Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez ces pauvres Israeliens... à poursuivre le carnage?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aidez ces pauvres Israeliens... à poursuivre le carnage?

    Aidez ces pauvres Israeliens... à poursuivre le carnage? Vendredi 16 Juin 2006

    Alors qu'Israel continue ses massacres l'oncle sam poursuit son aide...





    USA - 12-06-2006

    Les Etats-Unis approuvent une aide annuelle à Israel
    Par Yitzhak Benhorin

    La Chambre des Représentants approuve l'attribution d'une aide étrangère de 21.3 milliards de dollards US pour 2007, dont 2,46 milliards de dollars à Israel, la plus grosse somme jamais reçue par un pays ;
    Le Congrès a rejeté la proposition de couper l'aide de 100 millions de dollars à l'Egypte suite à l'arrestation des responsables de l'opposition

    L'aide annuelle à Israel est composé de 2.34 milliards de dollars en aide militaire, et de 120 millions en aide économique normale.

    Le décret de l'aide étrangère du Congrès doit être harmonisé avec la version du Sénat avant qu'un projet de loi définitif soit présenté au Président George W. Bush pour signature.

    Pour l'année prochaine, l'aide militaire à Israel est fisée à 2.4 milliards de dollars mais l'aide économique "normale" sera annulée.

    Le Congrès demande également à la Ligue Arabe de metre fin au boycott d'Israel

    Indépendamment de l'aide annuelle, le Congrès a approuvé le transfert de 40 millions de dollars supplémentaires à Israel pour aider le pays à absorber les immigrés venant d'Europe de l'Est, d'Ethiopie et des anciens pays de l'Union Soviétique.

    Le Congrès a écarté une proposition de couper l'aide américaine de 100 millions de dollars à l'Egypte suite à l'arrestation des chefs de l'opposition dans le pays, et a ensuite approuvé une aide économique de 1,7 milliards de dollar.

    Depuis la signature des accords de paix à Camp David en 1979, Israel et l'Egypte ont été les plus grands destinataires de l'aide américaine.

    Le projet de Loi de l'aide étrangère inclut une demande au Président Bush pour qu'il ose aborder la menace nucléaire iranienne au sommet du G-8, prévu le moins prochain en Russie.

    Le projet de Loi également invite la Ligue Arabe à mettre fin à son boycott d'Israel et invite le Congrès à rendre compte des mesures prises pour favoriser la normalisation entre Israel et le monde Arabe.


    souce : http://ism-france.org/news/article.p...ype=communique

    Source : http://www.ynetnews.com/
    Dernière modification par ELCHAUOI, 16 juin 2006, 17h14.
    Amoureux révérencieux ; Impatients et envieux,
    Quand l’amour parle ! La raison se tait ; Ne soyer pas odieux
    L’amour ne regarde pas avec les yeux. Mais avec l’âme, quel vœux pieux (…)
    Shakespeare
Chargement...
X