Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interview exclusive du général Toufik

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interview exclusive du général Toufik

    Le général de corps d’armée, Mohamed Médiene dit Toufik, directeur des services secrets Algériens, Département du Renseignement et de la sécurité ( DRS) a accordé à Algérie1 une interview exclusive, la première qu’il n’ai jamais donné à un organe de la presse nationale.

    L’homme qui avait la réputation d’être un personnage secret s’est montré tout au long de cette interview très courtois, affable et patient et n’a esquivé aucune question même quand elles apparaissaient gênantes:

    Algérie1 : Pourquoi avoir accepté aujourd’hui de vous adresser à la presse ?

    Général Médiene : Je vous remercie d’abord de m’avoir donné cette opportunité de parler pour la première fois. Effectivement, depuis quelques temps beaucoup de choses ont changé ici et ailleurs et notre service se devait à son tour de procéder à sa mutation en commençant par sortir de sa réserve et ainsi mettre fin à tant de fantasmes sur des services capables de faire et de défaire tout et n’importe quoi.

    Question : Vous voulez dire que cette réputation est surfaite.

    Réponse : Bien évidemment qu’elle relève de supputations qui n’ont aucun fondement.

    Question : Mais pourtant vos services sont accusés de nommer et de dégommer qui ils veulent, d’arrêter des gens sans les présenter à la justice, des accusations de torture ont même été proférées, vous ne pouvez pas nier tout celà ?

    Réponse : Voilà encore une fois des stupidités qui peuvent entrainer votre respectable journal devant la justice pour diffamations.

    Question : Mais nous parlons d’accusations qui sont dans le domaine public

    Réponse : Les gens parlent sans preuves, des imbéciles écrivent des articles sans connaissances, des mercenaires de la plume racontent n’importe quoi sur les services que j’ai l’honneur de diriger depuis plus de vingt ans.

    Question : Pourtant il y a des faits avérés.

    Réponse : Je vous défie de me ramener la moindre preuve de ce que vous avancez et je vous promets alors que je sévirais d’une main de fer.

    Question : Nourredine Belmouhoub dit que ce sont vos services qui l’ont kidnappé en plein jour rue Hassiba Benbouali

    Réponse : Non, il ne dit pas cela, il dit que ce sont probablement les services du DRS. Il est dans la supposition. Je vous disais bien que beaucoup de choses sont portées injustement à notre compte.

    Question : C’est vous, dit-on, qui avez en 1999 proposé Abdelaziz Bouteflika pour le poste de président de la république

    Réponse : Oui c’est moi et depuis j’ai regretté, non pas parce que ce n’est pas un bon président, bien au contraire, je suis fier de mon choix, mais parce que j’ai demandé à être déchargé de mes fonctions et je suis confronté à son refus à chaque fois que je lui présente ma démission.

    Question : Pourquoi voulez vous démissionner alors que tout le monde pense que vous vous accrochez à votre poste

    Réponse : Il faut laisser la place aux jeunes et puis il vaut mieux partir par soi même que de se faire éjecter comme un malpropre et comme disait Charles Aznavour, il faut savoir quitter la table.

    ALGERIE +
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Je serai curieux de savoir d'où sort cette pseudo interview sans photos ni images ni vidéos ni source ...

    Commentaire


    • #3
      c'est pas un poisson d'avril ,,ça
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #4
        Réponse : Je vous défie de me ramener la moindre preuve de ce que vous avancez et je vous promets alors que je sévirais d’une main de fer.
        Si on arrive a apporter des preuves contre des services secrets, peu importe le pays, s'ils font mal le travaille et devrait changé de nom ou de métier.

        Commentaire


        • #5
          Général Médiene : Je vous remercie d’abord de m’avoir donné cette opportunité de parler pour la première fois.
          Le pauvre, il est censuré partout

          Un canular digne d'un mois d'avril.

          Commentaire


          • #6
            On suspecte tout, on se doute de tout et toujours pour semer le doute.
            Pourquoi ne pas croire à cet interview ?? Pourquoi voulez-vous en faire un poisson d'avril ?? Je ne pense pas que l'auteur de l'article soit assez gamin pour jouer au jeu des "semeurs de troubles". Après tout ce Général est un être humain, et il n'est pas muet. Il a une vie comme tout le monde, une famille comme tout le monde, et a voulu s'exprimer comme tout le monde pour dire qu'il veut prendre sa retraite comme tout le monde. Il n'y a rien d'extraordinaire qui puisse mettre en doute cet article.
            Dernière modification par papi, 02 avril 2012, 21h49.
            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
            Martin Luther King

            Commentaire


            • #7
              pffffff ça fait le tour de facebook et c'est un requin d'avril

              les algériens manquent vraiment d'imagination ...
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #8
                mdr ..superbe blague

                Commentaire


                • #9
                  question : C’est vous, dit-on, qui avez en 1999 proposé abdelaziz bouteflika pour le poste de président de la république

                  réponse : Oui c’est moi et depuis j’ai regretté, non pas parce que ce n’est pas un bon président, bien au contraire, je suis fier de mon choix, mais parce que j’ai demandé à être déchargé de mes fonctions et je suis confronté à son refus à chaque fois que je lui présente ma démission.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les gens parlent sans preuves, des imbéciles écrivent des articles sans connaissances, des mercenaires de la plume racontent n’importe quoi sur les services que j’ai l’honneur de diriger depuis plus de vingt ans.


                    C'est l'agérie........... malheureusement

                    tout le monde diffame
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pourri, comme tout poisson qui se respecte !
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        Le général Toufik citant Charles Aznavour, bien trouvé
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Le général Toufik citant Charles Aznavour, bien trouvé
                          Tawfik n a pas de visage , ni yeux , c est une ombre
                          Alors comment pouvait -il faire pour quitter une table ??
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Hummm. tout ca sent le depart a la retraite.
                            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout le monde quitte la table!!!!
                              Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X