Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'écrivain Günter Grass (Prix Nobel de littérature) accuse Israël de "menacer la paix mondiale"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'évrivain allemand Günter Grass

    Salut rasibus !

    Tu as tout à fait raison ! (Mais c'est ce que font les politiciens allemands depuis la fin de la seconde guerre mondiale. ) - Je me demande pourqoui ! (Une mauvaise conscience auprès l'état d'Israël n'est, à mon avis, pas correcte. Moi, je suis née après la seconde guerre mondiale.)

    Dans les autres guerres du passé, par exemple, quand les Français ont violé un tas de femmes en Algérie et tué beaucoup d'Algériens, - ont les Français trouvé un excuse pour ce qu'ils ont fait ? - Non, la "grande nation française" a été toujours trop fière pour admirer le désastre qu'elle avait causé.

    Autre exemple : Les Américains dans la guerre de Vietmam, se sont-ils ecusés pour ce qu'ils avaient fait ? Ou : Les Américains qui avaient détruit Hiroshima et Nagasaki au Japon par des bombes nucléaires, ont-ils trouvé des excuses ? - Non !

    Somme toute : Pour nous, le peuple allemand, il est très difficile de convaincre nos politiciens de trouver une opinion politique neutrale. (Et aux Etats-Unis, c'est le même problème.)

    Notre écrivain Grass dit en allemand "Gleichschaltung" dans son nouveau poème. C'est un mot que les nazis avaient également utilisé. Ce mot allemand veut dire : Tous les médias (Internet, TV etc.) sont controlés par très peu d'instances, alors ne plus indépendantes.

    Alors je me dis : Qu'est que veut dire le vieux mot grêque "démocratie" ? Demos = le peuple: démocratie = le reignement du peuple ?!

    Je sera prête à participer à des démonstrations publiques en Allemagne pour protester contre des "rackets" pour Israël - cela serait, à mon avis, une vraie catastrophe !

    Vive l'Algérie, les peuples du Proche Orient et les peuple du monde entier ! Soit, que ce soit aussi la volonté d'Allah !

    Brigitte

    Commentaire


    • #17
      L'évrivain allemand Günter Grass

      Salut Soufiane-ouijda !

      M. Grass s'est déjà excusé ! A l'âge d'environ 17 ans, les nazis l'avaient forcé à être membre dans la SS !

      Brigitte
      (Allemagne de l'Ouest)
      Dernière modification par Brigitte, 06 avril 2012, 17h23. Motif: faute grammaire

      Commentaire


      • #18
        A l'âge d'environ 17 ans, les nazis l'avaient forcé d'être membre dans la SS !
        Il s'est porte volontaire. Si Israel a la bombe atomique, c'est une assurance vie au cas ou quelqu'un voudrait finir le job que la SS a commence dans les annees 40. Il n'a pas du y penser.

        Commentaire


        • #19
          Il s'est porte volontaire. Si Israel a la bombe atomique, c'est une assurance vie au cas ou quelqu'un voudrait finir le job que la SS a commence dans les annees 40. Il n'a pas du y penser. __________________

          personne n'aura a se prendre la tete pour ton peuple cherie aanis ,il se detruirera tout seul ..plus personne ne baisse la tete et chacun assume sa part d'histoire .

          Commentaire


          • #20
            Salut brigitte, ils vont essayer de l'obliger a s'excuser non pas du passé de ses 17 ans seulement mais de ce poème ... malgré que ce qu'il a dit n'a rien d'anti sémite, il a juste remis israel a sa place et a dit ce que les politiques européens et US lâches devant le lobby juif ne veulent pas voir ...

            La machine quand même a commencée a tourner pour obliger grass a s’excuser et se plier au lobby. En tant que intellectuel et vu son âge il a l’obligation morale de continuer dans ce chemin, peut être ca créera un certain réveil européen face a ce lobby qui veut démolir l’iran injustement au profit d’israel.

            Commentaire


            • #21
              L'évrivain allemand Günter Grass

              Salut AAnis !

              Je trouve que ma citation est toujours correcte !

