PDA

Voir la version complète : Mali : le consulat d'Algérie à Gao occupé par des islamistes armés

Page : [1] 2 3

BeeHive
05/04/2012, 14h51
Ils auraient hissé leur drapeau et arrêté des diplomates algériens.

BeeHive
05/04/2012, 14h54
Si l'information est vrais, le piège dans lequel on veut entrainer l’Algérie prend forme.

Focus
05/04/2012, 14h54
va t-on envoyer les commandos de biskra neutraliser les assaillant et extraire les membres du corps consulaire?

Harrachi78
05/04/2012, 14h59
Y a peu de chances que ça se fasse ainsi.

Harrachi78
05/04/2012, 15h01
Alors, si la nouvelle se confirme que doit faire l'Algérie ?

Laisser ses diplomates se faire chasser comme du gibier par des hors-la-loi dans une zone ou aucun État n'a autorité réelle actuellement ?

BeeHive
05/04/2012, 15h08
Libérer les otages est un devoir et par tout les moyens qui sont a leurs disposition, pacifique et ensuite militaire s'ils n'ont d'autre choix, pour le reste ce n'est qu'un petit morceau de terre avec des pierres.

Focus
05/04/2012, 15h17
Y a peu de chances que ça se fasse ainsi.

Effectivement, cependant, est ce que tu pense qu'une negociation est possible avec ces gens là comme s'il s'agissait d'une organisation quelconque. Maintenant je ne vois pas l'Algerie agissant en gendarme, elle n'en à ni les moyen ni les prerogatives, en revanche il faudra bien une decision politique des etats de la region.

rasibus
05/04/2012, 15h18
une extradition en est preparation, sans tambours ni trompettes, c'est pas le genre de la maison

pour le reste, Juppé, Longuet et Sarkozy ont mis le feu en Libye, donné le pouvoir au x djihadistes a Tripoli, c'est donc a eux d'assumer leurs guerres et leurs consequences, certainement pas a nous

les maliens savent sur qui compter quand viendra le jour des negociations, comme d'habitude, d'ici la on acceuille fraternellement les refugiés (30 000 a ce jour) et on laisse notre armee surveiller la frontiere, la encore comme d'habitude

les turqueries en Irak, ou en Syrie, ce n'est vraiment pas le genre algerien, Bouteflika n'est pas Erdogan, Dieu merci !

houari16
05/04/2012, 15h19
, Si l'information est vrais, le piège dans lequel on veut entrainer l’Algérie prend forme.
@BeeHive
Non !
Un message très clair et net au monde entier que le MNLA n a rien a avoir dans cette occupation du consulat d Algerie …L AQMI montre son vrai visage dans la région

le vrai piège politique : le drapeau salafiste hissé sur le consulat d Algerie ..un message trés clair et net à qui de droit ..insinué !

A ceux qui financent le terrorisme et l Aqmi au Sahel

Mmmmm , on voit déjà la France se sent visé ; elle condamne et ordonne à ses ressortissants de quitter le Mali ...déjà la poudre aux yeux en France , elle traque les pseudo-islamiste en France ;) ?

Focus
05/04/2012, 15h20
L AQMI montre son vrai visage dans la région

pourquoi c'etait quoi son visage avant?

rasibus
05/04/2012, 15h23
Juppé etait trop occupé ces derniers jours a se mettre une kippa sur la tete en Israel, pour la repentance, une petite operation merdeuse de basse politique interieure ... il est le chef de la desormais comateuse et gateuse diplomatie francaise, il etait trop pressé de ramper avec sa kippa sur la tete, il n'a rien vu venir au Mali

et depuis, tous les relais, tous les suppletifs, tous nos ennemis veulent impliquer l'Algerie dans le bourbier malien (bourbier resolument et ouvertement créé et entretenu par ATT 20 ans durant) ...

desolé les gars, mais comme pour la Libye, pas question de nous laisser entrainer dans des guerres civiles, meme pas en reve

Focus
05/04/2012, 15h28
Juppé etait trop occupé ces derniers jours a se mettre une kippa sur la tete en Israel, pour la repentance, une petite operation merdeuse de basse politique interieure ... il est le chef de la desormais comateuse et gateuse diplomatie francaise, il etait trop pressé de ramper avec sa kippa sur la tete, il n'a rien vu venir au Mali

et depuis, tous les relais, tous les suppletifs, tous nos ennemis veulent impliquer l'Algerie dans le bourbier malien (bourbier resolument et ouvertement créé et entretenu par ATT 20 ans durant) ...

