Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le « commandeur des croyants » ne se montre pas très croyant.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le « commandeur des croyants » ne se montre pas très croyant.




    Rabat.- C’est une prière dans une mosquée. Le croyant qui accomplit son obligation de prosternation envers son créateur n’est pas un croyant quelconque. C’est le premier d’entre eux. C’est le roi du Maroc Mohamed VI, « commandeur des croyants » selon la constitution.

    En d’autres termes, le calife des Marocains, leur guide spirituel, sans omettre de signaler qu’il est aussi leur chef temporel.

    Dans cette vidéo, le souverain prie seul. Il y a le crépitement des flashs et une caméra de la chaîne de télévision publique, Al Oula, qui filme. Ce qui signifie que pour cette prière « on » a autorisé des photographes et des cameramen à pénétrer dans le saint des saints, une mosquée, pour immortaliser ce moment précis.

    Ce qui accentue l’idée qu’il s’agit bien de cinéma, et non pas de l’instant d’intimité d’un homme entrain d’invoquer Allah, c’est que le « commandeur des croyants » ne se montre pas très croyant. Drôle de « salate » !

    Il prie top vite, un « peu trop vite », assure un connaisseur. « Les mouvements ne sont pas entiers, et particulièrement quand il se prosterne ». Et c’est vrai qu’à y regarder de plus près on a l’impression que le « commandeur » éprouve certaines difficultés pour plier sa jambe droite.

    On le comprend. Ce sont les autres qui doivent fléchir…

    « Bref, pour un ‘amir al mouminine’, c’est un peu juste », estime notre connaisseur. Comme s’il était pressé d’en finir après la séance photo et vidéo ?

    Prenez votre temps, Majesté, les affaires de ce bas monde peuvent bien attendre !

    Thami Afailal

  • #2
    pourquoi il va à la mosquée pour prier seul. il peut bien prier seul dans son palais.

    Commentaire


    • #3
      Le « commandeur des croyants » ne se montre pas très croyant.
      Ce n’est pas parfait c’est sur, mais de la à le juger pas très croyant c’est un peu fort.

      @Makhlouka

      Ca doit être pour inaugurer une mosquée

      Commentaire


      • #4
        Pk personne ne vient me photographier quand je fais la prière moi? moi aussi aussi envie d’être sous les feux de la rampe

        A part ça, il a l'air bien pressé de finir la corvée

        Commentaire


        • #5
          pour éviter a la foule de venir se prosterner sur les traces laissées par ses pieds il a pris soin de mettre un deuxième tapis.
          le commandeur des croyants accorde a ses sujets le privilège de venir en personne baiser les pieds de sa majésté sans aucun intermédiaire fût ce un tapis.
          un bel exemple d'humilité.
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            et zaama , il arrive a se concentrer sur le déroulement correct de sa prière , avec tout ses projectiles !
            il a fait venir toute un arsenal médiatique dans le seul but de se faire admirer
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Il est un peu rapide, mais il prie normalement il me semble.
              Et je pense que son pantalon est trop serré, c'est pour ça qu'il a du mal à plier les jambes, sans parler du fait qu'il est un peu en surpoids.
              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

              Commentaire


              • #8
                je pense qu'il y a d'autre choses plus importante dans ce bas monde que de s'occuper à juger une personne par le degré de sa foi envers Dieu par la façon avec laquelle il prit !!

                Commentaire


                • #9
                  je pense qu'il y a d'autre choses plus importante dans ce bas monde que de s'occuper à juger une personne par le degré de sa foi envers Dieu par la façon avec laquelle il prit !!
                  exact.
                  que chacun s'occupe de ses moutons
                  Dernière modification par DocRemady, 02 avril 2012, 09h25.
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense qu'il y a d'autre choses plus importante dans ce bas monde que de s'occuper à juger une personne par le degré de sa foi envers Dieu par la façon avec laquelle il prit !!
                    En effet, les apparences sont le plus souvent trompeuse, et c'est pas à nous de juger si une personne est croyante ou non.
                    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                    Commentaire


                    • #11
                      Occupons nous de nos propres prières, ça sera mieux pour tout le monde.
                      pas encore trouvé de signature...

                      Commentaire


                      • #12
                        avec tout ses projectiles !
                        Ouais moi aussi, sa ma choquer de voir que des gens lui lancait des pierre dessus pendant qu'il priait. Ga3 ma7eshmou !

                        Sinon ce n'est ni le premier ni le dernier chef d'etat musulman qui se fait filmer pendant qu'il prie. Mais sa priere speed rapide ma fait penser a quand ma mere m'appelai du balcon pour venir prier alors que je jouai dehors.
                        Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est qui le connaisseur ?un "prieur" pro ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est un peu rapide, mais il prie normalement il me semble.
                            Sans etre un expert, on voit clairement que les gestes sont faux, autant pour roukou3 (inclinaison) que sejoud (prosternation).
                            Enfin, il est clair que le costume taille ajusté ne facilite pas la tache!

                            Commentaire


                            • #15
                              HTM.

                              Il y a les actes obligatoires pour la validité de la prière:
                              - Niya (inention), iqama, Takbîrat al-ihrâm(pour commencer la prière), sourate fatiha, inclinaison, prosternation, tachahud et la salutation dernière.

                              Pour le reste s'ils ne sont pas bien accomplies tu n'aura pas la pleine récompense mais ta prière reste valide (allaho a3lam).

                              pour qu'il ne soit pas valide:
                              Dans le cas où les ablutions ne sont plus valides; oubli ou ajout volontairement de certaines conditions citée ci haut, Perte de conscience.....

                              Que diriez des personnes qui font la prière en position assise ou même alitée?

                              Maintenant est ce que sa prière est valable ou non...seul allah qui peut juger car la prière est adressée à lui soubhanaho wa ta3ala.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X