Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabie Saoudite va payer les rebelles syriens pour tuer les soldats et civils syriens - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Arabie Saoudite va payer les rebelles syriens pour tuer les soldats et civils syriens - vidéo

    L'Arabie Saoudite et plusieurs riches monarchies du Golfe se sont semble-t-il engagés à payer les salaires des rebelles syriens pour les encourager à poursuivre leur insurrection armée contre le régime syrien. Une insurrection sanglante qui aurait fait des milliers de morts parmis les forces de sécurité et les civils syriens.

    Comble de l'hypocrisie des Saoudiens: lorsque la monarchie du Bahrain a fait face à des démonstrations pacifiques des militants démocrates bahrainis, l'Arabie Saoudite a envoyé ses soldats au Bahrain pour défendre la monarchie locale!


  • #2
    c'est l'armement indirecte !
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      temps mieux pour les syriens, il était temps, car pour moi je suis pour que ces pays interviennent militairement directement pour terminé avec ce bouché de "bas-charr" ce criminel sans âme ni foie. leurs indécision et leurs faiblesses devant tout les drames de ce peuple qui ne désir qu'à s’émancipe de ce bourreau, me laisse perplexe.

      Commentaire


      • #4
        salam

        donc larabie saoudite a financer tout le soulevement avec le qatar
        elle a financer les guerrre dirak et les autres guerre americaine
        et maintenant elle veut appuyer les rebelle

        les saoudien sont des fouteur de desordre

        Commentaire


        • #5
          Honte à l'Algérie qui a pris part à ce congrès des "ennemis " de la Syrie pour la 2ème fois en Tunisie et en Turquie.

          Commentaire


          • #6
            zaki17: c'est facile de distribuer des "honte à tel" et autre leçons! quand on a la flemme de réfléchir !

            Mourad Medelci a réaffirmé dans son discours devant les participants venus de plus de 74 pays, que l'initiative de la Ligue arabe demeurait la «référence centrale» pour le règlement de la crise syrienne, réitérant la position de l'Algérie contre toute intervention étrangère dans ce pays. «A Tunis, nous nous sommes quittés sur une conviction commune, celle de la nécessité d'une solution politique et celle également de la nécessité de retour des forces militaires dans leurs campements conformément d'ailleurs aux engagements du gouvernement syrien pris en novembre 2011 au terme d'un accord passé avec la Ligue arabe dont l'initiative pour un règlement de la crise syrienne demeure la référence centrale pour tous», a déclaré M.Medelci.
            D'un autre coté, le sujet est le financement de l'opposition, et ce n'est pas une décision découlant de ce congrès, la décision saoudienne (et derrière, les pays du golf) est unilatérale et n'engage que les pays qui la soutiennent ! c'est loin d'être le cas de la majeure partie des pays ayant assisté à ce congrès.

            Je pense justement que l’Algérie parmi d'autres pays ont empêché par leur présence que ça soit une décision consensuelle émanant "des amis de la Syrie" qui sont pour le financement à défaut de l'armement.

            Comme ces monarchie n'avaient pas pu imposer leur désirs au sein de la ligue arabe (à cause de la réticence de l'algérie, egypte...), ils ont déplacé leur poids sur ces congrès des amis. Si l’Algérie s'y représente c'est bien pour faire valoir son point de vue qui est le même au sein de la ligue arabe et accepté par l'onu, solution sur laquelle se base M.kofi anane dans ses négociations. Aussi pour rappeler que ces congrès n'ont pas les prorogatifs d’interférer avec les actions des institutions mondiales officielles. (ligue, onu)

            au lieu de s’effacer et laisser faire comme tu le recommandes.
            Dernière modification par GLP, 04 avril 2012, 02h07.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire

            Chargement...
            X