Jupee s'en fou, puis que les consequences, ce n'est pas lui qui va les assumer, l'afrique est le terrain de jeu des puissances coloniales et occidentale, si vous ne l'avavez pas compris, faudra le comprendre desormais.
Et contrairement à ce que tu crois, ce qui se passe au Mali etait prevu et previsible, previsible depuis le jours de l'independance de cette creation purement coloniale. D'ailleurs, c'est là tout l'interet du tracé des frontiere que l'UA sacralise, au lieu de voir le baiser empoisonné qu'il represente. Ca a ete rapide en afrique centrale, ca a mis beaucoups plus de temps en afrique occidentale et c'est imminent voir en cours au maghreb; cf Libye.

rasibus
05/04/2012, 15h31
il faudrait choisir, on nous dit qu'AQMI se sont des algeriens, puis on nous dit qu'ils brule le drapeau algerien a Gao ... il faudrait choisir :rolleyes:

donc oui, on peut dire qu'AQMI ets en train de montrer son vrai visage

houari16
05/04/2012, 15h32
pourquoi c'etait quoi son visage avant?
@Focus

Oh bon ! tu oublies le passé
Les kidnapping et les rançons , le business et la résine du cannabis marocaine acheminée vers la Libye , l Egypte , la Syrie , la Palestine …
Une opportunité pour MNLA pour traquer l AQMI et les narcotrafiquants ..Puisque le MNLA se sent aussi accusé et visé par l AQMI ..

Louny
05/04/2012, 15h32
A mon avis, la France n'a plus aucun rôle a jouer dans la région, ce rôle étant remplacé par l'Algérie. C'est l'Algérie qui aura son mot à dire dans ce qui va se passer dans cette région.
N'oublions pas qu'ATT a refusé l'installation d'une base militaire française.

Je suis sûr que la diplomatie algérienne se met en place sans un mot comme les otages en Somalie où les Algériens ont été libérés dans l'ombre des négociations alors que la Française, sous le feu des projecteurs, a été tué.

Focus
05/04/2012, 15h34
Ben AQMI enfant du GSPC et GIA tout deux algerien, n'ont pas empeché de massacrer des algeriens et combattre l'Algerie. C'est là que tu comprendra que les mouvements a reference salafistes sont transnationales puisque ne sont pas enfermé dans des consideration nationalistes mais communautaires avec la notion de khilafa qu'ils doit construire au travers de la oumma.

rasibus
05/04/2012, 15h35
N'oublions pas qu'ATT a refusé l'installation d'une base militaire française.

par contre il a accepté tout le reste, et voila ou il en est a present

mais sinon je suis d'accord avec le reste, pour la France l'Afrique c'est terminé, elle perd donc son rang de puissance mondiale qu'elle devait a son influence sur ce continent,
Sarkozy en a decidé autrement, tant pis pour eux, tant mieux pour nous

Focus
05/04/2012, 15h36
Oh bon ! tu oublies le passé
Les kidnapping et les rançons , le business et la résine du cannabis marocaine acheminée vers la Libye , l Egypte , la Syrie , la Palestine …
Une opportunité pour MNLA pour traquer l AQMI et les narcotrafiquants ..Puisque le MNLA se sent aussi accusé et visé par l AQMI ..

Ca ne change en rien avec ce qui se passe aujourd'hui, AQMI n'etait pas plus gentille qu'aujourd'hui. Et puis quand on arrive a faire atterir un boeing plein de cocaine colombienne, ca nous donne idée sur le bazar qui regne au sahel.

aliadz
05/04/2012, 15h45
----------------

Focus
05/04/2012, 15h56
l'algérie n'a pas à s'impliquer dans la ***** des autres , surveillons nos frontières de prés

Sauf que l'Algerie a 2350km de frontiere commune avec des pays en guerre et succeptibles de causer probleme, 3300KM si on ajoute le Niger qui est aussi en proie à AQMI et 5000km si on ajoute le Maro qui est conderé par Alger comme une menace. Autant dire, qu'on peut pas se cacher derriere des arguments pareil surtout quand on se dit leader de la region et interlocuteur incontournable.

TAGHITI
05/04/2012, 16h06
Sauf que l'Algerie a 2350km de frontiere commune avec des pays en guerre et succeptibles de causer probleme, 3300KM si on ajoute le Niger qui est aussi en proie à AQMI et 5000km si on ajoute le Maro qui est conderé par Alger comme une menace. Autant dire, qu'on peut pas se cacher derriere des arguments pareil surtout quand on se dit leader de la region et interlocuteur incontournable.

Vs ne disiez pas au début de la guerre en Libye que l'Algérie était encerclée par les pays fraîchement démocrates:D

ourgha
05/04/2012, 16h21
Mali : le consulat d'Algérie à Gao occupé par des islamistes armés

je comprend pas pourquoi on s'en prends aux representations diplomatiques de l'algerie en libye, syrie et mali ?

bel-court
05/04/2012, 16h26
je comprend pas pourquoi on s'en prends aux representations diplomatiques de l'algerie en libye, syrie et mali

Parce que le groupe de Tlemcen est neutre..

zen.man
05/04/2012, 16h27
Si l'information est vrais, le piège dans lequel on veut entrainer l’Algérie prend forme.

