Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avocate du père de Mohamed Merah affirme détenir des preuves en vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'avocate du père de Mohamed Merah affirme détenir des preuves en vidéo

    L'avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid, a affirmé dimanche à Alger détenir des preuves de "la liquidation" du tueur de Toulouse "pour que la vérité ne voie pas le jour".

    Rebondissement dans l'affaire Merah ou "théorie du complot" à prendre avec des pincettes ? L'avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid (unité d'élite de la police française), a affirmé dimanche à Alger détenir des preuves de "la liquidation" du tueur de Toulouse.

    Ces preuves prendraient la forme de documents vidéos, explique l'avocate : "Nous détenons deux vidéos identiques de 20 minutes chacune dans lesquelles Mohamed Merah dit aux policiers pourquoi vous me tuez? (...) ‘je suis innocent'", a déclaré lors d'une conférence de presse Me Zahia Mokhtari, qui devrait se rendre en France dans les jours à venir pour déposer plainte devant la justice française. "Des personnes au coeur de l'événement, et qui voulaient que la vérité éclate, m'ont remis ces vidéos", a ajouté l'avocate. Elle a précisé qu'elle en réservait la "divulgation" à la justice française et insisté sur leur authenticité. Selon Me Mokhtari, "Merah (Mohamed) a été manipulé et utilisé dans ces opérations par les services français et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voie pas le jour".

    "Une liste de trois noms"

    Evidemment, cette version des faits va complètement à l'encontre de celle des autorités françaises. Dès le lendemain de la mort de Mohamed Merah, le RAID avait affirmé avoir "donné sa chance jusqu'au bout" au tueur réfugié dans son appartement. "Si un assaut a été lancé, c'est par Merah", a déclaré le chef de cette unité d'élite de la police, Amaury de Hauteclocque. Le chef du RAID a affirmé que Mohamed Merah lui a dit, après avoir interrompu les négociations: "je suis un moudjahidine, je veux mourir les armes à la main, vous allez m'abattre et je suis très fier, très honoré de lutter contre le RAID, je vais essayer d'(en) tuer le plus possible". De son côté, le procureur de Paris, François Molins, avait déclaré le 22 mars que "les premières constatations (permettaient) de confirmer toute la détermination de Merah et sa volonté d'en découdre avec les forces de l'ordre, quelles qu'en soient les conséquences pour lui comme pour les policiers".

    Mais l'avocate algérienne persiste et signe : selon elle, Mohamed Merah "avait demandé à parler avec la presse mais cela lui avait été refusé". Des avocats français "veulent nous aider", a ajouté Me Mokhtari, sans citer de nom. Elle a ajouté avoir "confiance en la probité et l'impartialité de la justice française". Elle a indiqué qu'elle remettrait à la justice française "une première liste de trois noms, ceux d'un responsable des services français et de deux autres personnes de nationalités différentes qui ‘travaillaient' avec Mohamed Merah pour qu'elles soient entendues dans cette affaire".

    Pas un "indic"

    Là encore, les déclarations de l'avocate contredisent ce qui a été annoncé précédemment. Le chef de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), Bernard Squarcini, avait affirmé mardi que Mohamed Merah n'était "ni un indic de la DCRI, ni d'autres services français ou étrangers". Par ailleurs, une source proche de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) avait déjà qualifié de "grotesques" des informations du quotidien italien Il Foglio qui assure sur son site internet que Mohamed Merah voyageait avec la couverture des services secrets français.

    Mohamed Merah, 23 ans, avait été tué le 22 mars lors de l'intervention des policiers du Raid dans son appartement à Toulouse (sud-est), après 32 heures de siège. Les 11, 15 et 19 mars, il avait tué sept personnes: trois parachutistes, trois écoliers et un enseignant juifs à Toulouse et Montauban.

    Source: LCI

    ??????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ç'est un poisson d'avril ou je rêve ?!!!!
    Dernière modification par Evidences, 01 avril 2012, 22h44.

  • #2
    [QUOTE]Elle a ajouté avoir "confiance en la probité et l'impartialité de la justice française".


    Commentaire


    • #3
      Ces preuves prendraient la forme de documents vidéos, explique l'avocate : "Nous détenons deux vidéos identiques de 20 minutes chacune dans lesquelles Mohamed Merah dit aux policiers pourquoi vous me tuez? (...) ‘je suis innocent'", a déclaré lors d'une conférence de presse Me Zahia Mokhtari, qui devrait se rendre en France dans les jours à venir pour déposer plainte devant la justice française. "Des personnes au coeur de l'événement, et qui voulaient que la vérité éclate, m'ont remis ces vidéos", a ajouté l'avocate. Elle a précisé qu'elle en réservait la "divulgation" à la justice française et insisté sur leur authenticité. Sollicité par l'AFP, le ministère de l'Intérieur français n'a fait aucun commentaire. Selon Me Mokhtari, "Merah (Mohamed) a été manipulé et utilisé dans ces opérations par les services français et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voie pas le jour".

