Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Italie fustige l'arbitrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Italie fustige l'arbitrage

    L'AC Milan ne retrouvera donc pas les demi-finales de la Ligue des champions, qu'il n'a plus connues depuis 2007 lorsqu'il avait alors remporté la compétition face à Liverpool (2-1). Battu par le FC Barcelone (0-0, 3-1), le Milan est éliminé logiquement mais c'est l'amertume qui prédomine en Italie. En cause : l'arbitrage de Monsieur Kuipers, accusé d'avoir favorisé l'équipe catalane. «Un penalty douteux lance le Barça, le Milan sort la tête haute», titre ainsi le site de La Gazzetta dello Sport (photo DR). «Le Barça avec de l'aide» et «Milan dehors avec la rage» barre le quotidien sportif sur sa Une, mercredi matin.

    «Il faudrait plus d'uniformité»

    «Milan furieux !», insiste le Corriere dello Sport tandis que Tuttosport est plus pondéré en titrant «Milan adios». De l'autre côté des Alpes, on regrette le deuxième penalty accordé aux Barcelonais à la 41e minute - le score était alors de 1-1 - pour un tirage de maillot d'Alessandro Nesta sur Sergio Busquets alors que Carlos Puyol s'immisce ensuite entre les deux joueurs. Une faute comme il y en a souvent plusieurs dans chaque match sur corner mais rarement sanctionnée par les arbitres. En Italie, on déplore surtout le penalty non sifflé en faveur du Milan pour une faute semble-t-il évidente de Javier Mascherano sur Zlatan Ibrahimovic (48e).

    «Nous ne sommes pas habitués à de tels penalties en Italie, stipule La Gazzetta. Autrement dit : on en sifflerait dix par match. On pourrait répliquer : c'est la faute des joueurs «rusés» et des arbitres qui n'ont pas le courage d'intervenir et préfèrent se réfugier dans le «je ne vois pas» ou dans la faute de confusion. Ambrosini (le capitaine milanais, mardi soir) a raison : il faudrait plus d'uniformité.» Si la sentence avait été sifflée et transformée, l'équipe lombarde serait revenue à 2-2 et le Barça aurait pu douter. Cinq minutes après cet oubli, le tenant du titre, moins à l'aise qu'à son habitude, corsait l'addition (3-1) par Andres Iniesta (53e).

    Emmanuel Langellier
    France Football
    veni vidi vici .

  • #2
    Il faut arrêter de pleurnicher...c'est indigne d'un grand club comme le milan AC.

    Commentaire


    • #3
      ce n'est pas milan qui pleurniche c'est la presse italienne
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        ce n'est pas milan qui pleurniche c'est la presse italienne
        là aussi c'est pas très professionnel...le deuxième penalty sifflé est certes sévère, mais il est logique puisqu'il y a tirage de maillot..l'arbitre a appliqué le règlement à la lettre (est ce que c'est une bonne ou une mauvaise chose d'appliquer le règlement à la lettre? ca c'est un autre débat)

        Commentaire


        • #5
          le deuxième penalty sifflé est certes sévère
          On dit souvent que les erreurs d'arbitrage tende a s'equilibrer en fin de saison, dans el cas de la confrontation Barca-Milan, elles on mit moins de temps puisque au Match aller, Mesbah avait justement tirer le maillot de puyol dans la surface ce qui a gener ce dernier dans l'execution de sa tete plongeante.

          Donc, egalitee, balle au centre.
          Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

          Commentaire


          • #6
            On dit souvent que les erreurs d'arbitrage tende a s'equilibrer en fin de saison
            C'est pas une erreur d'arbitrage casanostra..le penalty est sevère mais il n'est pas imaginaire car la faute existe...pour ce qui est du match aller, il y a eu deux penalty très clairs non sifflés pour le barca.

            Commentaire


            • #7
              C'est pas une erreur d'arbitrage casanostra..le penalty est sevère mais il n'est pas imaginaire car la faute existe...pour ce qui est du match aller, il y a eu deux penalty très clairs non sifflés pour le barca.
              Oui ce n'etais pas une erreur, dison une decision discutable. Mais bon, le fait que ce genre de faute ne sont presque jamais sifflee, sa laisse un gout amer.Mais bref, comme j'ai dit, il y a eu des erreurs des dos cotes, et de toutes facon le Milan est loin d'avoir fait jeu egal avec le Barca.
              Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

              Commentaire


              • #8
                Mauvaise foi !

                30 % de possession et ils pleurent encore

                À l'aller stade médiocre et deux penalty non siffles en faveur du barca

                Les deux penalty d'hier sont valables

                Par contre, il y a eu un peno oublié contre Milan sur ibra
                J'étais là...

                Commentaire


                • #9
                  le deuxième péno change tout au match, car à 1 1, c'est un autre match.

                  Je n'aime pas le barça, mais il faut admettre qu'il y a bien eu tirage de maillot, et pas qu'à moitié ... pour moi le péno est indiscutable.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'aime pas le barça, mais il faut admettre qu'il y a bien eu tirage de maillot, et pas qu'à moitié ... pour moi le péno est indiscutable.
                    Mouin, je sais pas, moi j'ai trouver sa limite limite. Surtout que Puyol s'est lui aussi inviter a la fete de maniere inexplicable, mais bon ...
                    Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X