Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'adore les Lillois...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'adore les Lillois...

    Bonjour à tou(te)s,

    Hier mercredi 14 juin, à l'appel de l'AFPS nord-Pas-de-Calais, un rassemblement a eu lieu devant la préfecture de Lille, à l'occasion de la visite en France du premier ministre israélien, pour protester contre les bombardements meurtriers de ces derniers jours, pour demander le rétablissement des aides européennes à l'autorité palestinienne , pour que le gouvernement français exige du gouvernement israélien de reprendre des négociations sans conditions et sur la base des résolutions de l'ONU. Diverses organisations étaient représentées dont la CGT, la FSU, le PCF, l'UJFP, la LCR. Une lettre a été remise au préfet dont voici le texte qui reprend l'appel national :

    Lille, le 14 juin 2006,
    Monsieur le Préfet,

    Le bombardement meurtrier effectué de sang-froid par l'armée israélienne sur la plage de Gaza, provoquant la mort d'au moins dix civils dont des femmes et des enfants, prouve une fois de plus la volonté du pouvoir israélien de continuer la guerre contre le peuple palestinien et de refuser toute perspective de paix avec lui.

    Ce bombardement ne peut être considéré comme une simple bavure : il est le résultat d'une volonté délibérée de provoquer une radicalisation du conflit et d'encourager ainsi une logique de division parmi les palestiniens. Il est aussi le produit de l'impunité permanente dont bénéficie le pouvoir israélien de la part de la communauté internationale.

    L'AFPS-Nord-Pas-de-Calais demande que le gouvernement français défende à Bruxelles le rétablissement sans délai de l'aide européenne à l'Autorité palestinienne.

    A l'occasion de la venue en France le 15 juin du premier ministre israélien Ehoud Olmert, l'AFPS- Nord-Pas-de-Calais demande au gouvernement français qu'il mette tout en oeuvre y compris la menace de sanctions pour obtenir du gouvernement israélien qu'il cesse toute action armée dans le territoire palestinien.

    D'autre part, le gouvernement français doit demander au gouvernement israélien de reprendre sans conditions des négociations politiques avec l'Autorité palestinienne sur la base des résolutions de l'ONU. Dans l'immédiat, il doit exiger du gouvernement israélien qu'il reverse sans délai à l'Autorité palestinienne le produit des taxes d'importation qui lui sont dues.

    Recevez, Monsieur le Préfet, nos salutations distinguées.
Chargement...
X