Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joute oratoire entre Zahra Dharif et Bernard Henry Levy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joute oratoire entre Zahra Dharif et Bernard Henry Levy

    Levy qualifié de criminel et Zahra Dharif de terroriste
    La Moudjahida Zahra Drif Bitat s’est opposé à Bernard Henri Levy, le philosophe français d’origines algéro-juives, qui a considéré que l’Algérie n’est pas un pays arabe ni islamique mais également un pays juif et français, sur un plan culturel. La Moudjahida Zahra Dharif a, par ailleurs, affirmé que la langue arabe est la langue des algériens avant 1830 et que le colonisateur français a interdit aux algériens d’apprendre la langue arabe.

    Mustapha Dalaa

    Une atmosphère tendue a caractérisé la joute oratoire qui a eue lieu entre l’héroïne Historique Zahra Drif Bitat et le philosophe français le parrain de la guerre en Libye et défenseur du sionisme international. Cette atmosphère est d’autant plus tendue suite à la manifestation des pieds noirs et anciens combattants français et militants de l’extrême droite, pour le troisième jour consécutif devant le portail du théâtre de la Criée à Marseille, pour dénoncer l’organisation du colloque « la guerre d’Algérie…cinquante après », et protester contre la présence de la Moudjahida Zahra Dharif et du Front de Libération Nationale. Ces derniers ont protesté d’une manière anti-civilisationnelle.

    La joute oratoire que le public a attendue depuis le début du colloque, entre Zahra Dharif et Bernard Henry Levy a été qualifiée par la provocation. Certains sont mêmes arrivés à perdre contrôle de leurs nerfs, suite à la sincérité qui a caractérisé le débat arrivant au seuil de la provocation. Les organisateurs du colloque ont été appelés à faire sortir de la salle un pied noir, après qu’il s’est levé et insulter la Moudjahida Zahra Dharif et l’a qualifiée de terroriste. Une autre jeune fille algérienne a été mise dehors parce qu’elle a qualifié Bernard Henry Levy de criminel. Le directeur de publication du journal Marianne, qui a géré le débat a menacé de l’arrêter suite aux comportements de certains participants, qui répliquaient à Zahra Dharif et à Bernard Henry Levy. C’est tout le monde qui était agité, français, algériens, franco-algériens et juifs. Toutefois, ce qui a vraiment mis les algériens en rogne c’est Bernard Henry Levy qui a déclaré que l’Algérie n’est pas un pays arabe, ni musulman mais un pays juif .et aussi français, pas sur le plan colonial mais culturel, rappelant que son grand-père était un juif algérien.

    De son côté, Zahra Dharif a indiqué qu’elle est algérienne et qu’elle partage avec les peuples arabes et musulmans la culture arabo-musulmane comme elle était une Maghrébine, Amazighe et Africaine. Avant d’enchainer que c’est la culture arabo-musulmane qui régnait en Algérie avant sa colonisation par la France en 1830 et que le colonisateur français a interdit aux algériens d’apprendre la langue arabe. « J’ai combattu pour l’indépendance d’un pays qui a sa propre culture et sa propre Histoire…nous avons pris les armes pour la libération de l’Algérie ». La Moudjahida a, également, indiqué qu’elle a travaillé sous les ordres d’un grand Homme qui s’appelle Larbi Ben Mhidi et un autre qui s’appelle Yassef Saadi, qui est toujours vivant.

    Mme Zahra Dharif, sénateur au conseil de la nation a affirmé qu’elle n’a pas de problème avec les français et que son problème est avec le régime colonial et raciste qui a voulu supprimer un peuple et une patrie. « Notre guerre, nous l’avions mené contre le régime colonial injuste…cependant, cette guerre et finie », a-t-elle déclaré.

    Pour sa part, Bernard Henri Levy a déclaré que la France est malade par la guerre d’Algérie et qu’il est lui aussi atteint par la même maladie. Il a essayé par tous les moyens de transformer ce débat et cette joute oratoire en un procès historique de la Moudjahida Zahra Dharif en déclarant : « la révolution algérienne est une grande révolution et son objectif était juste, toutefois, que les citoyens soient ciblés par une bombe, cela n’a rien d’une guerre juste mais c’est un crime ». Aux accusations de Levy, répondant aux accusations proférées contre elle par Levy d’avoir assassiné des innocents, Zahra Dharif a rétorqué « ne m’interroge pas à propos de la bombe mais interroge les grands responsables français qui ont décidé de coloniser notre pays et tué des milliers et de milliers d’algériens. Levi lui a ensuite posé une autre question : « ne faites vous pas des cauchemars ? à cette question Zahra Dharif a répondu « nous sommes tous en guerre…les colons n’étaient pas de simples civils…les algériens ont participé à la libération de la France des allemands alors que la France ne comptait que 10 millions de colons allemands. Elle a enfin conclut : « nous n’avions d’autre moyens pour recouvrir notre dignité autre que celui de combattre pour notre pays…et après 50 ans de l’opération de Milk Bar, je ne souffre d’aucun cauchemar.