              Mais bien sûr, tu as raison : Moi aussi, je n'amerais pas que le peuple d'Israël disparaisse.

              Israël - c'est le peuple des prophètes. Et tous les autres prophètes chrétiens et musulmans acceptent et respectent les écritures religieuses d'Israël.

              Mais, AAnis, je ne peux pas comprendre ce que tu dis en suivant :

              M. Grass comme beaucoup d'autres Allemands n'étaient pas de volontaires ! Le système de ces nazis catastrophiques leur avait forcé à ce conduire selon leurs règles politiques du passé. (D'ailleurs, c'etait alors notre génération allemande des années 68, qui avait déctecté beaucoup d'anciens nazis.)

              Ouant à la suite de ce que tu expliqué :

              Mais pourquoi donc Israël possède la bombe atomique - pourquoi pas d'une part (?) pour se défendre - mais d'autre part, le Pakistan possède également des bombes nucléaires. Pakistan l'avoue, autant que je sache, mais Israël ne l'avoue pas.

              Moi personnellement, je crois et j'espère, que le job misérable du passé de la SS ne sera jamais accompli car aujourd'hui, les peuples du monde entier sont beaucoup plus intelligents, je l'espère.

              Brigitte
              Dernière modification par Brigitte, 06 avril 2012, 18h11. Motif: faute de frappe

              Commentaire


              • #22
                @Brigitte

                pas besoin de t'excuser !

                nous considérons l'Allemagne comme un pays amis, un pays qui nous a beaucoup aidé de l'independance a no sjours

                un pays qui s'est toujours trouvé a nos cotés quand nous lui demandions

                les peuples algérien et les peuples allemands sont amis

                Le Village de l’Allemand
                ou le Journal des frères Schiller
                de Boualem Sansal
                • Editeur : Gallimard
                • Parution : 3 Janvier 2001
                • Prix editeur : 20€24
                • Pages : 263p.
                • Isbn : 9782070786855



                Les deux narrateurs sont deux frères nés de mère algérienne et de père allemand. Tous deux ont été élevés par un vieil oncle immigré dans une cité de la banlieue parisienne, tandis que leurs parents restaient dans leur village d'Aïn Deb, près de Sétif. En 1994, le GIA massacre une partie de la population du bourg. Pour les deux fils, la douleur du deuil va se doubler d'une douleur bien plus atroce : la révélation de ce que fut leur père, cet Allemand qui jouissait du titre prestigieux de moudjahid.
                longue vie et prosperité a tous les allemands du monde !

                Commentaire


                • #23
                  Mais pourquoi donc Israël possède la bombe atomique
                  Tu sais tres bien pourquoi est-ce qu'Israel possede une bombe atomique. C'est une assurance-vie, pas pour exterminer le peuple iranien comme le pretend Grass. D'ailleurs, Israel etait du cote de l'Iran pendant la guerre Iran-Irak.
                  mais d'autre part, le Pakistan possède également des bombes nucléaires. Pakistan l'avoue, autant que je sache, mais Israël ne l'avoue pas.
                  Le Pakistan n'a aucune raison de cacher qu'il a la bombe, son ennemi (l'Inde) l'a aussi. Pour Israel, avouer posseder la bombe, c'est encourager encore plus les arabes a l'avoir.
                  que le job misérable du passé de la SS ne sera jamais accompli car aujourd'hui
                  Justement, si quelqu'un veut le refaire, il y reflechira a deux fois s'il sait qu'il y a une epee de Damocles nucleaire au dessus de sa tete.

                  M. Grass comme beaucoup d'autres Allemands n'étaient pas de volontaires !
                  Je sais tres bien que comme toute sa generation, qui etait adolescente au debut de la guerre, il a ete conditionne a l'ecole, aux jeunesses hitleriennes voir meme a l'Eglise. Mais il a quand meme ete volontaire, pas pour tuer du juif mais pour etre independant. La question au fond n'est pas la, est-ce qu'un ancien SS, jeune ou pas, peut se permettre d'accuser un autre peuple de vouloir commettre un genocide? C'est exactement ce dont il accuse Israel, vouloir exterminer le peuple iranien.

