Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'écrivain Günter Grass (Prix Nobel de littérature) accuse Israël de "menacer la paix mondiale"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    L'évrivain allemand Günter Grass

    @ AAnis

    Je vais essayer brièvement de répondre à ton argumentation intéressante :
    (je n'ai pas encore trouvé ici dans ce forum la fonction pour faire des citations

    Oui, je peux comprendre que la bombe atomique est une assurance-vie pour Israël. Mais le gouvernement israélien ne l'avoue pas; ce dernier devrait le faire selon les contrats internationaux. De plus : Israël était du côté de l'Iran pendant la guerre contre l'Irak. Tu as raison. " - (Et pourquoi Israël avait soutenu à ce temps-là l'Iran ?)

    Mais (!!!) : Qui a financé cette guerre ? (Les Etats-Unis surtout à mon avis) - Ma conclusion : la politique de n'importe quel pays n'est pas toujours compréhensible.

    Concernant ton dernier passage en tant que Grass :

    M. Grass n'a jamais été un nazi; ce n'était pas sa propre indépendance; les gens (même la plupart qui n'étaient pas des nazis avaient été forcés à être prétemment des nazis. Exemple : mes 2 grand-pères étaient de simples paysans. Ils ne sont jamais intéressés à la politique. - L'un de ces deux a été tué par les russes : l'autre a été tué par les anglais. - Donc : beaucoup de ceux que l'on nommait nazis, ne l'etaient pas.)

    Tu as raison : toutes les générations sont conditionnées - soit par la politique, l'église etc.

    Concernant ta dernière phrase:

    Il n'existe que très peu d'anciens nazis. Ils sont tous morts - sauf quelques très peu d'exceptions. Pour en revenir: Günter Grass n'est pas et n'était pas un nazi !

    @ rasibus

    Marrhaba rasibus !

    Tes mots sont très intéressants !

    D'apres que je comprenne, il faut bien distinguer entre les peuples et les politiciens.

    En Allemagne aujourd'hui, nous faisons tous pour intégrer des peuples de différentes nations.

    (D'ailleurs, comment dit-on et écrit-on en arabe : La ellah ila Allah wa Mohammed rasul ellah -?)

    Salutations à l'Algérie et à tous les peuples du monde !

    Brigitte

    Commentaire


    • #32
      @brigitte

      Johann Wolfgang von Goethe
      « Mehr Licht! »
      (« Plus de lumière! Plus de lumière! »)

      Commentaire


      • #33
        l'Iran ne l'a pas et tout le monde doit le condamner.
        Non, je comprends pourquoi l'Iran veut se doter de l'arme atomique, c'est un pays chiite entoure de sunnites de plus en plus salafistes, un pays qui s'est fait envahir pendant la seconde guerre mondiale, qui a subi une attaque meurtiere de Saddam avec utilisation d'armes chimiques, qui a subi un coup d'etat teleguide par la CIA, leur voisin s'est fait envahir par les US...etc Qu'ils se sentent comme une forteresse assiegee et veulent se doter de l'arme nucleaire, je ne peux que comprendre, tout comme je comprends Israel qui se sent aussi comme une forteresse assiegee, et qui a ete fonde par un peuple qu'on a voulu exterminer. Par ailleurs, j'ai une grande admiration pour le peuple iranien. La seule chose que je ne comprends pas, c'est l'hostilite iranienne a Israel alors qu'Israel a aide l'Iran. Et ce qui me fait encore plus peur, c'est que l'Arabie Saoudite veuille s'en doter apres l'Iran.
        Qui a financé cette guerre ?
        Les arabes du Golf, c'est eux qui ont prete de l'argent a l'Irak pour faire cette guerre.
        Mais le gouvernement israélien ne l'avoue pas
        Le gouvernement israelien dit qu'il n'utilisera pas d'arme nucleaire en premier au Moyen Orient, ca veut bien dire que c'est defensif.
        Et pourquoi Israël avait soutenu à ce temps-là l'Iran ?
        Les deux pays ont toujours ete allies contre l'Irak, depuis le Shah.
        M. Grass n'a jamais été un nazi; ce n'était pas sa propre indépendance; les gens (même la plupart qui n'étaient pas des nazis avaient été forcés à être prétemment des nazis. Exemple : mes 2 grand-pères étaient de simples paysans. Ils ne sont jamais intéressés à la politique. - L'un de ces deux a été tué par les russes : l'autre a été tué par les anglais. - Donc : beaucoup de ceux que l'on nommait nazis, ne l'etaient pas.)
        Je ne dis pas que tout soldat allemand a ete nazi bien au contraire. Les soldats allemands comme les soldats dans tout les camps, se sont plus battus pour leur pays que pour le regime politique en place (c'est valable pour l'Allemagne, les Etats Unis, l'Union Sovietique...etc).
        Et comme je l'ai dit, la question n'est pas la, quelle que soient les raisons et les motivation qui ont pousse Grass a s'engager, le fait est qu'il a fait partie de la Waffen-SS.

        P.S: Frohe Ostern! Wir sagen in hebräischer Sprache: Chag Pessach Sameach.
        Dernière modification par absent, 07 avril 2012, 01h15.

