Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoin de Jéhovah.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoin de Jéhovah.

    Ça va vous ? Moi ? J'étais pas mal inquiet dernièrement. J'ai freaké comme c'est pas possible. Et finalement ça s'est replacé. Pas de gros dommages. Quelques pesos perdus, mais je suis loin de l'acceuil bonneau.

    Pas que je veux parler des témoins ou de Jéhovah. M'intéresse pas du tout. Si, un peu. Parceque y'a une mère algérienne à Montréal. Elle aurait pu être ma femme aujourd'hui. Mais ça n'a pas marché entre nous. Elle me disait qu'elle était plus vieille que moi. Je l'ai connu à l'université, une fille super brillante, de la classe en veux-tu en voilà, coquine et monstrueusement raffinnée... Cette fille exitait mon intellect comme c'est pas possible. J'avais 27 et elle 32 ans. Je pense qu'elle ne me trouvait pas à son goût. Moi si... Anyway, elle s'est marié à un Québecois, bel homme, belle situation et tout... Ça allait bien ensemble. Ils ont eu une petite fille. Et ont fini par divorcer. Lui, Claude, est devenu témoin de Jéhovah, et maintenant c'est la chicane tout le temps. Par exemple, la mère Ghalia a inscrit la gamine à des cours de danse à claquettes. Le père ne veut pas en entendre parler parce que les témoins de Jéhovah ne dansent pas à claquettes, ni la valse, ni le Raï. Le témoin de Jéhovah est à peu près ce qu'il y a de plus difficile à inviter à danser, à dîner aussi d'ailleurs, le témoin de Jéhovah ne mange pas de merguez, ni de lapin, ni de tarte aux fraises, ni... rien. Si, Ghalia m'a dit qu'il lui arrive de vouloir du couscous.

    Quand la gamine, six ans, revient d'un week-end chez son père, elle dit à sa mère Ghalia des trucs comme :Toi maman, t'es capable de créer le ciel ? Non, répond la mère. Tu vois, c'est Jéhovah, répond la petite.

    Ghalia a obtenu de la Cour un jugement qui interdit au père d'amener sa fille à toute activité des témoins, du moins jusqu'à ce qu'elle ait dix ans. Ce qui n'empêche pas Claude de lui enseigner sa foi. Et voilà la petite coincée entre le Coran, la Bible et la danse à claquettes, mais à mon avis c'est temporaire. Madonna aussi a eu une enfance très très pieuse, ce qui ne la pas empêché de monter sur scène.

    Je suis allé dîner avec elle. Une super belle algérienne de 40 ans, allumée et tout, et ce serait l'histoire que j'aurais envie de raconter, sauf que je ne la connais pas. Mais non pas Ghalia, ce que vous pouvez être cons des fois. C'est son histoire que je ne connais pas, celle de Claude : comment un type qui vit avec une aussi belle madame, allumée et tout, peut devenir témoin de Jéhovah ?

    Fouille-moi. D'autant plus que ça faisait deux ans qu'ils étaient ensemble ( avant le mariage ) et qu'ils s'entendaient très bien. Ils se sont dit puisque tout va bien, on va faire un enfant. Et c'est là que c'est arrivé. Au plus mauvais moment.

    Claude vendait de la pub au réseau des sports (RDS: Chaine de télé). Il est arrivé un nouvel employé, témoin de Jéhovah, c'est lui qui s'est mis à raconter a Claude que la fin du monde était proche, qu'on entrait dans l'ère des grands cataclysmes et que seuls survivront à la bataille d'Harmaguédon ceux qui n'ont jamais mangé de merguez ni dansé à claquettes.

    Comment un homme de 40 ans, qui n'a jamais été malade sauf de la varicelle, un beau bonhomme, propre sur lui, un homme bien dans sa peau, bien dans sa maison et bien dans sa femme qu'il vient tout juste de mettre enceinte, comment peut-il soudain se mettre à avoir très peur d'une invasion de sauterelles (une des prophéties annoncées) ? C'est l'histoire que j'aimerais vous raconter, mais je ne la connais pas.

    Il y a des fois des hommes, des femmes aussi, tout va bien. Et puis arrive quelqu'un qui les prend en main et qui les vide de leur substance, comme on vide un tube de dentifrice, sploutch... On se retrouve avec un tube vide et de la sploutch partout. Comment remettre la sploutch dans le tube ?

    Ah.

    En tout cas, moi j'ai rien contre les témoins de Jéhovah. Sauf... sauf quand ils cognent à ma porte et me réveillent un dimanche matin à 9h. Là là, je hurle, je veux acheter un fusil tout de suite. Et je lui dit, au témoin, t'as dix secondes chose pour décoller d'icitte. un,...neuf, 10, Boum.