    A son tour, Levy a affirmé que l’Algérie connaîtra elle aussi un printemps arabe, démentant toute conspiration contre la Libye afin qu’elle arrive au point où elle en est. Il a considéré que l’occident est intervenu militairement en Libye pour sauver le peuple Libyen, et éviter les génocides. Interrogé par une des personnes présentes, pourquoi ne pas avoir demandé l’intervention de l’OTAN pour l’arrêt des hécatombes perpétrées par les israéliens contre le peuple palestinien, Bernard Henry Levy a répondu qu’en 1967 j’ai appelé à l’instauration d’un Etat palestinien souverain et j’y tiens toujours à ma position, puisque c’est dans l’intérêt des israéliens et d’Israel, un pays avec lequel je tiens des relations solides.
    el khabar
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    A son tour, Levy a affirmé que l’Algérie connaîtra elle aussi un printemps arabe,
    L'Algérie vit son printemps depuis que tes sales pattes ont quitté son sol.

    démentant toute conspiration contre la Libye afin qu’elle arrive au point où elle en est. Il a considéré que l’occident est intervenu militairement en Libye pour sauver le peuple Libyen, et éviter les génocides.
    Zorro ! Zorro ! Zorro !!!

    Interrogé par une des personnes présentes, pourquoi ne pas avoir demandé l’intervention de l’OTAN pour l’arrêt des hécatombes perpétrées par les israéliens contre le peuple palestinien,
    Comme si on avait posé la question Ariel Sharon.

    Bernard Henry Levy a répondu qu’en 1967 j’ai appelé à l’instauration d’un Etat palestinien souverain et j’y tiens toujours à ma position, puisque c’est dans l’intérêt des israéliens et d’Israel, un pays avec lequel je tiens des relations solides.
    En l'AN 1 Jésus était Bébé
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

    Commentaire


    • #3
      On dirait que la France n'est peuplée que de ce Sioniste. On le trouve partout ce BHL

      Commentaire


      • #4
        La Moudjahida Zahra Drif Bitat s’est opposé à Bernard Henri Levy, le philosophe français d’origines algéro-juives, qui a considéré que l’Algérie n’est pas un pays arabe ni islamique mais également un pays juif et français, sur un plan culturel.
        _______________________________

        Si s'est ancêtre ressuscitaient ,ils lui raconteraient qu'a l’époque ou ils erraient dans le désert pour échappée a une mort certaine ,car chassés et massacrés par l’empire égyptien ,ils ont trouvés un peuple et une terre d'asile qui les a accueillie respecté ,puis ils ont trahie ce peuple qui leurs a ouvert les porte de leurs pays ,et ont connait la suite .
        Ses ancêtre sont originaire du moyenne orient ,l’Algérie n'a été qu'une terre d'asile ,ils ont fait un chois (la France) qu'ils l'assume.
        Se BHL qu'il ferme sa bouche il y a que la merde qui en sort ,il a aucun droit sur la terre d’Algérie ,tous ceux qui ont trahie la terre d’Algérie juif ou musulman ou chrétien n'ont aucune revendication a faire ,ils ont juste le droit de la fermé .

        Commentaire


        • #5
          Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.

          Le problème c'est que même un con peut se saouler...
          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

          Commentaire


          • #6
            Le problème c'est que même un con peut se saouler...
            Là c'est la double connerie

            Commentaire


            • #7
              "Bernard Henri Levy, le philosophe français d’origines algéro-juives, qui a considéré que l’Algérie n’est pas un pays arabe ni islamique mais également un pays juif et français, sur un plan culturel."


              sans epouser l'ideologie pro sioniste et egocentriste de ce dandy de l'art de niquer les mouches .....je veux m'arrêter sur certaines verités -ne dit on pas que la verité sort de la bouche des enfants et....... parfois , en crise de lucidité , par certains philosophes qui pedalent pour le racisme new look ?- qui me paraissent evidentes ....tellement evidentes que , quand elles sont abordées par des soit disants "bien pensants" comme notre fléau BHL , revetent l'habit de l'indecence...
              ........malgré celà , je trouve necessaire, pour rendre une equité à l'histoire, d'en parler succintement :
              -tous les pays qui constituent l'afrique du nord ne sont pas arabes.
              Dénéguer cette réalité releve du soutien à un autre racisme latent, l'arabisme , qui , tel qu'imposé , est une des raisons des problemes passés , actuels et à venir de ces pays.
              -je crois qu'il n'est pas necessaire de demontrer que les pays du Maghreb sont , actuellement, essentiellement de foi musulmane .
              Mais ce ci ne doit pas faire oublier , ou en faire un tabou , qu'avant l'islam , ces contrées étaient , comme le reste du monde , paganistes, deistes , monotheistes , de confession judaique, chertienne et musulmane .
              Contrairement à ce qu'on pense , les "juifs" et les "chretiens" du maghreb n'etaient pas des juifs ou des chretiens "venus" s'intsaller pour une raison ou une autre ! ces juifs et ces chretiens étaient , ou sont encore, comme les musulmans de maintenant , un pur produit , des fils et des filles de l'afrique du nord .