                  De toute facon, la seule facon de relativiser voir d'excuser les crimes nazis serait que les anciennes victimes du nazismes se comportent comme des nazis. Alors ce genre d'accusation ne m'etonne pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    @Brigitte

                    celui qui te cherches des puces n'est pas un algerien

                    c'est un sioniste qui n'a rien a voir avec le peuple algerien, ni de pres, ni de loin

                    il ne represente que lui-meme, c'est a dire tel aviv et la clique de netanyahou

                    ne t'en fais donc pas, tu es willkomen chez nous ! marhabba brigitte

                    Commentaire


                    • #25
                      Israel possede une bombe atomique. C'est une assurance-vie

                      Est une raison pour obtenir cette arme mortelle ?? tout le monde peut sortire cette raison bidon ou autre raison !

                      Les ss etait des volontairs par conviction car déja la faite qu'il y avait plusieurs obstacles pour incorporer la ss poussait les gens a rêver de devenir ss , parmis ces obstacles : leur demander l'arbre généalogique jusqu'en 1750 et, naturellement leur exiger un rapport sur leur hérédité et un certificat délivré par le bureau de la Commission raciale composé d'anthropologistes et de médecins SS , avoir plus de 1,70 m etc .....


                      pour en savoir http://deuxieme-guerre-mondiale.hist...crutement.html

                      http://deuxieme-guerre-mondiale.hist...ideologie.html

                      En gros avant la guerre c'etait des volontairs mais vers la fin de la guerre c'etait des volontaires frocés !

                      Commentaire


                      • #26
                        a comparer les SS d'hier et les Golanis d'aujourd'hui, je ne vois aucune difference

                        ghetto de Varsovie = ghetto de Ghaza

                        ------

                        brigitte, tu es la bienvenue parmi nous

                        Commentaire


                        • #27
                          a comparer les SS d'hier et les Golanis d'aujourd'hui, je ne vois aucune difference

                          ghetto de Varsovie = ghetto de Ghaza

                          Moi perso je trouve les SS plus humaniste que les israeliens ! pour preuve vous n'avez qu'a voir le massacre en continue en palestine depuis 1948

                          Commentaire


                          • #28
                            eh oui, deja 64 ans d'exactions, de nettoyage ethnique, de massacres et de blocus

                            soixante quatre ans depuis la Naqba ... 64 ans !!! non stop !!!

                            record mondial, triste record mondial, mais peut-etre un jour un tribunal de Nuremberg pour juger les hierarques israeliens

                            Commentaire


                            • #29
                              Je vous salue bien bas Mr Günter Grass,pour le courage dont vous faite preuve en ces temps, ou dire la vérité risque de vous couter l'opprobre de vos pairs et la haine d'une nation de voleur,mais la reconnaissance de tous ceux privé de parole par une confrérie de rat, ( au nez crochu), au commande des médias occidentaux.J'aimais l'Allemagne,mais depuis peu je l’adore....

                              Commentaire


                              • #30
                                Aniss
                                Je savais que tu allais, à ton habitude, essayer de noyer le poisson et trouver des justificatifs à Israël... mais tout le monde n'accorde pas de crédit aux médias occidentaux sionisé et il y a encore en Europe (de plus en plus) des intellectuels qui ne refusent de baisser le froc.
                                Il s'est porte volontaire. Si Israel a la bombe atomique, c'est une assurance vie au cas ou quelqu'un voudrait finir le job que la SS a commence dans les annees 40. Il n'a pas du y penser.
                                Selon ta logique, Israël a le droit d'avoir la bombe atomique et personne n'a le droit de le lui reprocher; l'Iran ne l'a pas et tout le monde doit le condamner... C'est ça ta logique ?

                                Pour ma part, je suis de l'avis de Monsieur Grass et je considère -les faits sont là pour nous le rappeler- qu'Israël constitue un réel péril pour l'huamnité toute entière.
                                Dernière modification par ETTARGUI, 06 avril 2012, 20h24.
                                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X