson d'avril
              Abdelbaki:
              Lorsque la période d'essaie expire, il suffit de le désinstaller puis de le réinstaller.
              Alors il ne vaut rien sur plan sécurité, si sa sécurité même est si mal conçue ! (facilement déjouée) d'ailleurs c'est un cas d'école dans le domaine des licences ! (réinstallation)
              Dernière modification par GLP, 01 avril 2012, 23h50.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                Rien à voir

                Envoyé par GLP
                Alors il ne vaut rien sur plan sécurité, si sa sécurité même est si mal conçue ! (facilement déjouée) d'ailleurs c'est un cas d'école dans le domaine des licences ! (réinstallation)
                Non, vous n'avez pas compris.

                Le fait de pouvoir le réinstaller pour une utilisation avec une nouvelle licence d'essaie prouve que la désinstallation ne conserve pas de données à votre insu sur l'utilisation que vous faites du logiciel. C'est bon signe. Mais je pense qu'Eset cherche surtout à diffuser sa suite.

                En effet, c'est une politique délibérée qui vise à diffuser le logiciel le plus largement possible. Plus la communauté des utilisateurs est grande, plus grandes sont les chances de découvrir très tôt du code malveillant.

                Lors de l'installation, le logiciel propose d'emblée d'adhérer à une sorte de réseau appelé Live GRID. Il existe aussi une fonction de détection des applications potentiellement indésirables qui analyse l'activité des programmes et lorsqu'un comportement parait suspect, l'antivirus propose de soumettre le programme concerné à l'analyse sur les serveurs de Eset. C'est une forme de prévention, mais qui peut ralentir le système, c'est pourquoi je ne l'active jamais.

                Bref on vous offre un logiciel antivirus et pare feu gratuitement et si vous le souhaitez, vous participez à une sorte de réseau de surveillance. Et si vous ne le voulez pas, vous pouvez toujours utiliser le logiciel.

                Il est en tout cas beaucoup plus performant que les antivirus gratuits.
                Dernière modification par abdelbaki, 02 avril 2012, 01h55.

                Commentaire


                • #9
                  Abdelbaki:
                  Merci pour ta clarté, mais il y'a un problème des le début: ce logiciel n'est pas sensé être utilisé gratuitement, mais l'est quand même par un détournement de la protection prévue pour celà (système de licence).

                  En effet, c'est une politique délibérée qui vise à diffuser le logiciel le plus largement possible.
                  Pourquoi donc on se donner du mal d'y intégrer ce système de licence si on veut délibérément qu'il soit utilisé gratuitement?

                  Si c'etait bien but (utilisation gratuite) pourquoi la compliquer par la licence (réinstallation à chaque fois) ?

                  Désolé mais c'est contradictoire sous plusieurs angles.

                  Bref on vous offre un logiciel antivirus et pare feu gratuitement
                  Faux, il sont payants (abonnement).
                  Dernière modification par GLP, 02 avril 2012, 03h24.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    diffusion

                    La suite de sécurité la plus utilisée au monde est Norton Internet Security de Symantec.

                    Pourquoi ?

                    Parce-ce qu'elle est pré-installée sur la majorité des machines vendues dans le commerce. Symantec n'a donc pas seulement une large communauté de clients mais aussi le plus grand réseau de surveillance et de prévention des menaces informatiques du monde.

                    Eset n'a pas ce mode de diffusion et doit donc composer pour diffuser sa suite et ainsi élargir son réseau de surveillance.

                    Le très célèbre virus TuxNet connu pour avoir endommagé des installations industrielles en Iran, a été détecté pour la première fois par les serveurs de Symantec. Le réseau de surveillance de Symantec a permis d'établir que cette menace infectait essentiellement des machines situées en Iran.

                    La diffusion d'une suite antivirus est donc très importante.

                    Les personnes à qui j'ai indiqué cette astuce pour garder leur machine protégée ont presque toujours trouvé la manoeuvre contraignante et fini par laisser leur machine sans protection. Au bout de quelques semaines, la machine était infectée.

                    Commentaire


                    • #11
                      Abdelbaki: comprends tu mon objection ?

                      Quand le but est de diffuser une solution logiciel, on en fait une version gratuite.

                      Ici on parle d'un logiciel payant. d’après toi, ils ont laissé cette faille (possibilité de l'utiliser gratuitement par simple réinstallation) exprès pour le diffuser. alors qu'il y'a plus simple ! si c'est vraiment délibéré ça sera encore pire, c'est signe d'amateurisme et ce n'est pas du tout professionnel.
                      Dernière modification par GLP, 02 avril 2012, 19h30.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        Très bon système de licences

                        Le système de licence est fonctionnel. Il permet de télécharger les dernières bases de données des virus et de maintenir la protection du système.

                        La suite est très bien conçue. Il faut l'utiliser pour s'en rendre compte. Quand on développe une suite de cette qualité, le système de licence est trivial. Ce n'est vraiment pas la partie la plus compliquée.

                        Si Eset voulait stopper l'évaluation, il leur suffirait d'arrêter de délivrer des licences d'essaie. Mais ils ne le font pas et, en ce qui me concerne, c'est tant mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je sens que ça sera ma dernière tentative de te ramener au bon sens:
                          Le système de licence est fonctionnel. Il permet de télécharger les dernières bases de données des virus et de maintenir la protection du système.
                          Ce n'est pas le role au systeme de license de rendre le logiciel fonctionnel pardi !, leur rôle est de protéger l'utilisation détournée du logiciel (gratuitement)
                          Si Eset voulait stopper l'évaluation, il leur suffirait d'arrêter de délivrer des licences d'essaie.
                          ces licence d'essai sont à titre publicitaire.

                          Enfin, s'entêter n'est pas très...marketing !
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            restons-en là

                            Tu as raison, restons-en là.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'aimerai savoir les danger liés aux virus caché dans des liens vidéos sur facebook,
                              Il faut juste savoir que facebook s'est trompé de nom car il aurait dû s'appeler naalbouk vu que c'est la plus grande machine à espionner qui ait jamais été inventée .............. et dire qu'on paie pour cela est un comble !!!
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X