Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur l'erg oriental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur l'erg oriental

    salam a tous amis voyageurs,

    J'aimerais savoir si il est possible d'emprunter les routes tracées par les compagnies petrolieres dans l'erg oriental ?
    Des connaisseurs ou des personnes travaillant dans cette region peuvent me renseigner ?
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

  • #2
    A mon avis,
    ces ouvertures de pistes sont faites pour la réalisation de travaux de chantiers. Elles peuvent donc disparaitre détériorées, d'où leur difficulté à les emprunter.
    Si tu es accompagné par un "chevronné" du terrain, je dirai c'est possible de s'aventurer. Sinon, non.

    Commentaire


    • #3
      J'aimerais savoir si il est possible d'emprunter les routes tracées par les compagnies petrolieres dans l'erg oriental ?
      Des connaisseurs ou des personnes travaillant dans cette region peuvent me renseigner ?
      salam,

      je ne sais pas ce que tu appelles "route tracées par les compagnies pétrolières". En tous cas le réseau routier entre Oued souf, Tougourt, Ouergla et Hassi Messaoud est impeccable, et la nature est grandiose
      Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

      Commentaire


      • #4
        Merci du conseil Sidib mais la question etait surtout liée au niveau des autorisations de circulation.
        Est ce qu'un vehicule d'un particulier n'appartenant pas a une société petroliere est autorisé à y circuler à titre touristique ?


        je ne sais pas ce que tu appelles "route tracées par les compagnies pétrolières". En tous cas le réseau routier entre Oued souf, Tougourt, Ouergla et Hassi Messaoud est impeccable, et la nature est grandiose
        Je sais, je connais ces routes, mais il y a d'autres routes tracées a l'interieur de l'erg pour les compagnies petrolieres, ce sont ces routes la qui m'interessent.
        Dernière modification par snake78, 03 avril 2012, 23h16.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #5
          Tu n'as pas le droit de les emprunter tant que les travaux sont en cours de réalisation. Mais, après la fin des travaux, lesdites sociétés déménagent et, donc, tu n'es plus sur leur propriété qui n'est que temporaire: la durée du chantier.

          Commentaire


          • #6
            Tu n'as pas le droit de les emprunter tant que les travaux sont en cours de réalisation. Mais, après la fin des travaux, lesdites sociétés déménagent et, donc, tu n'es plus sur leur propriété qui n'est que temporaire: la durée du chantier.
            Mais ces routes une fois terminées passent ou rejoignent des bases petrolieres ou des forages permanents ça ne pose pas probleme ?
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

            Commentaire


            • #7
              Bon je relance ce topic car je vais surement aller me balader dans les dunes la bas, j'aimerais donc avoir une réponse pertinente, de préférence de gens qui travaillent dans l'erg sur les bases pétrolières qui doivent bien connaitre le sujet.
              Sur les images satellites on peut voir une multitude de bases petrolieres reliées entre elles par un réseau de pistes tracées dans l'erg, ma question est de savoir est ce qu'il est possible de rouler sur ces pistes avec son vehicule personnelle ou c'est interdit ( avec autorisation ) ?
              Dernière modification par snake78, 22 novembre 2012, 14h40.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire

              Chargement...
              X