Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau retard pour le lancement de la 3G

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau retard pour le lancement de la 3G

    Les retards technologiques de l'Algérie s'accumulent. Après avoir annoncé en fanfare, le lancement de la 3G, il y'a près d'une année, le ministère des Télécommunications et des technologies de l'information redécouvre la réalité de son secteur et annonce un nouveau retard.

    Au départ il avait oublié que le conflit entre les autorités et l'opérateur Djezzy empécherait le lancement de la 3G, mais une fois revenu sur terre, le ministère constate que sans le régelement de l'affaire OTA, point de 3G, au moment ou en Afrique de nombreux pays ont la 3G depuis des années.

    C'est ainsi que le 15 janvier dernier, le ministre des Télécommunications avait annoncé que la 3G sera lancé avant le 5 juillet prochain, selon une dépêche de l'APS qui reprenait les propos du ministre tenus à la radio JIMFM. Un responsable du ministère avait indiqué, quelques jours auparavant, que le report du lancement de la 3G à la fin du 1er semestre 2012 était motivé par des raisons techniques.

    L'APS rapporte ce dimanche que Moussa Benhamadi a annoncé à la chaine 1 de la radio nationale, que le dossier de la 3G ne sera débloqué qu'après la fin du feuilleton Djezzy. Un feuilleton qui n'est pas prêt de connaitre son épilogue. En janvier, M Benhamadi ne connaissait pas le dossier Djezzy?

    Toujours "optimistes", M Benhamadi croit savoir que le dossier du premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie sera réglé dans les prochaines semaines, tout en précisant que les préparatifs de l'élaboration du cahier des charges relatif au lancement de la 3G ont débuté en décembre dernier. Est ce que le ministre veut dire que même le cahier de charges n'est pas prêt, lui qui nous avait promis la 3G pour 2012?

    Ce que ne dit pas le ministre des télécommunications, c'est que dans le dossier Djezzy il y'a deux facettes. La première concerne les négociations avec le groupe russe Vimpelcom, pour le rachat d'au moins 51% d'OTA et la deuxième concerne les problèmes de Djezzy avec la banque d'Algérie, qui lui a interdit toute transaction internationale.

    Même si le ministère des finances trouve un terrain d'entente avec Vimpelcom pour le rachat de Djezzy, qui prouve que la banque d'Algérie lévera ses sanctions? Ce n'est pas quelques semaines qui nous séparent de la 3G comme le dit monsieur Benhamadi, mais des mois.

    Mourad Hachid

  • #2
    tahya le retard.
    quand on sait que certains pays ont la 4G depuis 2009.

    Commentaire


    • #3
      quand on sait que certains pays ont la 4G depuis 2009.
      ces pays là ne sont pas bureaucratique comme nous
      en matière de TIC, on est très en retard par rapport au monde, et c'est voulu malheureusement (même en Gambie la 3.5 G existe)
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        je ne dirais pas bureaucratique mais plutôt "bourostactique".

        Commentaire


        • #5
          SVP !! Un peu en retard mental enfant, trop brouillon jeune, et avec Alzheimer qui pointe son nez actuellement, je vous prie de m'expliquer en quoi consiste le 3G, qu'est-ce il apporte de nouveau et est-ce qu'il destiné au mobile seulement ou à l'internet en général ??
          Merci !!
          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
          Martin Luther King

          Commentaire


          • #6
            je vous prie de m'expliquer en quoi consiste le 3G, qu'est-ce il apporte de nouveau et est-ce qu'il destiné au mobile seulement ou à l'internet en général ??
            c'est destiné au mobile en premier biensure, tu peut faire des appels vidéo en plus (quoi que c'est inutile cette dernière option)
            mais tu peut t'y connecter avec ton pc ... par contre n’espère pas avoir une bonne connexion que l'ADSL, cette dernière est irremplaçable
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Zirds
              tu peut t'y connecter avec ton pc ... par contre n’espère pas avoir une bonne connexion que l'ADSL, cette dernière est irremplaçable
              Hélas j'en fais l'expérience actuellement et j'en souffre.
              J'ai Mobile partner "nejma" et j'en souffre. Tout ça à cause d'Algérie TéléNOUM qui ne fait pas leur travail. Ça fait plus de deux ans que je réclame le transfert de ma ligne téléphonique à ma nouvelle "tanière" et jusqu'à présent je n'ai e droit qu'à "leurs salutations distinguées" parce qu'il parait que la zone n'est pas équipée. (Elle ne le sera jamais d'ailleurs).
              Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
              Martin Luther King