    Ça arrive souvent. Je me souviens la dernière fois qu'ils ont cogné à ma porte. Mais non, il s'est rien passé ce matin là. Rien. Peut-être à cause du complet jaune-canari que le plus grand des deux portait. Quel accoutrement mon vieux, juste pour ça, ça valait la peine de me réveiller. Ça s'est très bien passé. Je leur ai dis en ouvrant la porte : " Ça ne m'intéresse pas, messieurs ". Il y'a le petit qui a insisté, le grand aussi, c'est écrit dans leur manuel : " Ne pas se laisser décourager par un premier refus ". J'ai élevé un peu le ton, oh à peine, disons que je l'ai clarifié en détachant bien les syllabes : " Ça-ne-m'in-té-resse-pas ".

    C'est fini. Ils sont partis. Ils ne m'ont pas dérangé deux minutes.

    Le seul vrai reproche que l'on puisse faire aux témoins de Jéhovah, c'est de tout gâcher après avoir fait le plus difficile. Ils viennent à nous, cognent à notre porte, la porte s'ouvre, il pourrait alors arriver quelque chose de plutôt rare au Canada : une rencontre entre humains. Mais il n'arrive rien parce qu'ils ne sont pas humains. " Je ne suis qu'un outil dans les mains de Dieu ", m'a dit le jaune-canari. Et c'était vrai, il avait l'air d'un démonte-pneu.

    Putain que j'ai de la peine pour Ghalia... Mais elle se porte bien.

  • #2
    Moi aussi j 'ai bien de la peine pour Ghalia et toi !!!

    Je connais hyper bien les témoins de Jéhovah , ayant eu une amie "témoins" pendant 18 ans !! Le coup des tartes aux fraises , et des claquettes ça c 'est parce que le mari de Ghalia est vraiment con !! car rien à voir avec leurs preceptes ! en tous les cas très maléable le beau et super mari car les purs et durs "témoins "sont capables de t 'embobiner des gens pas bien dans leur petite tête , ça s 'appelle du lavage de cerveau ,et ont des dons de gourou !
    Manifestement cela , ne devait pas être le cas de mon amie , ni de son entourage : car sur moi , psfttt ! aucun effet ....je n 'aurais jamais droit au Paradis pendant mille ans
    Mais bon, s 'ils m 'ont fréquentée c 'est parce que j 'avais "Dieu dans mon coeur " OUF ! je ne sais s ' IL y est toujours car je ne les fréquente plus !!
    Pour , une grande part : que sous soit disant une pruderie et pudibonderie exagérée sous couvert d 'une Bible de Jéhovah, elles n 'étaient en fait ps si spirituelle que ça et en fait bien loin de ma morale ....je vous passe les détails de leurs manigances quand l' une d 'elles a voulu se débarrasser de son mari ( amoureuse d 'un autre , même chez les Jéhovah ça existe ! ) Etd 'une autre (mon amie ) qui à peine son divorce commencé avit déjà jeté son dévoulu sur 2 hommes "témoins " de sa congrégation ....c 'est du propre !!
    Entre autres agissements malhonnêtes entre elles , dégoûtée , j 'étais !!
    Mais , non en fait fière de moi ! de ne les avoir jamais suivies dans leur "religion" ....quel instinct de survie , j 'ai !
    Bien sûr , je leur ai dit ce que je pensais d 'elles avant de leur tirer ma grande révérence !
    Et peu de temps après ,2 charmantes soeurs "témoins " sont venus , comme par hasard ,toquer à ma porte , je n 'avais pas le temps et leur ai donc fixé un rendez- vous pour le lendemain ....ou je leur ai sorti mon déballage et ma moralité , sans avoir moi, mes mains sur une Bible (comme elles ) ! c 'est leur garde -fou dont , il ne faut pas s 'éloigner ....sinon ! Et bien heureusement dites donc ....!
    Enfin , depuis 5 ans plus jamais revu 2 personnes "hyper joliement fringué, vieillotte" ....pourtant , je les avais invté à venir me rendre visit quand elles voulaient ????? ils doivent contourné ma maison , je suis marqué "à l 'encre rouge " .....Du coup , ça va je dors bien le dimanche matin....!

