Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire à rebondissements: le cas Merah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire à rebondissements: le cas Merah

    Chaque jour qui passe apporte son lot d’informations qui laisse penser que les versions données par Claude Guéant, Bernard Squarcini et Amaury de Hauteclocque – patron du RAID, petit-neveu du Maréchal Leclerc – du parcours et de la mort de Mohamed Merah, sont un montage – pour le moins malhabile - destiné à tenir en haleine les médias et l’opinion publique en période électorale… et à brouiller les pistes. A nous faire prendre des vessies pour des lanternes…

    Que ce soient ses voyages (notamment en Israël), son entraînement en Afghanistan, son passeport (français, puis algérien), l’origine de ses moyens financiers, ses armes, sa mort… tout est à remettre en question, y compris maintenant les meurtres dont il est accusé.

    En effet, Maître Zahia Mokhtari, avocate du père de Mohamed Merah, doit donner à la justice française deux vidéos identiques d’une vingtaine de minutes où le « djihadiste » dit, notamment, à son interlocuteur des services de sécurité: « Pourquoi me tuer ? Je suis innocent ! ». Les armes découvertes dans sont appartement sont « des preuves fabriquées de toute pièce » dit-elle.

    Le journaliste algérien Ramdane Belamri – du quotidien El Khabar - va plus loin. Il se demande même si Merah est l’auteur du meurtre des enfants juifs et du rabbin de Toulouse : « En plus des ambiguïtés sur le lien entre Mohamed Merah et les renseignements intérieurs » écrit-il, «il y a des informations cruciales sur la famille Merah qui pourraient aider à comprendre l’affaire et les meurtres de trois militaires français, trois enfants et un rabbin, qui lui ont été attribués. Ces informations qu’a obtenu El Khabar indiquent par exemple qu’un des frères de Mohamed était légalement marié à une femme de confession juive, et qu’une de ses sœurs vivait avec un ami de religion juive et qu’ils n’étaient pas encore mariés. Les observateurs doutent donc que Mohamed Merah ait réellement tué les enfants et le rabbin pour venger les enfants palestiniens, parce que s’ « il était l’auteur il aurait d’abord tué l’épouse de son frère ou l’ami de son frère, l’ami de sa sœur était probablement la plus proche personne à tuer, premièrement pour défendre l’honneur de la famille et deuxièmement parce que l’islam interdit à la femme musulmane d’épouser un non musulman » (1).

    Selon une témoin du mitraillage des parachutistes à Montauban, le meurtrier était « assez corpulent » et avait « un tatouage ou une cicatrice au niveau de la joue gauche » (2). Ce signalement ne correspond en rien à celui de Mohamed Merah. S’agit-il de l’inconnu qui a expédié à Al-Jazeera les vidéos des tueries de Montauban et de Toulouse ?

    par Gilles Munier

  • #2
    El Khabar indiquent par exemple qu’un des frères de Mohamed était légalement marié à une femme de confession juive, et qu’une de ses sœurs vivait avec un ami de religion juive et qu’ils n’étaient pas encore mariés.
    C'est cela un rebondissement? On peut être juif et anti-juifs, on peut être musulman et anti-musulmans. Chapeau bas messieurs d'Alterinfo et Alkhabar...
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      @bel court

      Met de l eau gelée sur ton cœur

      affaire franco-française ...
      en fin de compte : Merah enterré à Toulouse !!
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        On parle de rebondissements et pas de coeur enflammé où de Toulouse.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          houari16 et bel-court le couple de FA! vous vous aimez à ce point?
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            houari16 et bel-court le couple de FA! vous vous aimez à ce point?
            Je l'aime bien, mais chez lui, au Sahara
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Je l'aime bien, mais chez lui, au Sahara
              houari16 est un algérien vrai de vrai ..... pas de la contre-façon comme certains!
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                Si Houari est Algérien, je renonce à ma nationalité
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  si houari est algérien, je renonce à ma nationalité

                  laquelle ?????????
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    Afit-id imanik ...

                    Ps: naɣ, "wahdek" akken tebɣid ¯\_(ツ)_/
                    Dernière modification par bel-court, 03 avril 2012, 18h05.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Si Houari est Algérien, je renonce à ma nationalité

                      @bel -court

                      le rebondissement en France , affaire franco-française : entre DRCI - DST-DGNSE , ainsi Sako/Gueant , les officiels français , ainsi la presse française dénonce le dérapage de Sarko dans cette affaire Merah et les élections présidentielles ..

                      Merah enterré à Toulouse malgré le tapage médiatique pour son enterrement en Algerie ...Dir Ma Barad 3ala Kalbek

                      PS : Le chez-nous ? , d abord il renonce sa nationalité " makhnezite "
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Houari16 : Merah n'est pas le tueur, les différents témoignages parlaient d'un homme à forte corpulance ayant des yx bleus avec un tatouage en dessous de ses yeux , de plus la vidéo que détient l'avocat du père de merah "on y entend une voix de merah dire "pourquoi voulez me tuez j'ai rien fait"

                        Commentaire


                        • #13
                          Houari
                          d abord il renonce sa nationalité " makhnezite "
                          Tu as google et tous les Sahraouis de ce forum si tu arrives à comprendre ce que j'ai écris dans le message précédent ¯\_(ツ)_/
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Houari16 : Merah n'est pas le tueur,.....
                            @SamyBey
                            raison de plus
                            alors dit - le à Bel-court

                            le rebondissement en France ..franco-française
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              bel-court:
                              «il y a des informations cruciales sur la famille Merah qui pourraient aider à comprendre l’affaire........Ces informations qu’a obtenu El Khabar indiquent par exemple ....
                              C'est cela un rebondissement? On peut être juif et anti-juifs, on peut être musulman et anti-musulmans. Chapeau bas messieurs d'Alterinfo et Alkhabar...
                              Ce que tu cite n'annonce nullement de nouveaux rebondissements, et tout l'article décrit l'affaire en "affaire à rebondissement", tu n'es pas de dernier avis ?
                              Ou c'est juste ton coté grincheux qui a lu l'article?
                              Dernière modification par GLP, 03 avril 2012, 23h45.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X