Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déclencher ses régles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déclencher ses régles

    Salut à tous .

    Je vous expose un cas assez spécial !

    C'est une femme de 46 ans , qui a eu depuis l'âge de 28 ans des soucis avec ses règles , ils se sont arrêter , ensuite sont revenu juste pour un peu de temps , et là à 46 ans ils ont complétement disparu .

    Bien que j'aurais pas poser la question comme cela , est ce que c'est Haram de déclencher ses règles à cet âge ? ( car on pose le souci de la ménopause mais comme cette personne a eu ce genre de cas très jeune ! )

    Merci à ceux qui vont me répondre sérieusement , je ne veux ni de hors sujet ni trop de blabla .

  • #2
    Bonsoir Titefee,

    Il me semble que cette question est plus à poser à un médecin, elle n'a pas besoin d'un avis religieux, sauf si j'ai mal compris.

    Si cette femme a des soucis le médecin sera plus compétent pour faire le diagnostic, pourquoi postes tu dans Islam et humanité?

    Elle devrait faire un test de grossesse pour voir si elle n'est pas enceinte, pour la ménopause, ca semble un peu tôt, mais seul le gynéco pourrait dire si elle est ménopausée ou pas.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      @tit
      c'est une question d'ordre médicale je crois pas religieuse...

      et puis dans le coran il ya je crois un verset qui recomande de pas poser des question sur des choses que le coran a éviter d'en parler...
      ''wala tassalou 3an achyaine, in toubdi lakoum tasbahou biha kafirine''

      ne poser pas de question si dans le cas elle vous sera montrer vous pouvez devenir des mecreant a cause d'elle....

      si elle voudra les déclancher pour etre bien dans sa peau ou pour avoir un enfant Dieu est là derrière entrain de former des medecins et aider les chercheurs a résoudre ce genre de probléme...l'époque des saint est révolu maintenant Dieu traite avec les chercheurs

      Commentaire


      • #4
        ça m'intéresse ton topic petite fée, je déclenche mes règles depuis toujours à cause de soucis ovarien, grâce à ça j'ai réussis à tomber enceinte de ma fille, alors j'voudrais aussi savoir

        Commentaire


        • #5
          Hello Megane

          Je dis la même chose à la personne mais elle veut avoir l'avis des religieux

          Non elle n'est pas enceinte .

          Je pose le sujet ici , car elle aimerait justement savoir si c'est H'ram ou pas pour le médicaments , qui va déclencher les règles si elle est ménopausée

          Commentaire


          • #6
            Je fais partie de celles qui souffrent d'une maladie qu'on appelle défaillance précoce de l'ovaire qui fait que le cycle menstruel ne se déroule qu'à la faveur d'un traitement. M'est il alors permis de provoquer les règles en Ramadan, vu qu'il m'est aussi possible de l'empêcher puisque cela dépend de moi.

            Louanges à Allah

            Premièrement, si une femme a besoin de prendre un médicament pour déclencher ses règles, soit parce que les règles ne viennent pas autrement, comme indiqué dans la question, soit pace qu'elles n'apparaissent pas régulièrement selon ce qui est habituel chez les femmes, il n' y a aucun inconvénient à le faire, pourvu que le médicament utilisé soit licite en lui-même et inoffensif. Si les règles apparaissent en dépit de l'usage du médicament, elle abandonne la prière et le jeûne pendant l'apparition des règles. Puis elle rattrape le jeûne mais pas les prières ratées, comme c'est le cas pour toutes les autres femmes qui voient leurs règles.

            An- Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «si une femme prend un médicament pour provoquer les règles et les voit apparaître, elle ne serait pas tenue de les rattraper (les prières ratées). Il en serait de même si elle prenait un médicament pour avorter et avorte effectivement, elle ne serait pas tenue de rattraper les prières ratées pendant la période de ses couches selon le juste des avis émis sur les deux questions.» Extrait de al-Madjmou' (3/10).

            Deuxièmement, il est interdit à la femme de prendre un tel médicament en Ramadan ou peu avant ce mois dans le but de ne pas observer le jeûne.

            Al-Mourdawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «il est permis de prendre un médicament pour provoquer l'apparition des règles selon cheikh Taquiddine (Ibn Taymiya). Celui-ci s'en est arrêté là dans al-Fourou». A moins qu'on soit proche de l'arrivée du Ramadan, ajoute Abou Yaala junior. Al- Mourdawi ajoute: « je ne sache pas qu'on se soit opposé à lui (Abou Yaala)». Extrait de al-Insaf (1/273) Voir al-Fourou' (1/393) al-Fatwa al-Koubraa (5/315).