      Des voisins qui ont filmé les negociations? En tout cas si c'est vrai et je l'espere ca va exploser à la gueule des pourris qui dirrigeant la France, apres l'affaire bettencourt, l'affaire Karrachi, une Merahgate c'est chaud!
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #4
        Comme par hasard sa voiture a été cambriolé le jour même de sa conférence. Il faut qu'elle fasse attention au DRS algérien de Boutef/Toufik qui fera tout pour effacer les preuves pour le service de Sarko et Cie. La FranceAlgérie va faire l'impossible pour brouiller les pistes .

        L'affaire vient juste de commencer. Sarko et son clan vont en prendre en plein la gueule, après ça sera le tout du régime algérien complice qui fait tout pour étouffer l'affaire .
        Dernière modification par votrefrere, 01 avril 2012, 23h10.

        Commentaire


        • #5
          Comme par hasard sa voiture a été cambriolé le jour même de sa conférence. Il faut qu'elle fasse attention au DRS algérien de Boutef/Toufik qui fera tout pour effacer les preuves pour le service de Sarko et Cie.
          ahhh le mythe drs et surtout le mythique toufik !!
          à quand un thriller la dessus !!
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            ahhh le mythe drs et surtout le mythique toufik !!
            à quand un thriller la dessus !!
            à part faire de la diversion, peux tu te concentrer sur l'information .
            Tu penses que sa voiture a été cambriolé par hasard ?

            Commentaire


            • #7
              à part faire de la diversion, peux tu te concentrer sur l'information .
              je ne fait aucune diversion, même le patron du mossad ou de la cia n'est pas aussi mystérieux que ce toufik
              on aimerait bien le voir de temps en temps, ou voir une photo ou deux
              parce que son image en noir et blanc qui circule depuis 20 ans c'est devenu démodé

              c'est un mythe ce toufik, comme l'histoire de Dracula qu'on lit aux enfants pour dormir
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #8
                "Si un assaut a été lancé, c'est par Merah", a déclaré le chef de cette unité d'élite de la police, Amaury de Hauteclocque.
                Oh bon !
                c est ça amaury de Hauteclocque. ,quant un individu lance un assaut ...le lexique " assaut " n est pas à sa place ?
                Un simple " algerien qui avait passé son service militaire , il te peux expliquer un assaut se fait par un char , un groupe d individu en sport ..guerre ...

                -Un ado lance un assaut contre 400 policiers ..? .la médiocrité , la médiocrité ou bien tu veux cacher quelque chose que les français ont deviné ..
                L'affaire vient juste de commencer. Sarko et son clan vont en prendre en plein la gueule, après ça sera le tout du régime algérien complice qui fait tout pour étouffer l'affaire .

                @votre frere


                toz et retoz
                ton blabla ne peut convaincre aucun par ton bavardage oiseaux !!
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Affaire Merah : l'avocate du père dit avoir des vidéos prouvant "la liquidation" du tueur par le RAID

                  Me Zahia Mokhtari, l'avocate mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le RAID, a affirmé dimanche 1er avril à Alger, détenir des preuves de "la liquidation" du tueur de Toulouse par les autorités françaises. Elle a évoqué "deux vidéos identiques de 20 minutes chacune dans lesquelles Mohamed Merah dit aux policiers 'pourquoi vous me tuez' ou 'je suis innocent'".

                  Me Mokhtari, qui dit avoir reçu les vidéos de la part de "personnes au coeur de l'événement, qui voulaient que la vérité éclate", a précisé qu'elle en réservait la "divulgation" à la justice française et insisté sur leur authenticité. Dès le lendemain de la mort de Mohamed Merah, le RAID avait au contraire affirmé avoir "donné sa chance jusqu'au bout" au tueur réfugié dans son appartement.

                  "MANIPULÉ ET UTILISÉ"

                  Selon l'avocate, "Merah a été manipulé et utilisé par les services français et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voie pas le jour". Elle n'a pas souhaité donner plus de détails sur cette dernière affirmation. Le fait que Merah ait travaillé avec les autorités françaises a été fermement démenti par Bernard Squarcini patron de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).

