Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brillance des Cheveux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brillance des Cheveux

    Bonjour les filles,

    je voudrai savoir quel shampooing conseilleriez vous pour obtenir des cheveux super brillants?

    pour ma part, j'utilisais Gliss à l'huile d'argan qui n'est plus disponible sur le marché

    merci d'avance.

    PS: toute astuce est la bienvenue
    Tout ce qui brille n'est pas or

  • #2
    Au fait , la brillance des cheveux on arrive à l'obtenir surtout par un masque .

    Parce que , si tu as les cheveux sec ou gras , tu doit d'abord utiliser un shampoing pour ce genre , la brillance n'est pas aussi importante et les shampoings pour faire briller les cheveux ne les nourissent pas

    Alors je te conseil , un masque de la marque Gliss " Liso Seda " Màs Brillo ! ça marche super bien , une sorte de mascara pour les cheveux

    Ps : je viens de voir que tu utilise Gliss , y' en a toujours des nouveaux quand les autres disparaissent

    Commentaire


    • #3
      bonjour,

      mets quelques goutes de citron dans ta dernière eau pour rincer tes cheveux

      voici un article :
      Brillance :- Rinçage brillance : Pour le dernier rinçage de votre masque ou après-shampooing, remplissez une bassine avec un bol de vinaigre et un litre d'eau. (si l'odeur est trop présente sur votre chevelure, rincez à nouveau, à l'eau froide.) Ce mélange permet de donner de la brillance aux cheveux et il permet aussi d'éviter que la couleur ne « dégorge » après une coloration.
      -Rinçage brillance bis : Pour le dernier rinçage, ajoutez le jus d'un citron à une bassine remplie d'eau froide. Eclat et brillance des cheveux garantis !

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Merci les filles pour vos conseils,

        Tite fée, quant j'utilisais Gliss à l'huile d'argan, le résultat était là sans masque, et même sans après shampoing,
        maintenant, j'utilise Gliss Oléo nutrition (shampoing+ après shampoing) j'ai pas trouvé son masque; je sens mes cheveux lourds et ça manque de brillance,


        Yazou, j'ai déjà entendu parler de l'astuce du citron et du vinaigre, mais ça risque pas de les dessécher? mes cheveux son sec de nature.


        et en fait, quelqu'un aurait il essayé le beurre de karité naturel en masque?
        Tout ce qui brille n'est pas or

        Commentaire


        • #5
          Moi je mets le sérum "anti-frizz", la marque n'est pas trés connue... j'ai oublié.

          ça fait briller pas mal.

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Amel

            Anti FriZ c'est John Frieda


            Etoile filante

            Pour la brillance des cheveux c’est avant tout la santé du cheveux, il faut nourrir le cheveux de l’intérieur (levure de bière) et de l’extérieur (par exple un bain d’huile par semaine, attention ne jamais huiler les racines !!). Et ne pas oublier de couper les pointes
            Enfin, le rinçage ! L’eau avec une forte concentration de calcaire rend les cheveux ternes ! Il faut fixer le calcaire, pour cela un peu de vinaigre dans l’eau de rinçage et le tour est joué. Si tu es réticente utilise de l’eau de source pour le dernier rinçage.

            Commentaire


            • #7
              Kikou Sis

              les bains d'huiles c'est surtout pour ceux qui ont les cheveux sec j'ai une amie qui a les cheveux gras , deux jours suffisent pour que ces cheveux perdent la forme


              , et pour les pointes , au contraire il faut en mettre si sont secs ( comme moi :22: )

              Etoile , pour les masques ce n'est pas vraiment obligé d'en utiliser pour le shampoing , par ex moi j'utilise Gliss pour les cheveux sec voir rebelles , et le masque c'est pour la brillance, je combine les deux

              Et pour le beurre de karité , tu peux en mettre ( un peu hein ) sur tes cheveux et les laisser une demi heure , après tu te lave bien , ça les nourrit et ça les adoucis

              Je pense aussi , que ça dépend vraiment des cheveux de la personne , par ex moi , mes cheveux préfèrent l'huile d'olive plutôt que l'huile d'amande douce qui est pourtant bien pour les cheveux

              Commentaire


              • #8
                J'utilise la crème phyto 7 depuis des années. Elle nourrit et hydrate bien les longueurs, ce qui peut aider à tirer le maximum de ses cheveux, mais je crains que ce soit une question de nature de cheveux.
                Après, il reste le maquillage pour cheveux (cires, gloss et autres), mais je ne sais pas si c'est bon pour le cheveux à la longue.

                Commentaire


                • #9
                  coucou tite fée, je ne sais pas si ça a un rapport, tu disais que tes cheveux son devenu plus '' foncés '' ? , ma mere utilisait beaucoup d'huile d'olive ( avant son bain de fin de semaine ), mais a force, elle a commencé a avoir les cheveux plus foncés ( elle les avait en beau roux avant, mais a un moment c'est devenu plus brun-roux et un peu ternes), je lui ai conseillé d’arrêter l'huile d'olive et d'essayer autre chose histoire de savoir si ça vient de la, elle a commencé utiliser l'huile d'argan, et c'est bien mieux, la couleur et meilleur et surtout, ils ne sont plus ternes
                  m'enfin, c'est une question de type de cheveux, c'est claire..

                  Commentaire


                  • #10
                    pour faire briller les cheveux, les rincer a l'eau froide et rajouter le jus d'un citron dans l'eau de rinçage
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      yazou

                      J'utilise pas bcp non , même pas une fois par semaine , de temps à autre , surtout en été :22:

                      Mais c vrai que ça me deprime quand je pense que mes cheveux deviennent chatain foncé !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Le henné, même le neutre, gaine et fait briller les cheveux. En tout cas, sur moi, je vois clairement la différence.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Etoile

                          Je crois que ce qui fait briller c'est l'élimination et la dissolution du calcaire et autre qui peuvent ternir la belle couleur de tes cheveux... donc un peu de vinaigre mélangé à ton shampoing préféré peut parfaitement faire l'affaire ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui effectivement ça parle partout de l'astuce du vinaigre/citron, mais j'ai lu que le vinaigre est plus efficace et excellent pour la chevelure endommagée, et que l'odeur disparaît au bout de quelques heures

                            Je trouve cela très intéressant mais à vrai dire, je ne l'ai jamais utilisée, mais je compte le faire très prochainement.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour;

                              Amel, le serum anti friiz à la longue ça dessèche les cheveux.... du moins les miens!
                              Pour la brillance des cheveux c’est avant tout la santé du cheveux, il faut nourrir le cheveux de l’intérieur (levure de bière)


                              levure de bière?! jamais entendu parlé, en la mélangeant avec quoi? et combien de temps d'application?

                              khdiwedj, le Henné c'est pas possible pour moi, j'ai des cheveux châtains et j'ai des taches de rousseurs, je risque de me retrouvé rouquine:22:

                              merci Aloha pour le compliment, j'espère que tu te porte bien toi et ta petite famille

                              Tite fée; effectivement l'huile d'olive pour les cheveux les foncent, et je parle par expérience.

                              Tout ce qui brille n'est pas or

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X