Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se déplacer en Algérie en terme de budget.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se déplacer en Algérie en terme de budget.

    Est-il simple de se déplacer en Algérie (sur tout le territoire nord-sud, est-ouest) pour l'algérien aux revenus moyens ? Qu'en est-il en terme de budget par exemple si quelqu'un du nord veut visiter le sud ou quelqu'un de l'ouest souhaite visiter l'est ... et j'en passe ?


    Choukrane.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Se déplacer en Algérie en terme de budget.
    Je connais un Français qui a passé 15 jours en Algérie avec 300 euros. Ca devise était "est-ce que je peux dormir chez vous ?"

    Commentaire


    • #3
      un camping car..............ca doit etre le top!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        si tu voyages en train faut prévoir au moins 1000 da en moyenne pour 1 billet, si en avions 7000 da environ, après pour les hotels 5000 da pour une belle chambre confortable (sheratone et compagnie prévoir 20 000 da la nuit)... la nourriture à l'ouest est plus cher qu'à l'est mais moins cher qu'au sud

        Commentaire


        • #5
          ça dépend le mode et le moyen de transport... voiture, taxi, bus c'est abordable et y a pas de péage. le train un peu plus cher et l'avion aussi encore plus. mais c pas simple, y a des destinations inaccessibles, surtout au sud ...

          Commentaire


          • #6
            un camping car..............ca doit etre le top!
            ça serait le top mais j'te le déconseille :22:

            Commentaire


            • #7
              Est-il simple de se déplacer en Algérie (sur tout le territoire nord-sud, est-ouest) pour l'algérien aux revenus moyens ? Qu'en est-il en terme de budget par exemple si quelqu'un du nord veut visiter le sud ou quelqu'un de l'ouest souhaite visiter l'est ... et j'en passe ?


              Choukrane.
              Prevois 3000 dinars par jour pour etre a l'aise. Les transports ( ou l'essence si tu voyages avec ta voiture) et la nourriture sont tres peu chers en Algerie.
              Rien a voir avec les pays voisins, le cout de la vie en Algerie est beaucoup moins cher il ne faut pas se priver pour en profiter.
              Le plus gros budget c'est le logement ou il peut y avoir un ecart de prix de fois 10 entre les hotels sans qu'il n'y est de difference de qualité ! ( ca va de 200 ou 500 dinars la nuit ( quedal quoi !) dans un hotel bas de gamme ou auberge de jeunesse à 5000 dinars si tu tappes dans le luxueux). Je l'ai moi meme experimenté lors de mon dernier circuit dans le Mzab et les Aures, fantastique.
              Je te conseille de prendre ta voiture et une carte routiere, ca te permet d'etre autonome et d'avoir une plus grande liberté de circulation pour acceder a certains endroits.
              Dernière modification par snake78, 03 avril 2012, 21h13.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas si tu lances un débat ou si tu demandes des informations pour toi...
                Dans le premier cas, je pense que l'algérien moyen doit économiser pour se permettre des vacances et voyager.
                Dans le 2ème cas, le plus gros budget à prévoir, c'est le budget hôtel et location de voiture si tu n'en as pas. Les tarifs sont quasi-équivalent à ceux pratiqués en Europe!
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                Commentaire


                • #9
                  C'était plus une question comme ça, que je me posais et ça ne me concernait pas directement.

                  Merci à tous pour toutes vos infos.

                  En voiture ça reste le mieux selon vous niveau budget, le sud est bien doté en infrastructures ?
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans le 2ème cas, le plus gros budget à prévoir, c'est le budget hôtel et location de voiture si tu n'en as pas. Les tarifs sont quasi-équivalent à ceux pratiqués en Europe!
                    YASKA
                    a tout dit ...



                    ps : voila j'ai remis mes fringues de super héros ....
                    Dernière modification par kems, 04 avril 2012, 00h03.
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Kems.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        si tu voyages en train faut prévoir au moins 1000 da en moyenne pour 1 billet, si en avions 7000 da environ, après pour les hotels 5000 da pour une belle chambre confortable (sheratone et compagnie prévoir 20 000 da la nuit)... la nourriture à l'ouest est plus cher qu'à l'est mais moins cher qu'au sud
                        grosso modo, c'est ça. Et 5000 DA, c'est juste pour une chambre ***, et de préférence il faut être véhiculer
                        Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par momo.05 Voir le message
                          un camping car..............ca doit etre le top!
                          Je sais pas si c'est une connerie, mais on m'a dit que c'etait interdit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Jamais entendu parler de cette interdiction
                            Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X