Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Représentant du MSP:Logique ou manigance?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Représentant du MSP:Logique ou manigance?

    Dernièrement, j'ai entendu déclarer par Mokri -représentant du MSP et le l'union soit-disant verte- dans l'emission "l'invité de la 3" (radio algérienne) que la mouvance de cette union détient bel et bien la majorité du peuple. A la question de l'animatrice pour demander sur quoi se base-t-il (sondages entre autres), il avait dit qu'il n'en a pas besoin, car, autour de lui, la réalité est manifeste.
    Il poursuit en disant:
    Si sa mouvance ne gagne pas les législatives, c'est forcément qu'il y a fraude.

    Et s'il y a fraude, sa mouvance ne garantira rien quant à d'éventuels dérapages.

    Je me demande si vraiment il croyait ses dires sur la base de sa logique et, donc, de celle de sa mouvance, ou bien il s'agissait d'une manigance (pour ne pas dire une stratégie) à des fins mafieuses.

    J'ai toujours des craintes de ce côté-là.

  • #2
    Salut Sidib,
    Si sa mouvance ne gagne pas les législatives, c'est forcément qu'il y a fraude.

    Et s'il y a fraude, sa mouvance ne garantira rien quant à d'éventuels dérapages.
    Il aurait dû dire plus simplement, que si la mouvance qu'il représente ne gagnait pas, elle "ne garantira rien quant à d'éventuels dérapages."

    Une sorte de chantage à la fitna ? Une manière de dire: si vous ne voulez pas la rouina, votez pour nous.
    A la question de l'animatrice pour demander sur quoi se base-t-il (sondages entre autres), il avait dit qu'il n'en a pas besoin, car, autour de lui, la réalité est manifeste.
    Fausse évidence. Ceux qui viennent aux meetings et rencontres de "l'alliance verte", sont pour leur écrasante majorité favorables à ce courant politico-idéologique. Mais tout ce beau monde (quelques milliers ou même dizaines de milliers d'individus) peut ne pas représenter grand-chose en poids électoral.

    Par contre, ce qui est tout à fait évident, c'est que ce monsieur a proféré une menace de troubles et de violences. Et comme on dit chez-nous: "3oummour el 3arraf ma yensa hezz lektaf" (le danseur n'oublie jamais comment bouger ses épaules)


    _
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #3
      Que c'est idiot !
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        Son entourage? il parle de son parti et des adhérents?

        Commentaire


        • #5
          Une sorte de chantage à la fitna ? Une manière de dire: si vous ne voulez pas la rouina, votez pour nous.
          C'est aussi une manière "polie" de reprendre un slogan prôné par un sinistre personnage (je refuse de prononcer son nom) dans un passé dont on se souvient, pour dire "Neddiwha belvot wella belbellot".

          Encore une fois, je m'en méfie.

          Commentaire


          • #6
            au passe il avaient des quotas, 20% 30% ...etc, et qui sont loin de leur reelle representativite au sein de la societe (je dit 5-10% pas plus, biensur parlant du MSP).

            maintenant ils pronnent la politique "Cheddouni wella nti'h"

            Commentaire


            • #7
              Contrairement à ce Monsieur, autour de moi les gens ne se préoccupent pas les législatives mais de la cherté de la vie, quand la batata fait 100 da le kg, le vote est le dernier de leurs soucis.
              Si sa mouvance ne gagne pas les législatives, c'est forcément qu'il y a fraude
              Et bien votons pour la fraude.

              Commentaire


              • #8
                Si sa mouvance ne gagne pas les législatives, c'est forcément qu'il y a fraude.
                Signe évident de la vraie démocratie.
                Vivement un Pinochet !!
                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                Martin Luther King

                Commentaire

                Chargement...
                X