            Cheikh Mansour al-Bahut (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «il est permis à une femme de prendre un médicament licite pour provoquer l'apparition des règles, à moins qu'on soit à la proximité de l'entrée du Ramadan et qu'on cherche à échapper au jeûne car ce serait comme le fait d'entreprendre un voyage pour se soustraire au jeûne.» Extrait de Kashf al-Quinaa (1/218).


            Allah le sait mieux.

            Commentaire


            • #7
              Titefee ca me parait bizarre comme question.

              Du moment qu'elle n'est pas enceinte seul un médecin peut lui dire ce qu'elle doit faire, je ne vois pas ce que la religion vient faire la dedans.

              Mais bon elle a peut être une raison qui m'échappe.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Merci maBroc très intéressant, je suis "soulagée" bien que ma fille soit là depuis 4 ans maintenant mais je me dis que je peux "tenter" pour un deuxième inch'allah

                Commentaire


                • #9
                  Merci Mab , on va dire que c'est à peu près ça .

                  Donc y' a rien de mal à déclencher ses règles , enfin je sais que la religion n' a pas vraiment trop parler de ça et que c'est assez difficile à répondre!

                  Commentaire


                  • #10
                    @maB2rOc
                    tu as verifié ces references..,,???? a l'époque de ibnou taymiya y'avait des medicaments qui déclanchait les regles?? ça me parait douteux ce textes??

                    dit: «il est permis de prendre un médicament pour provoquer l'apparition des règles selon cheikh Taquiddine (Ibn Taymiya)

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      si c ibn tamiya qui le dit

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

                        Merci maBroc très intéressant, je suis "soulagée" bien que ma fille soit là depuis 4 ans maintenant mais je me dis que je peux "tenter" pour un deuxième inch'allah
                        y'a pas de quoi chouchit@

                        Merci Mab , on va dire que c'est à peu près ça .
                        y'a pas de quoi

                        tu as verifié ces references..,,???? a l'époque de ibnou taymiya y'avait des medicaments qui déclanchait les regles?? ça me parait douteux ce textes??

                        dit: «il est permis de prendre un médicament pour provoquer l'apparition des règles selon cheikh Taquiddine (Ibn Taymiya)
                        Le Prophète Mohamed Salla Allayli wa Sallem a dit un couple doit avoir des enfants , si la femme est obliger de le faire pour tombé anceinte Allah est pardonneur et miséricordieux , cette religion et une religion facile n'allons pas chercher compliquer .

                        Elle va pas se privée d'avoir un enfant quand Allah lui a donné les moyens de le faire .


                        Après Allah wahlem

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          tu dit
                          cette religion et une religion facile n'allons pas chercher compliquer .

                          a lorigine dans lislam il ya un livre qui est le coran

                          mais les sunnite avait compliquer la religion en rajoutant des livres

                          a lorigine dansle coran il ya 3 priere journaliere

                          mais les sunnite avait compliquer et avait dit 5

                          a lorigine dans le coran il ya pas beaucoup dinterdit

                          mais les sunnite avait compliquer et vous avait mit plus que le coran

                          a lorgine dans le coran il ya pas trop dobligation

                          mais les sunnte avait compliquer et vous avait rajouter plus dobligation
                          ................................
                          ...............................


                          si tu suivait que le coran je comprendrait se que tu dit puisque si on lit le coran ont voit que la religion est simple par contre avec le sunnisme pour une loguer de pantalon on peut allez en enfer

                          Commentaire


                          • #14
                            Tite-fée, j'espère que je n'ai pas mal compris la question mais elle me semble égale à:
                            "Est-ce que c'est Haram ou Halal d'avoir la salive dans la bouche"
                            Il n'y a rien de Haram là-dedans puisque rien ne dépend de sa volonté.
                            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                            Martin Luther King

                            Commentaire


                            • #15
                              est ce que c'est Haram de déclencher ses règles à cet âge ?
                              declancher des regles a 46 ans!!!!!!!!!!!!:22::22:a 46 balais elle devrait etre contente de ne plus avoir ces enmerdes!.......c'est contre nature........et rien que pour ca je dirais que c'est haram!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X