              Commentaire


              • #8
                J'ai Mobile partner "nejma" et j'en souffre
                oh mon dieu ! cette clé usb toute pourri ?

                je t'explique un peu

                enfait la 3G ou la 2.5G c'est une connexion partagée ça veux dire dans le même quartier si vous êtes nombreux a vous connecté en 3G (ou même à téléphoner) c'est normal que le débit va baissé

                au contraire de l'adsl, le débit synchronisation avec le serveur il arrive chez vous avec une vitesse raisonnable, sachant que y a toujours un affaiblissement de signal suite a la distance qui vous sépare du dslam

                donc en résumé, tu peut avoir la 3G ... mais crois moi comparé à l'adsl c'est vraiment pourri

                pour ce qui est d’Algérie telecom, ils font chier tout le monde, pas seulement toi
                j'ai payer pour une connexion 8 mo et je télécharge à 650 ko/s parfois 700ko/s depuis un mois alors que je devrait avoir 800 ko/s minimum, et quand je réclame ils me disent "on y travaille"

                de toute façon, tant qu'ils auront le monopole, on peut toujours se gratter
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #9
                  La 3G nécessite une infrastructure aux normes notamment en ce qui concerne le large bande sur lequel repose en partie cette technologie, or dans notre pays, la maîtrise de l'ADSL qui utilise déjà une grande partie de cette infrastructure est loin d'être opérationnelle et exploitable selon les normes.

                  Cela dit Benhamadi vient de limoger le PDG de Algérie Télécom -maintenant c'est officiel- seul opérateur à même de fournir une infrastructure nickel et qui est en réalité particulièrement médiocre donc ne pouvant supporter à la fois la 3G et le réseau d'accès de données (ADSL, téléphonie, transmissions data etc)

                  Dépôt d'achat d'une licence été assorti d'un retrait de cahier des charges selon les règles établis par l'ARPT en date du 19 Sep 2011 (donc cette histoire de cahier des charges c'est du pipo). Le 11 Octobre soit à peine 20 jours l'opération est annulée pour des motifs obscures mais on croît savoir que Free était intéressé et que le ministère voulait voir ce cheval sur la ligne de départ, donc un nouveau Cahier des Charges taillé sur mesure pourrait l'avantager, le reste tout le monde connaît la musique.

                  le mieux serait de confier simplement la rédaction du Cahier des Charges à Free c'est plus simple, même si ce dernier traîne les casseroles en France mais Maalich en algérie il serait roi rappelez vous Djezzy.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il parait que l'abonnement ADSL 8Mb/s fait dans les 10 000 DA/mois c'est à dire dans les ~ 100 euro !!!!!

                    Mais c'est du vol pur et dur !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Il parait que l'abonnement ADSL 8Mb/s fait dans les 10 000 DA/mois c'est à dire dans les ~ 100 euro !!!!!
                      j'ai payer 50.000 da par an environs 500 euros pour le 8mo
                      les prix que tu cite sont les prix exercé en 2010 et encore c'était pour les professionnels

                      sinon c'est seulement intéressant si vous téléchargez beaucoup (des films, jeux vidéos, séries ...etc) sinon 1 mo ou 2 mo suffisent
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #12
                        50000 DA/an ça fait dans les 4100 DA/mois ! Mais c'était quand ?

                        C'est loin des 10000 DA/mois actuels ! Comprend pas!!

                        Commentaire


                        • #13
                          50000 DA/an ça fait dans les 4100 DA/mois ! Mais c'était quand ?
                          j'ai payer en fevrier pour une période d'une année


                          C'est loin des 10000 DA/mois actuels ! Comprend pas!!
                          c'était pas 10.000 c'est 10,650 da par mois en 2010
                          mais après ils ont fait une réduction de 50% ou 60% je m'en souvient plus (gallek choc dans leur carte publicitaire )
                          de toute façon même à ce prix là ça reste chers
                          veni vidi vici .

                          Commentaire


                          • #14
                            @zirds
                            Tout le monde n'a pas la chance d'avoir lma3rifa comme toi

                            Commentaire


                            • #15
                              L’internet "anywhere" dérange le régime totalitaire en place qui veut tout contrôler. A chaque fois, ils trouveront des raisons stupides pour retarder la 3G.
                              Dernière modification par shadok, 02 avril 2012, 00h19.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X