Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mali : le consulat d'Algérie à Gao occupé par des islamistes armés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ben AQMI enfant du GSPC et GIA tout deux algerien, n'ont pas empeché de massacrer des algeriens et combattre l'Algerie. C'est là que tu comprendra que les mouvements a reference salafistes sont transnationales puisque ne sont pas enfermé dans des consideration nationalistes mais communautaires avec la notion de khilafa qu'ils doit construire au travers de la oumma.
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #17
      N'oublions pas qu'ATT a refusé l'installation d'une base militaire française.
      par contre il a accepté tout le reste, et voila ou il en est a present

      mais sinon je suis d'accord avec le reste, pour la France l'Afrique c'est terminé, elle perd donc son rang de puissance mondiale qu'elle devait a son influence sur ce continent,
      Sarkozy en a decidé autrement, tant pis pour eux, tant mieux pour nous

      Commentaire


      • #18
        Oh bon ! tu oublies le passé
        Les kidnapping et les rançons , le business et la résine du cannabis marocaine acheminée vers la Libye , l Egypte , la Syrie , la Palestine …
        Une opportunité pour MNLA pour traquer l AQMI et les narcotrafiquants ..Puisque le MNLA se sent aussi accusé et visé par l AQMI ..
        Ca ne change en rien avec ce qui se passe aujourd'hui, AQMI n'etait pas plus gentille qu'aujourd'hui. Et puis quand on arrive a faire atterir un boeing plein de cocaine colombienne, ca nous donne idée sur le bazar qui regne au sahel.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #19
          ----------------
          Dernière modification par aliadz, 06 octobre 2013, 02h50.

          Commentaire


          • #20
            l'algérie n'a pas à s'impliquer dans la merde des autres , surveillons nos frontières de prés
            Sauf que l'Algerie a 2350km de frontiere commune avec des pays en guerre et succeptibles de causer probleme, 3300KM si on ajoute le Niger qui est aussi en proie à AQMI et 5000km si on ajoute le Maro qui est conderé par Alger comme une menace. Autant dire, qu'on peut pas se cacher derriere des arguments pareil surtout quand on se dit leader de la region et interlocuteur incontournable.
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #21
              Sauf que l'Algerie a 2350km de frontiere commune avec des pays en guerre et succeptibles de causer probleme, 3300KM si on ajoute le Niger qui est aussi en proie à AQMI et 5000km si on ajoute le Maro qui est conderé par Alger comme une menace. Autant dire, qu'on peut pas se cacher derriere des arguments pareil surtout quand on se dit leader de la region et interlocuteur incontournable.
              Vs ne disiez pas au début de la guerre en Libye que l'Algérie était encerclée par les pays fraîchement démocrates

              Commentaire


              • #22
                Mali : le consulat d'Algérie à Gao occupé par des islamistes armés
                je comprend pas pourquoi on s'en prends aux representations diplomatiques de l'algerie en libye, syrie et mali ?

                Commentaire


                • #23
                  je comprend pas pourquoi on s'en prends aux representations diplomatiques de l'algerie en libye, syrie et mali
                  Parce que le groupe de Tlemcen est neutre..
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #24
                    Si l'information est vrais, le piège dans lequel on veut entrainer l’Algérie prend forme.
                    Yaweddi, je vais te dire la vérité dans l'affaire. Ce groupe armé qui se dit islamiste a été envoyé par les services secrets Algériens pour parasiter l'action du MNLA. Remarquez bien que les premières mesures prises par ce groupe AQMI est d'imposer le voile et la charia alors qu'ils sont en phase de guerre et pas de paix. Cette technique a pour effet de parasiter donc l'action du MNLA et le discréditer. Le MNLA va bien sûr s'en laver les mains de ce groupe et finira par renoncer à son action militaire. C'est à peu près ce qu'a fait le mouvement terroriste ETA après les attentats terroriste de Madrid. Il s'est inscrit en faux avec ces attentats.

                    Ce consulat est pris pour servir de QG.

