Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de connexion wifi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de connexion wifi

    Bonjour tlm,
    J'ai un problème avec ma connexion, j'ai pas pu l'établir entre mon pc et le modem wifi, je ss chez fawri (le champion de la lenteur)
    Au début, j'ai ramené un modem wifi et j'ai fais entrer la clé de sécurité qui se trouve sur le dos du modem et ce dans mes deux PC, ça n'a pas fonctionné alors je l'ai ramené chez algérie télécom et il l'on configuré avec une nouvelle clé de sécurité de mon choix, un des deux pc détecte un fort signal mais je trouve pas comment faire entrer la nouvelle clé de sécurité, le deuxième pc ne détecte même pas.
    et au fait devrais-je supprimé ma connexion du câble, parce que je l'ai essayé sur un des deux pc et j'ai pas pu la rétablir
    merci d'avance
    Ainsi va le monde

  • #2
    Il y a deux façons de faire.

    La première est l'établissement d'une connexion à l'aide d'un utilitaire fourni par le prestataire de service ( Fawri dans ton cas ).

    La seconde est l'utilisation de l'adresse ip du modem routeur pour entrer dans l'interface de configuration. Cette méthode est la meilleure mais nécessite un minimum d'informations ( adresse ip du routeur, login et pswd par défaut ).il faut lire la notice. C'est indiqué dedans.

    Si tu n'as pas la notice, il faut regarder la référence du modem routeur, puis aller au charbon sur le net.

    Une fois sur l'interface de configuration, il faut aller sur la partie wifi pour changer les paramètres de configuration du wifi.

    Je pense que tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le net.

    Si toutefois, tu n'arrives pas alors fais signe de nouveau.

    P.

    Commentaire


    • #3
      un des deux pc détecte un fort signal mais je trouve pas comment faire entrer la nouvelle clé de sécurité, le deuxième pc ne détecte même pas.
      si c'est un modem ZTE zxv10w300 serie...

      pour acceder a l'interface wifi, il faut composer le 192.168.1.1
      ensuite aller a WAN setting pour la configuration.
      si PVC = 0 ne marche pas essaie avec PVC = 1.

      c'est comme ça que j'ai reglé le probleme...
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        assez simple normalement

        Ça dépend du système que vous utilisez. Mais en plus de la clé, on a dû vous donner le nom de votre réseau (SSID).

        Quoi qu'il en soit, sous windows, il suffit de cliquer sur la notification, en bas à droite de l'écran, vous indiquant que des réseaux sans fil ont été détectés puis de choisir le votre et enfin de fournir la clé.
        Dernière modification par abdelbaki, 05 avril 2012, 17h24.

        Commentaire


        • #5
          @abdelbaki


          assez simple normalement

          Ça dépend du système que vous utilisez. Mais en plus de la clé, on a dû vous donner le nom de votre réseau (SSID).

          Quoi qu'il en soit, sous windows, il suffit de cliquer sur la notification, en bas à droite de l'écran, vous indiquant que des réseaux sans fil ont été détectés puis de choisir le votre et enfin de fournir la clé.
          Ce n'est pas assez simple que ça. Les tordus de FAWRI configurent le routeur pour une utilisation en mono-poste. Il faut donc aller dans l'interface de configuration et mettre le DHCP ( Dynamic Host Configuration Protocol ) en automatique pour avoir le partage de la connexion sur plusieurs ordinateurs.

          P.
          Dernière modification par Pangeen, 06 avril 2012, 09h59.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses les amis,
            En fait j'ai fait appel aux services d'un informaticien et le problème est réglé seulement pour un PC, le second et je crois que c'est un défaut de fabrication chez HP (c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant quelque forums traitant du même problème) ne détecte plus le signal wifi car le bouton tactile de connexion est désactivé et y a pas moyen de le réactiver ni avec windows ni en caressant lol le bouton. Dois-je acheter un périphérique wifi pour ce PC ?
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #7
              si c'est un modem ZTE zxv10w300 serie...

              pour acceder a l'interface wifi, il faut composer le 192.168.1.1
              ensuite aller a WAN setting pour la configuration.
              si PVC = 0 ne marche pas essaie avec PVC = 1.

              c'est comme ça que j'ai reglé le probleme.
              C'est bien la référence du modem, et mnt il fonctionne mais au départ j'ai beau à faire entrer 192.168.1.1 mais je pouvais pas y accéder (j'ai ajouté un point après le dernier 1 lol)
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #8
                @ Pangeen

                Ce n'est pas assez simple que ça. Les tordus de FAWRI configurent le routeur pour une utilisation en mono-poste. Il faut donc aller dans l'interface de configuration et mettre le DHCP ( Dynamic Host Configuration Protocol ) en automatique pour avoir le partage de la connexion sur plusieurs ordinateurs.
                Merci l'ami pour tes réponses,
                Et c'est justement ça le fond du problème, je voudrais partagé la connexion sur plusieurs pc.
                Est-ce que je peux connecter un pc avec l'ancien modem (celui du câble Ethernet) et connecter un autre avec le wifi par une autre sortie que j'ai dans une autre chambre sans effectué ces réglages.
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  J'ai pu connecté mnt deux pc un avec ethernet l'autre avec wifi reste seulement le pb de mon HP et c'est un problème de matériel je crois
                  merci les amis pour vos conseils
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #10
                    @Houmaiz

                    ...je crois que c'est un défaut de fabrication chez HP (c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant quelque forums traitant du même problème) ne détecte plus le signal wifi car le bouton tactile de connexion est désactivé et y a pas moyen de le réactiver ni avec windows ni en caressant lol le bouton. Dois-je acheter un périphérique wifi pour ce PC ?
                    Normalement, tu peux activer le wifi soit avec un petit bouton placé quelque part sur ton ordi pour certains fabricants ou avec une combinaison de touches pour d'autres fabricants ( souvent Fn F2 simultanément ).

                    HP Pavilion

                    série DV : Au dessus du clavier, au centre, bouton avec une antenne symbolisée.
                    série ZD : Au dessus de "verr num", bouton avec une antenne symbolisée.
                    HP Pavillion 9212EA (sous vista) : Bouton wireless en façade, sur la gauche.
                    Essaie cette manip :

                    - Aller dans le gestionnaire de périphériques (Panneau de configuration\Système et maintenance puis Gestionnaire de périph.)
                    - développer l'arborescence 'Carte réseau'
                    - Supprimer / desinstaller la carte wifi (Intel Wireless Wifi Link 5100)
                    - Puis Menu Actions \ rechercher les modifications sur le matériel
                    La carte se réinstalle avec ses drivers, et la touche tactile Wifi redevient opérationnelle !!

                    P.
                    Dernière modification par Pangeen, 07 avril 2012, 13h11.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X