Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accepteriez vous de prendre soin de vos parents et de vos beaux parents ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accepteriez vous de prendre soin de vos parents et de vos beaux parents ?

    Je ne sais pas si le titre est assez clair .

    On vois tous des situations , où nos parents ne sont plus capable de rester seuls et je pose la question car y' a souvent des soucis pour ces cas !, alors je demande aux

    Femmes :

    Pouvez vous ramener vos beaux parents chez vous ? Prendre soin d'eux ?

    Les hommes :

    Accepteriez vous à votre tour , de recevoir vos beaux parents ( père ou maman ) de votre femme ?

  • #2
    Les hommes :

    Accepteriez vous à votre tour , de recevoir vos beaux parents ( père ou maman ) de votre femme ?
    Oui
    Surtout que je suis dans une situation où celle que j'épouserai devra accepter que ma mère vive avec nous ! Condition non négociable
    Et donc ce qui s'applique à elle, s'appliquera à moi aussi

    Commentaire


    • #3
      C'est bien comme ça Myst , parce que , je vois chez moi par exemple , souvent des hommes qui veulent que leurs maman vivent avec eux mais n'acceptent pas la mère de leurs femme , je trouve ça impardonnable ...

      Et puis , je vois , des autres abandonner leurs parents qui vont d'une maison a une autre ...
      Dernière modification par Tite-fée, 04 avril 2012, 01h40.

      Commentaire


      • #4
        mes parents et ma belle soeur habite ensemble depuis presque 16 années
        ils ont eu aucun probleme mais franchement je te dis aucun probleme
        parfois meme je taquine ma belle soeur en lui disant
        avoue ils sont insupportable mes parents hein ???
        moi perso je n accepterai jamais de vivre avec ma futur belle famille ni meme avec mes parents apart si il y a une obligation et la je refuserai pas et mon futur mari n a pas a refuser
        parcontre je respecterai les parents demon futur mari et j espere que se sera des gens aimable et supportable parce que pour moi avoir un bon mari c est pas suffisant il faut aussi que j ai une belle famille aimable

        ah je tien a preciser que mes parents n habite pas 365 jours de l années avecmon frere ils vont en turquie 6 mois dans l année
        et mon frere et ma belle soeur sont content de vivre avec mes parents parce que ils ont besoin de beaucoup d aide avec leur deux enfants autiste
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Dans nos traditions algériennes, les parents sont sacrés et cette question n'est même pas posée dans la famille. Mais depuis quelque temps, on assiste à des situations bizarres: Des gens soi-disant sains de corps et d'esprit, amènent leurs parents ou beaux-parents dans des maisons pour personnes âgées.
          A mon âge, je préférerais mourir que de vivre cette situation.
          Mais El Hamdoulillah, je récolte de mes enfants ce que j'ai semé en mes parents.
          Wa Lillah El Hamd
          Dernière modification par papi, 04 avril 2012, 02h05.
          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
          Martin Luther King

          Commentaire


          • #6
            Je suis une femme et si un jour l'un de mes parents a besoin de moi, je me dois de l'aider et de m'occuper de lui. Et cela s'applique aussi pour les beaux parents, je m'en occuperai volontiers. Ca va de soi, pour moi la question ne se pose même pas.

            Commentaire


            • #7
              Dam

              Tout les jeunes couplent aimeraient vivre leur histoire seuls , mais je pense que quand tu vois tes parents souffrir ... c'est impossible ,sinon c'est cool que tes parents et ta belle soeur ont une bonne relation

              Papi , Hamdullah , Wi khedmen lkhir athyef ( celui qui fait du bien , il le trouvera ) la roue tourne ! Si tu prend pas soin de tes parents , tes enfants feront de même ...

              Noossa , Ih ,la question ne se " posait " même pas , doka , les choses ont changer , avec la " nouvelle " mentalité ...

              Commentaire


              • #8
                Tite-fée, c'est quoi la nouvelle mentalité? les maisons de retraite?
                Personnellement, je n'aurai jamais le courage ni le coeur d'abandonner les miens.

                Commentaire


                • #9
                  tout a fait tite fée
                  franchement j aimerai pas vivre avec ma belle famille apres le mariage
                  c est pas si facile que ca
                  mais c est tres vrai ma belle soeur et mes parents sont trop bien ensemble
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    quand on épouse une femme on la prend pas sur une moto et on laisse tout derrière nous en tout cas dans notre culture supposé musulmane
                    l'union de deux familles ,ses problèmes sont les miens et par malheur elle tombe malade ou sa famille proche aura des probleme se sera aussi le mien (selon le degré et partagé si y a d'autre fils ou gendres )

                    sinon je dit ça car je suis encore célibataire je ne sait pas .

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis d'accord avec toi Nadyr. Je suis de ceux qui pensent qu'on n'épouse pas juste la personne mais on épouse aussi sa famille (proche).
                      Après comme tu dis, il faut le vivre pour savoir.

                      Commentaire


                      • #12
                        accepteriez vous à votre tour , de recevoir vos beaux parents ( père ou maman ) de votre femme ?
                        Comme hôtes uniquement.

                        Mais je n'imposerais pas les miens non plus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sans aucune hésitation! Quel exemple peut-on donner à ses propres enfants en laissant ses parents/beaux parents vivre seuls à un age avancé.
                          Après, je n'ai pas de solutions miracles. Vivre avec eux directement, vivre pas très loin d'eux et passer les voir tous les jours (tant qu'ils ont encore de l'autonomie), qu'ils viennent vivre chez nous, qu'ils passent d'un enfant à l'autre quand ils le veulent...bref, ça dépend de la situation et des souhaits de chacun.
                          En tout cas, pour ma part, j'ai été élevé par mes grands-parents paternels, allah yarhamhoum et ça, je ne voudrais le changer pour rien au monde. Quand je me dis que mon père a vu ses parents quasiment tous les jours de sa vie jusqu'à leur mort, j'ai la boule au vente et je n'ai plus qu'une envie, tout plaquer en France et rentrer chez moi!
                          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                          Commentaire


                          • #14
                            un honneur ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Un devoir...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X