              Concernant la "francisité" de l'Algérie , BHL donne la preuve, qu'à defaut de pêcher les preuves....il prefere pêcher dans l'eau trouble : il se refere à la periode de la colonisation , lorsque la langue française , comme les produits ,les lois et le racisme français , était imposés de force et non pas un libre choix d'une population qui était ......essentiellement , amazigh , arabe et , surtout, analphabete ....donc incapable d'apprendre une langue autre que celles du terroir!

              Je crois que plus le temps passe , plus la calamité denommée BHL perd de son credit du fait de l'indigence de ses propos et de la mauvaise manipulation de ses edifices "philosophiques".
              Bhl est une bulle tellement fragile qu'il n'a besoin de personne pour faire .....pshiiiiiit.
              Dernière modification par catulicarmina, 03 avril 2012, 02h15.

              Commentaire


              • #8
                catulicarmina

                Bravo !!!!
                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                Martin Luther King

                Commentaire


                • #9
                  Pour sa part, Bernard Henri Levy a déclaré que la France est malade par la guerre d’Algérie
                  sans aucun doute ! une évidence !

                  et qu’il est lui aussi atteint par la même maladie
                  débile mental , il avait dépassé la limite de ses pensées sionistes : un cas à étudier par nos fkihs ...

                  BHL hors de lui , fait son devoir pour les sionistes , il n avait pas pu s imposer avec Said Samedi pour déclencher une insurrection en Algerie

                  la vraie nature de l Algérie souveraine depuis 62 ...c est ça qui l emmerde
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                    Gödel

                    Commentaire


                    • #11
                      dieu merci ce bhl et sa bande ne font plus la pluie et le beau temps en algerie, pauvre france ! pauvres francais ! ils ont pas sortis de l'auberge avec ce genre de grands penseurs ... tant pis pour eux, et tant mieux pour nous, qu'ils le gardent encore longtemps, lui et enrico macias, et benjamin stora et toute la bande, on ne s'en portera que mieux !

                      Commentaire


                      • #12
                        et pourquoi benjamin stora?au contraire il est objectif comme historien ,et ne fait pas de politique politicienne ,il faut pas mettre toulemonde dans le meme sac
                        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                        Gödel

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Zahra Drif Bitat et Zahra Dharif, c'est la même personne?
                          I have been watching, waiting... holding my breath.

                          Commentaire


                          • #14
                            Code HTML:
                            Joute oratoire entre Zahra Dharif et Bernard Henry Levy
                            J'ai bien regardé le débat, et faut le dire que BHL à plutôt raison avec un discours simple et logique. Je suis loin d’épouser ses idées, mais sur l’Algérie, il a tt bon. Mme Drif-Bittat à l'image du FLN d'ailleurs a malheureusement montré une image poussiéreuse, rétrograde et hors du temps 50 ans après.

                            Si la guerre est certes terminé, l’algérien est tjrs une cible.

                            A mon avis, il est temps d’essayer de cultiver l'amitié à la place de la culture des ennemis et de la main étrangère. Laissons les sentiments et les émotions de coté pour mieux comprendre ce monde. Nous ne pouvons pas continuer à faire de la haine une ressource naturelle.

                            Regardez juste de quelle manière les leaders et les négociateurs du ALN/FLN ont été exécuté. Regardez aussi comment la politique algérienne avec les pays voisins qui ont soutenu et financé et abrité la révolution et qui ont eux aussi payé très chere ce soutien: e.g. "Sakiat Sidi-Youssef" en petit exemple.


                            Pour finir avec Mme Driff-Bittat, elle aurait grandi la cause humaine algérienne de l'indépendance en disant que c'est toujours regrettable de voir des victimes civiles et même au Milk-Bar, mais bon la guère traduit une situation d'échec politique et elle est tellement dure qu'on est embarqué dans un train qui ne s’arrête pas. Sa réponse de dire que les civiles européens soutenaient l'armée française, donc ils sont aussi une cible justifient alors la torture des militaires français sur les civiles algériens qui soutenaient l’idée de l’indépendance. Elle qui a bien dit que son combat était contre un système et non pas contre des personnes.
                            Dernière modification par racdavid, 03 avril 2012, 10h56.

                            Commentaire


                            • #15
                              @djet

                              ce benjamin stora c'est encore le pire de la bande, et je sais de quoi je parle ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X