Yaweddi, je vais te dire la vérité dans l'affaire. Ce groupe armé qui se dit islamiste a été envoyé par les services secrets Algériens pour parasiter l'action du MNLA. Remarquez bien que les premières mesures prises par ce groupe AQMI est d'imposer le voile et la charia alors qu'ils sont en phase de guerre et pas de paix. Cette technique a pour effet de parasiter donc l'action du MNLA et le discréditer. Le MNLA va bien sûr s'en laver les mains de ce groupe et finira par renoncer à son action militaire. C'est à peu près ce qu'a fait le mouvement terroriste ETA après les attentats terroriste de Madrid. Il s'est inscrit en faux avec ces attentats.

Ce consulat est pris pour servir de QG.

houari16
05/04/2012, 16h28
surtout quand on se dit leader de la region et interlocuteur incontournable.

@Focus
mémoirecourte ?

vous n aviez pas dit que l Algerie sera isolé ,qu elle avait perdu la Libye

héhé , qui courtise alors l Algerie ( incontournable ) Maroc pour la frontiere , Libye pour sa sécurité ..formation des policier et pour la constitution de son armée

pourtant la diplomatie marocaine , le seul pays qui avait reconnu OFFICIELLEMENT les fantoches libyens ? Maintenant elle se tait ...aucun mot sur la Libye ..

je comprend pas pourquoi on s'en prends aux representations diplomatiques de l'algerie en libye, syrie et mali ? @Ourgha ,
tant mieux le drapeau noir sur le consulat d Algerie ( puisqu elle denonce ce drapeau ) déjà son apparition en Tunisie , en Libye , en Egypte , faut s attendre à son apparition au royaume alaouite

Pour que le monde entier voit que le drapeau noir est un danger

L Algerie avait prévenu au monde que de cedanger dans les années 90 que le mouvement wahhabite est en progression

Louny
05/04/2012, 16h32
Yaweddi, je vais te dire la vérité dans l'affaire. Ce groupe armé qui se dit islamiste a été envoyé par les services secrets Algériens pour parasiter l'action du MNLA. Remarquez bien que les premières mesures prises par ce groupe AQMI est d'imposer le voile et la charia alors qu'ils sont en phase de guerre et pas de paix. Cette technique a pour effet de parasiter donc l'action du MNLA et le discréditer. Le MNLA va bien sûr s'en laver les mains de ce groupe et finira par renoncer à son action militaire. C'est à peu près ce qu'a fait le mouvement terroriste ETA après les attentats terroriste de Madrid. Il s'est inscrit en faux avec ces attentats.

Ce consulat est pris pour servir de QG.Quand on prétend dire la vérité, on ramène des preuves, sinon on dit "selon moi, "à mon avis", .....
Ce groupe a été ramené par le DRS de ... Libye de Kaddafi.... que soit disant le DRS soutenait.
Décidément, nous auront toujours tord lol.

zen.man
05/04/2012, 16h35
Quand on prétends dire la vérité, on ramène des preuves, sinon on dit "selon moi, "à mon avis", .....
Tu veux la preuve ?

La preuve tu l'auras quand le MNLA va annoncer la fin de son action militaire:)

Focus
05/04/2012, 16h35
Vs ne disiez pas au début de la guerre en Libye que l'Algérie était encerclée par les pays fraîchement démocrates

Ben mise à part la Tunisie et le Maroc qui a reformé sont systeme enfin à commencé je maintiens cette position. Pour la Libye je l'ai toujours dis avec un fou comme kadhafi c'etait assez delicat et une irakisation etait d'avantage plausible.

@Focus
mémoirecourte ?

vous n aviez pas dit que l Algerie sera isolé ,qu elle avait perdu la Libye

héhé , qui courtise alors l Algerie ( incontournable ) Maroc pour la frontiere , Libye pour sa sécurité ..formation des policier et pour la constitution de son armée

pourtant la diplomatie marocaine , le seul pays qui avait reconnu OFFICIELLEMENT les fantoches libyens ? Maintenant elle se tait ...aucun mot sur la Libye ..

Parce que tu trouve qu'avoir à sa frontiere une somalie bis c'est rassurant? c'est d'ailleurs ce qui a poussé justement les dirrigeant s algerien à etre plus cooperatifs avec les marocains.

Courtiser est bien un grand mot surtout si c'est pour des partenariat faisant suite à des proposition algerienne, histoire de se rattrapper sur la bourde de l'ere post kadhafi.
Mais là ou Alger a fait preuve de bon sens c'est sur la non extradition des kadhafis en meme temps ils pouvaient pas faire autrement.

TAGHITI
05/04/2012, 16h40
Ben mise à part la Tunisie et le Maroc qui a reformé sont systeme

ched karchek :D:D:D

Focus
05/04/2012, 16h44
je sais je sais, c'est pas evident de se rendre compte que vous la derniere republique bananiere du maghreb.

Cookies