    Ah bien triste pour Ghalia et Bloum ! bonne journée à tous !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Putain que j'ai de la peine pour Ghalia
      kenet Ghalia radha mateswech
      courage mon vieux

      Commentaire


      • #4
        bonjour



        est-il facile de vous convaincre a une chose que vous ne croyez pas du tout alors que vous ne connaissez rien de cette chose?
        ou tout au moins vous interéssez même si vous savez que vous n'y croyez pas?

        je vous pose cette question car moi aussi j'ai eu a faire face a des témoins de Jéhovah 2 femmes son venu sonné chez moi donc je suis allé ouvrir et ces 2 femmes se présente comme des chrétienne en me présentant de drôle de livre et en me posant de drôle de question, donc j'ai répondu que je ne savais pas mais que de toute façon une chose et sur c'est que j'ai ma religion et personne ne me fera changer mais que j'accepter de lire ces 2 revues par curiosité a cause de ces question qui mon poussée a les lire

        jamais je n'ai voulu écouté ces personnes là, et puis ce jour là j'avais un peu de temps donc j'ai lu,

        la question qui m'a poussé a lire leur revue c'est "Où va le monde?
        "Que nous réserve l'avenir"


        bloum ton histoire ou plutôt leur histoire ma beaucoup émue


        KAOUS jolie avatar
        Le temps passe
        Et nous n'avons plus le temps de rêvè

        Commentaire


        • #5
          J'ai eu une voisine qui est devenue Témoin. Et bien sur, durant 3 ans elle a fait envoyé des hordes de Témoins chez moi pour essayer de me convaincre. Pour m'en débarrasser finalement, j'ai du envoyer une lettre les intimant de ne plus se présenter à ma porte, sinon je prenais des recours judiciaires contre eux. Eh bien, ca n'a pas marché! ils ont décidé d'aller voir mon fils de 17 ans à son boulot de fin de semaine. Apres la 3e fois, j'ai fait un rapport de police comme quoi ils essayaient d'embrigader un mineur. Des taches indélibiles ces Jéhovah!
          Quant à ton amie, il faudra qu'elle soit tres prudente avec sa fille. Il n'attend que ses 10 ans pour l'embrigader, c'est certain. Sans calculer tout le tort psychologique que cela a sur l'enfant: qui croire, comment plaire aux deux, le doute qui s'installe à chaque action( danser c permis ou non?), à qui accorder sa confiance etc.
          Pourquoi restes-tu si pres d'eux? Il te faut songer à toi aussi. Ne veux-tu pas fonder ton propre foyer?

          Commentaire


          • #6
            Merci Bloum, toujours aussi agréable à te lire.

            Mon expérience avec les témoins de Jéhovah remonte au collège. Mon roommate qui n’avait rien à faire un dimanche à passer presque toute la journée a causé avec eux. Il était plus intéresser à crée des doutes en eux par des questions pièges, en abordant des discussion sur la science qu’ils ne maîtriser pas, en discutant sur l’Islam pour essayer de les convaincre de changer de religion, c’est un musulman bien convaincu mais pas pratiquant. C’est de personne qui aime les discussions qui ne finissement jamais, il passe d’un argument a contre argument. La preuve une fois il a passer une heur a discuter avec prostitue qu’il a croise sur la route, juste pour le fan d’arguer. Depuis, les témoins de Jéhovah ne sont jamais revenu taper a note porte

            Commentaire


            • #7
              Ah ces témoins de Jéhovah, des pots de colle !

              A moi, ils ont pris le plus brillant des étudiants que je n'ai jamais eu.
              Et de ça, je leur en voudrais toujours.
              Quand je pense encore à cet étudiant, super intelligent, enjoué, sportif. Nous entrevoyions pour lui, le meilleur des avenirs. Mais non, les kriss de témoins s'étaient emparés de lui et du jour au lendemain, il est devenu lugubre, terne et un con à cravate.

              Avec moi, ils s'étaient essayé une fois, une seule fois, et ils ont très vite compris que je ne badine pas avec ma liberté de penser. Je me rappelle, je défrichais mon terrain pour construire, j'avais une chainsaw dans les mains. Les deux clowns en complet cravate m'avaient interrompu dans mon travail. Je leur ai pas laissé le temps de dire un mot. Je coupe l'arbre et je le fais tomber dans leur direction. Ils ont détalé comme des lapins.

              Commentaire


              • #8
                mais enfin, les temoins de jeovah ne sont pas si mechants que ca, que leurs reprochez vous ?

                Commentaire


                • #9
                  bachi : bonne méthode à adopter avec les prosélythes de tous bords.

                  Commentaire


                  • #10
                    mais enfin, les temoins de jeovah ne sont pas si mechants que ca, que leurs reprochez vous ?
                    ce que je leur reproche !!
                    c'est de venir importuner les gens sans gène , un dimanche matin , pour te balancer a la figure que c'est bientôt la fin du monde ,avec des arguments bidon ...
                    a ce demander si ils ont rien d'autre a faire ds leur vie ,pour faire du porte a porte avec leur costards , pour te faire un bourrage de cerveau , est si ta le malheur de leur dire que ta pas le temps de discuter avec eux , ils se repointe le lendemain , pour qu'ils reviennent plus , mieux vaut leur dire que tu déménages ..
                    pour moi c'est une secte rien de plus
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X