Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marrakech Airshow 2012 : l’armée de l’air en démonstration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marrakech Airshow 2012 : l’armée de l’air en démonstration

    Du 4 au 7 avril, Marrakech est la capitale africaine de l’aéronautique.



    Pour quelques jours, Marrakech accueille le Marrakech Airshow, la plate-forme pour l’industrie aéronautique en Afrique. Hébergée par l’armée de l’air marocaine, c’est aussi l’occasion de mettre en avant une force profondément rénovée ces dernières années. L’ouverture de ce 3ème salon est faite par quatre chasseurs F-16, la dernière acquisition du Maroc. Préféré au Rafale français en 2007, les 24 F-16 C/D ont été acheté pour la bagatelle de 1,67 milliard d’euros chez Lockheed-Martin. Le Maroc est le seul pays d’Afrique, avec l’Egypte, à s’être offert le F-16.

    Une dizaines d’avions sont déjà livrés aux couleurs du désert. Les pilots marocains, fraîchement formé au sein du 162ème Fighter Wind de Tucson en Arizona, posent fièrement devant leurs nouvelles montures.
    Les forces aériennes marocaines se sont également dotées de T6II de Beechcraft, des avions écoles servant à la formation des jeunes pilotes ainsi que des avions cargo C27J de Spartan.

    Outre les Etats-Unis, la France est aussi un partenaire privilégié de l’aviation marocaine. Les Mirages acheté dans les années 70 sont en pleine cure de rajeunissement. Tout leur système d’armement et électronique sont remplacés par des versions plus récentes et plus performantes.

    Outre les forces aériennes marocaines, l’US Air Force a fait le déplacement de Marrakech pour y présenter plusieurs modèles, dont le redoutable chasseur-bombardier F-15 Strike-Eagle, l’énorme avion-cargo C17 et le ravitailleur KC135.



    Envoyé par Chaiba


    Source : bladi maroc.
    À quand une révolution de la pensée ?
    -----La source de ma pensée-----
Chargement...
X