PDA

Voir la version complète : L'Italie fustige l'arbitrage


Zirds
04/04/2012, 12h51
L'AC Milan ne retrouvera donc pas les demi-finales de la Ligue des champions, qu'il n'a plus connues depuis 2007 lorsqu'il avait alors remporté la compétition face à Liverpool (2-1). Battu par le FC Barcelone (0-0, 3-1), le Milan est éliminé logiquement mais c'est l'amertume qui prédomine en Italie. En cause : l'arbitrage de Monsieur Kuipers, accusé d'avoir favorisé l'équipe catalane. «Un penalty douteux lance le Barça, le Milan sort la tête haute», titre ainsi le site de La Gazzetta dello Sport (photo DR). «Le Barça avec de l'aide» et «Milan dehors avec la rage» barre le quotidien sportif sur sa Une, mercredi matin.

«Il faudrait plus d'uniformité»

«Milan furieux !», insiste le Corriere dello Sport tandis que Tuttosport est plus pondéré en titrant «Milan adios». De l'autre côté des Alpes, on regrette le deuxième penalty accordé aux Barcelonais à la 41e minute - le score était alors de 1-1 - pour un tirage de maillot d'Alessandro Nesta sur Sergio Busquets alors que Carlos Puyol s'immisce ensuite entre les deux joueurs. Une faute comme il y en a souvent plusieurs dans chaque match sur corner mais rarement sanctionnée par les arbitres. En Italie, on déplore surtout le penalty non sifflé en faveur du Milan pour une faute semble-t-il évidente de Javier Mascherano sur Zlatan Ibrahimovic (48e).

«Nous ne sommes pas habitués à de tels penalties en Italie, stipule La Gazzetta. Autrement dit : on en sifflerait dix par match. On pourrait répliquer : c'est la faute des joueurs «rusés» et des arbitres qui n'ont pas le courage d'intervenir et préfèrent se réfugier dans le «je ne vois pas» ou dans la faute de confusion. Ambrosini (le capitaine milanais, mardi soir) a raison : il faudrait plus d'uniformité.» Si la sentence avait été sifflée et transformée, l'équipe lombarde serait revenue à 2-2 et le Barça aurait pu douter. Cinq minutes après cet oubli, le tenant du titre, moins à l'aise qu'à son habitude, corsait l'addition (3-1) par Andres Iniesta (53e).

Emmanuel Langellier
France Football

rodmaroc
04/04/2012, 15h14
Il faut arrêter de pleurnicher...c'est indigne d'un grand club comme le milan AC.

Zirds
04/04/2012, 15h44
ce n'est pas milan qui pleurniche c'est la presse italienne ;)

rodmaroc
04/04/2012, 16h20
ce n'est pas milan qui pleurniche c'est la presse italienne
là aussi c'est pas très professionnel...le deuxième penalty sifflé est certes sévère, mais il est logique puisqu'il y a tirage de maillot..l'arbitre a appliqué le règlement à la lettre (est ce que c'est une bonne ou une mauvaise chose d'appliquer le règlement à la lettre? ca c'est un autre débat)

Casanostra
04/04/2012, 16h25
le deuxième penalty sifflé est certes sévère

On dit souvent que les erreurs d'arbitrage tende a s'equilibrer en fin de saison, dans el cas de la confrontation Barca-Milan, elles on mit moins de temps puisque au Match aller, Mesbah avait justement tirer le maillot de puyol dans la surface ce qui a gener ce dernier dans l'execution de sa tete plongeante.

Donc, egalitee, balle au centre.

rodmaroc
04/04/2012, 16h36
On dit souvent que les erreurs d'arbitrage tende a s'equilibrer en fin de saisonC'est pas une erreur d'arbitrage casanostra..le penalty est sevère mais il n'est pas imaginaire car la faute existe...pour ce qui est du match aller, il y a eu deux penalty très clairs non sifflés pour le barca.

Casanostra
04/04/2012, 17h24
C'est pas une erreur d'arbitrage casanostra..le penalty est sevère mais il n'est pas imaginaire car la faute existe...pour ce qui est du match aller, il y a eu deux penalty très clairs non sifflés pour le barca.


Oui ce n'etais pas une erreur, dison une decision discutable. Mais bon, le fait que ce genre de faute ne sont presque jamais sifflee, sa laisse un gout amer.Mais bref, comme j'ai dit, il y a eu des erreurs des dos cotes, et de toutes facon le Milan est loin d'avoir fait jeu egal avec le Barca.

simplenova
04/04/2012, 20h22
Mauvaise foi !

30 % de possession et ils pleurent encore

À l'aller stade médiocre et deux penalty non siffles en faveur du barca

Les deux penalty d'hier sont valables

Par contre, il y a eu un peno oublié contre Milan sur ibra

orion
04/04/2012, 23h43
le deuxième péno change tout au match, car à 1 1, c'est un autre match.

Je n'aime pas le barça, mais il faut admettre qu'il y a bien eu tirage de maillot, et pas qu'à moitié ... pour moi le péno est indiscutable.

Casanostra
05/04/2012, 02h43
Je n'aime pas le barça, mais il faut admettre qu'il y a bien eu tirage de maillot, et pas qu'à moitié ... pour moi le péno est indiscutable.


Mouin, je sais pas, moi j'ai trouver sa limite limite. Surtout que Puyol s'est lui aussi inviter a la fete de maniere inexplicable, mais bon ...

Cookies