                    Commentaire


                    • #25
                      surtout quand on se dit leader de la region et interlocuteur incontournable.
                      @Focus
                      mémoirecourte ?

                      vous n aviez pas dit que l Algerie sera isolé ,qu elle avait perdu la Libye

                      héhé , qui courtise alors l Algerie ( incontournable ) Maroc pour la frontiere , Libye pour sa sécurité ..formation des policier et pour la constitution de son armée

                      pourtant la diplomatie marocaine , le seul pays qui avait reconnu OFFICIELLEMENT les fantoches libyens ? Maintenant elle se tait ...aucun mot sur la Libye ..

                      je comprend pas pourquoi on s'en prends aux representations diplomatiques de l'algerie en libye, syrie et mali ?
                      @Ourgha ,
                      tant mieux le drapeau noir sur le consulat d Algerie ( puisqu elle denonce ce drapeau ) déjà son apparition en Tunisie , en Libye , en Egypte , faut s attendre à son apparition au royaume alaouite

                      Pour que le monde entier voit que le drapeau noir est un danger

                      L Algerie avait prévenu au monde que de cedanger dans les années 90 que le mouvement wahhabite est en progression
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #26
                        Yaweddi, je vais te dire la vérité dans l'affaire. Ce groupe armé qui se dit islamiste a été envoyé par les services secrets Algériens pour parasiter l'action du MNLA. Remarquez bien que les premières mesures prises par ce groupe AQMI est d'imposer le voile et la charia alors qu'ils sont en phase de guerre et pas de paix. Cette technique a pour effet de parasiter donc l'action du MNLA et le discréditer. Le MNLA va bien sûr s'en laver les mains de ce groupe et finira par renoncer à son action militaire. C'est à peu près ce qu'a fait le mouvement terroriste ETA après les attentats terroriste de Madrid. Il s'est inscrit en faux avec ces attentats.

                        Ce consulat est pris pour servir de QG.
                        Quand on prétend dire la vérité, on ramène des preuves, sinon on dit "selon moi, "à mon avis", .....
                        Ce groupe a été ramené par le DRS de ... Libye de Kaddafi.... que soit disant le DRS soutenait.
                        Décidément, nous auront toujours tord lol.

                        Commentaire


                        • #27
                          Quand on prétends dire la vérité, on ramène des preuves, sinon on dit "selon moi, "à mon avis", .....
                          Tu veux la preuve ?

                          La preuve tu l'auras quand le MNLA va annoncer la fin de son action militaire

                          Commentaire


                          • #28
                            Vs ne disiez pas au début de la guerre en Libye que l'Algérie était encerclée par les pays fraîchement démocrates
                            Ben mise à part la Tunisie et le Maroc qui a reformé sont systeme enfin à commencé je maintiens cette position. Pour la Libye je l'ai toujours dis avec un fou comme kadhafi c'etait assez delicat et une irakisation etait d'avantage plausible.

                            @Focus
                            mémoirecourte ?

                            vous n aviez pas dit que l Algerie sera isolé ,qu elle avait perdu la Libye

                            héhé , qui courtise alors l Algerie ( incontournable ) Maroc pour la frontiere , Libye pour sa sécurité ..formation des policier et pour la constitution de son armée

                            pourtant la diplomatie marocaine , le seul pays qui avait reconnu OFFICIELLEMENT les fantoches libyens ? Maintenant elle se tait ...aucun mot sur la Libye ..
                            Parce que tu trouve qu'avoir à sa frontiere une somalie bis c'est rassurant? c'est d'ailleurs ce qui a poussé justement les dirrigeant s algerien à etre plus cooperatifs avec les marocains.

                            Courtiser est bien un grand mot surtout si c'est pour des partenariat faisant suite à des proposition algerienne, histoire de se rattrapper sur la bourde de l'ere post kadhafi.
                            Mais là ou Alger a fait preuve de bon sens c'est sur la non extradition des kadhafis en meme temps ils pouvaient pas faire autrement.
                            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                            Commentaire


                            • #29
                              Ben mise à part la Tunisie et le Maroc qui a reformé sont systeme

                              ched karchek

                              Commentaire


                              • #30
                                je sais je sais, c'est pas evident de se rendre compte que vous la derniere republique bananiere du maghreb.
                                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X