Annonce

Réduire
Aucune annonce.

securité de l'enfance?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • securité de l'enfance?

    LISEZ LE JUSQU'A LA FIN S'IL VOUS PLAIT !

    Je suis rentrée hier du travail, j'ai été temoin d'une scene qui m'a remplie de bonheur,
    une belle preuve d'amour, et ce n'est que peu de temps apres que j'ai pensé que ça pourrait
    etre une source de gene pour les autres......

    Bref j'ai commencé comme ça, pour dire que j'ai
    remercié Dieu pour a grace, d'autant plus que (j'arrive au sujet) quelques heures plutot une de mes
    meilleures amies avai demandé a me voir disant qu'elle avait besoin de moi, chose faite, on s'est vu
    elle etait sur le point d'exploser ma pauvre Sara.

    J'etais au courant de ses probelemes familiaux
    ou dirais-je de LEURS problemes familiaux, mais là, elle s'est mise a me raconter des faits, qui
    croyez moi en depit du fait que ma petite cervelle n'arrivait pas a comprendre et a expliquer , m'ont fait
    pleurer surtout quand elle a eclater en larmes devant moi, je l'ai prise dans mes bras et je lui ai expliqué
    que meme si je ne pouvais rien a sa situation , je serai toujours la pour l'ecouter et essuyer ses larmes...

    En y pensant tout a l'heure, en fait depuis je n'arrete pas d'y penser, je me dis ou est la securité sociale?
    est-ce que les parents chez nous ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leurs enfants sous pretexte qu'eux
    seuls connaissent leur bien?
    C'est une famille qui ne connait pas l'amour, la paix , le calme et la douceur
    meme pas durant un petit laps de temps, aucun répis pour les deux jumelles innées, chargée de haine
    l'une vers l'autre et vers leurs parents, une mere qui ne montrent que de la mechanceté , un pere quasi
    absent et les rares moments qu'ils partagent avec ses enfants c'est pour les corriger de maniere assez
    aggressive,

    Franchement je tire chapeau pour mes deux meilleures copines Sara et Melie, qui ont pu faire
    malgré tout des etudes superieures.
    Sara a herité ou appris de l'aggressivité de son pere, caractere qui
    lui crée des problemes de sociabilité* , elle va a la meme fac que sa soeur Melie, plus charmante , plus adorable
    a herité ou appris du savoir parler de sa mere , est de ce fait plus proche de sa mere (la personne qui
    a le controle de tout a la maison) et donc elle a moins de problemes et elle est plus estimée que
    Sara qui crie et parfois corrige ses 6 autres freres et soeurs, que tout le monde maltraite
    physiquement (frappée par sa mere, son pere, et par consequent tous ses petits freres a qui on interdit pas
    ce genre de comportement) qu'elle dit arriver a supporter mais surtout moralement, une torture quotidienne,
    qui fait reference a son poids , a son aggressivité , a sa difference de sa soeur pourtant jumelle sous entendant
    que cette derniere est meilleure, plus belle, plus charmante..... et j'en passe, y'a de ces faits, ceux dont je suis temoins.

    Un evenement particulier qui l'a touchée et je vous dis qui ne serait pas touché? Elle a osé aller a la poste
    retirer sa bourse pour des besoins comme tous les jeunes etudiants, a son retour , ayant appris, son pere
    la traite de "bandya" et "khardja triq" c'est tout simplement FRUSTRANT !

    A la fin, ma petite Sara cherie m'a dit de ne pas m'etonner si j'apprends un jour qu'elle a fait quelque chose,
    genre fugue ou suicide..... ( a noter que sa soeur a deja tenté ) je l'ai raisonnée du mieux que j'ai pu, et puis
    j'ai eu recours a la foi et tout, bien qu'au fond je voulais lui dire que je trouve que c'est pas une vie, et que je
    deteste ses parents mais j'ai tout fait pour banaliser les faits en essayant de trouver toujours des excuses
    a ces comportements et ces reactions que moi meme je ne comprends pas !

    Voila, je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose pour cette famille, sinon pour ces enfants dont le
    plus agé a 18 ( apres les jumelles a 21) et le moins a 2 ou 3ans

    Elles vivent u cauchemar mes soeurs cheries et je le vis avec elles sans pouvoir faire quelque chose si ce n'est
    de les ecouter, Melie, l'autre , mesquina, elle se retrouve avec un ulcere ( a force d'etre stressée et sous pression
    et une suite d'evenements ...) ignoré et non pris en charge sinon avec
    retard et negligence.. j'ai peur pour elle, la prendre chez le medecin? si son pere apprend....! c'est lui qui doit
    l'accompagner chez un ami qui n'est meme pas interniste et quand le cher papa sera dipo!

    je vous prie de me conseiller, merci.

    Encore hemdoulleh pour sa grace .

  • #2
    meme pas un petit conseil?

    c'est pas tres gentil de votre part !

    Ou est-ce seulement l'article qui est long?

    j'attends toujours sur secu de l'enfance

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas de quoi tu parles... je ne te suis pas à la trace... pas possible de te donner quelque conseil que ce soit...

      Kikka

      Commentaire


      • #4
        .....................
        Dernière modification par Absente, 16 juin 2006, 12h11.

        Commentaire


        • #5
          bonjour asirem213

          Ton histoire et bouleversante vraiment trop triste, malheureusement il y a beaucoup de cas comme ça, ou les parents ne joue pas leur rôle de vrai parents en éduquant certe mais en ayant toujours de l'éffection et de l'amour pour leur enfants, chez nous ça se fait pas beaucoup de ce dire je t'aime entre parents et frére et soeur quelle dommage, il faut toujours attendre qu'il arrive une chose grave pour pleuré et dire ces sentiments, mais en générale c'est toujours dit trop tard,
          je n'ai pas vraiment de conseil a te donné, mes il y a des parents qu'aprés ils s'étonne qu'on viens leur retiré leur enfants pour les placé, ou alors ils s'étonne qui vont des fugues ou autre chose,
          Toi c'est bien d'être la pour eux et les soutenir pour leur donner la force de continué de ce battre et ne jamais désespérer, continue a resté prés d'elles
          Le temps passe
          Et nous n'avons plus le temps de rêvè

          Commentaire


          • #6
            oui mais là c'est pire! c'est de la cruauté mentale!!! que fait la mère?elle y participe... je pense que pour les jumelles, vu qu'elles sont boursières, elles doivent soit patienter ou s'installer ensemble avant de commettre l'irréparable, mais elles risquent de couper tous les ponts et aussi ce sera l'enfer pour les frères restés à la maison....
            il faut qu'un autre adulte s'en mêle, n'ont-elles pas un oncle? ou même elles peuvent voir un imam qui servira d'intermédiaire
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              ------------
              Dernière modification par BeeHive, 16 juin 2006, 15h34.

              Commentaire


              • #8
                bee hive

                remis de tes émotions d'hier ?

                Commentaire


                • #9
                  pas encore, toujours entrain d'ecouter: allez les rouges allez ....

                  Commentaire


                  • #10
                    ce que tu décris la
                    c'est de la maltraitance
                    les parents ils ont le devoir de protéger leur enfants , et si ils remplissent pas ce rôle , il y'a les pouvoirs publics pour prendre des mesures pour protéger ces enfants victimes de leur parents
                    en fait depuis je n'arrête pas d'y penser, je me dis ou est la securité sociale?
                    prend l'initiative est compose le 119
                    avant qu'un malheur n'arrive a un de ces gosses , est de se dire un jour " a mais si ...."
                    les parents ils ont des devoirs envers leur enfants , comme les enfants ils ont des droits
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X