                  Lors de cette conférence de presse, l'avocate a indiqué qu'elle remettrait à la justice française "une première liste de trois noms, ceux d'un responsable des services français et de deux autres personnes de nationalités différentes qui 'travaillaient' avec Mohamed Merah pour qu'elles soient entendues dans cette affaire".

                  Le ministère de l'intérieur n'a pas souhaité commenter ces informations. La demande d'audition des chefs du renseignement français, notamment M. Squarcini, par la commission pour le contrôle de l'application des lois du Sénat a été refusé par le gouvernement au cours de la semaine.

                  Le Monde.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    affaire strictement franco-francaise, et qui va le rester

                    n'en deplaise aux amis de l'algerie et des algeriens

                    Commentaire


                    • #11
                      La FranceAlgérie va faire l'impossible pour brouiller les pistes .
                      @votre frere

                      dit que tu rêves de FrançAlgerie ? c est pour ça que sarko avait cassé ses dents ...
                      Mmmm l UPM ! pour satisfaire ton ego : la FrançAlgerie qui avait saboté ce projet de Sarkozy !!!

                      la t avait montré que tu connais dalle :
                      la FrançAfrique sont connu en Afrique ..Au Maghreb arabe ( Maroc et Tunisie)

                      pour ton info : la Tunisie vient de couper le cordon ombilicale qui existait depuis 56 ..le Parti signataire de l accord de Bardo balayé de la scène politique tunisienne ....
                      T as aussi de la FrançAfrique : le Mali , le Sénégal , la cote d Ivoire ..leur Leader était Hadj Omar Bango ..

                      vaut mieux de te taire tu montre ton niveau comme on dit chez -nous "" Sdalle "
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle a évoqué "deux vidéos identiques de 20 minutes chacune dans lesquelles Mohamed Merah dit aux policiers 'pourquoi vous me tuez' ou 'je suis innocent'".
                        Mystère !

                        deux vidéos identiques ! comment cette avocate avait procuré ces deux vidéos ?
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Merah a été manipulé et utilisé par les services français et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voie pas le jour
                          il n'y avait vraiment aucun autre job que de travailler comme informateur auprés des services francais???

                          Commentaire


                          • #14


                            tout ca pour ca ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Le mystère du passeport de Mohamed Merah

                              L’Algérie qui voulait rester à l’écart de cette affaire « franco-française » se retrouve en plein dedans. De nouvelles questions se posent, auxquelles il faudra bien répondre, des deux côtés de la Méditerranée.

                              Les autorités algériennes ont refusé l’inhumation de Mohamed Merah à Souaghi, près de Médéa, comme le demandait sa mère, officiellement pour des « raisons de sécurité ». Interrogé jeudi dernier sur cette décision, sur BFM-TV, Nicolas Sarkozy à répondu : « Il était français, qu’il soit enterré et qu’on ne fasse pas de polémique avec ça».

                              Sarkozy a beau faire et beau dire pour détourner l’attention des relations entre la DCRI et Mohamed Merah, l’affaire n’en est pas terminée pour autant.
                              Avec la publication par le quotidien algérien Liberté (1) d’une enquête sur les passeports de « l’apprenti djihadiste », les interrogations reprennent. Le journaliste Salim Koudil a découvert que le seul passeport valable détenu par Mohamed Merah était algérien, délivré par le consulat de Toulouse en juillet 2005, et renouvelé au même endroit le 20 mars 2010.

                              Le passeport français de Mohamed Merah, délivré en 1998 à Toulouse – lorsqu’il avait 9 ans -, avait expiré en avril 2008, et n’avait pas été renouvelé. Merah serait donc allé en Israël, Syrie, Jordanie, Irak, Afghanistan, Pakistan… etc… avec un passeport algérien, sous la houlette de la DCRI…

                              L’Algérie qui voulait rester à l’écart de cette affaire « franco-française » se retrouve en plein dedans. De nouvelles questions se posent, auxquelles il faudra bien répondre, des deux côtés de la Méditerranée :
                              - Les services secrets algériens étaient-ils au courant des déplacements de Mohamed Merah, notamment de son séjour dans les camps islamistes au Pakistan ?

                              - Comment Mohamed Merah a-t-il pu entrer en Israël avec un passeport algérien, alors que les deux pays n’entretiennent pas de relations diplomatiques ?

                              Au-delà de ces interrogations légitimes, se posent aussi celles des relations des services secrets des pays concernés entre eux et avec le Defense Counterintelligence and Human Intelligence Center, une des agences étatsuniennes de renseignement qui a interrogé et détenu Mohamed Merah en Afghanistan.

                              Par Gilles-Munier
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X