        Commentaire


        • #34
          La seule chose que je ne comprends pas, c'est l'hostilite iranienne a Israel alors qu'Israel a aide l'Iran.
          pour son simple intérêt
          israel n'a jamais aider aucun pays sauf pour son propre intérêt
          et ça ne date pas d'hier la rivalité entre arabes et juifs

          et les iraniens l'ont bien compris

          Et ce qui me fait encore plus peur, c'est que l'Arabie Saoudite veuille s'en doter apres l'Iran.
          israel ou Arabie saoudite, c'est la même race
          tout deux extrémistes, sauf que l'arabie saoudite l'avoue, israel préfére se voilé derrière un masque de démocratie
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #35
            israel n'a jamais aider aucun pays sauf pour son propre intérêt
            Comme tout le monde.
            et ça ne date pas d'hier la rivalité entre arabes et juifs
            Les iraniens ne sont pas arabes.

            Commentaire


            • #36
              Les iraniens ne sont pas arabes.
              sans blague ?
              je parlait du fait qu'israel soutienne l’Iran, elle l'a soutenu contre un pays arabe
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #37
                On note, lors des matches internationaux de l'équipe israélienne, des manifestations évidentes d'antisémitisme. Ainsi, quand un joueur israélien fait défensivement (cela ne peut pas en être autrement), dans sa surface de réparation, un violent (je m'excuserai plus tard pour ce terme impropre et pour le moins excessif) croche-pied par derrière à l'attaquant adverse pour l'empêcher de marquer un but, alors soit l'arbitre siffle un penalty ce qui prouve son antisionisme et son antisémitisme viscéral, soit c'est le public qui hue le joueur israélien et le bon arbitre, ce qui prouve la même chose chez les spectateurs.

                Pour éviter de tels débordements antisionistes et donc antisémites, la FIFA vient d'édicter des règles spéciales pour Israël. Elle vient d'autoriser les joueurs de l'équipe de football israélienne à être équipés de battes de base-ball lors des matches internationaux. Au cas où ces joueurs estiment qu'ils vont subir des tacles dangereux, même à 20 mètres de distance, ils pourront alors utiliser préventivement leur batte de base-ball contre n'importe quel joueur de l'équipe adverse.
                En cas de coup préventif à l'aide de la batte de base-ball par un joueur israélien, l'arbitre doit siffler faute en sa faveur et peut même expulser le joueur de l'autre équipe qui a reçu le coup et demander que des soins soient prodigués au donneur du coup qui, s'il n'avait pas assommé son adversaire aurait certainement été bousculé quelques minutes plus tard. Toute protestation des joueurs adverses, spectateurs, journalistes ou instance footballistique sera dénoncée comme attitude antisémite et sera sévèrement sanctionnée.

                _
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire


                • #38
                  journalistes ou instance footballistique sera dénoncée comme attitude antisémite et sera sévèrement sanctionnée.
                  Enfin un peu de justice pour ces pauvres diable.....

                  Commentaire


                  • #39
                    Toujours le même chantage à l'antisémitisme dès qu'on critique l'état juif. Ca en devient ridicule. Et puis c'est quoi cette appropriation du mot "sémite"? les arabes aussi sont des sémites.
                    "si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"

                    Commentaire


                    • #40
                      @ Benam:
                      Et si le defenseur de l'equipe israelienne est un arabe israelien, ca marche aussi?
                      je parlait du fait qu'israel soutienne l’Iran, elle l'a soutenu contre un pays arabe
                      Un pays arabe qui avait aussi bien agresse Israel que l'Iran, on appelle ca l'ennemi commun.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par AAnis
                        Et si le defenseur de l'equipe israelienne est un arabe israelien, ca marche aussi?
                        Si ça marche pour un arabe israélien, c'est qu'Israël n'est plus Israël et que les règles des jeux sont devenues ce qu'elles auraient dû toujours être: identiques pour tout le monde.

                        _
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #42
                          Les regles n'ont jamais ete et ne seront jamais les memes concernant Israel puisque d'apres la "communaute internationale", un pays de 7 millions d'habitants est responsable de 48% des violations des droits humains commises par l'humanite. Comme quoi, le monde tourne toujours autours des juifs (de l'etat juif aujourd'hui).

                          Commentaire


                          • #43
                            un pays de 7 millions d'habitants est responsable de 48% des violations des droits humains commises par l'humanite. Comme quoi, le monde tourne toujours autours des juifs (de l'etat juif aujourd'hui).
                            Et c'est pour ça qu'ils martyrisent le monde...

                            Commentaire


                            • #44
                              on peut deja speculer sur la suite des evenements, dans quelques annees un Tribunal de Nuremberg pour juger la nomenklatura sioniste

                              ca a cessé d'etre inimaginable, ca devien tune hypothese de travail comme une autre

                              Commentaire


                              • #45
                                L'évrivain allemand Günter Grass

                                Pour en revenir : Grass n'est pas un nazi.

                                En allemand, il y a plusieurs proverbes concernant les chiens; dont l'un par exemple :

                                "Getroffene Hunde bellen" - (- cela veut dire à peu près : les chiens heurtés / blessés aboient. -)

                                Imaginez-vous : les "chiens" - ce sont ceux qui critiquent Grass. Même si cela est comme cela, ces "chiens" sont du point de vue philosophique, à mon avis, utiles et indépendants.

                                Car : si tout le monde disait que son poème était o. k., cela prouverait, à mon avis, que la majorité des lecteurs n'aurait pas compris une certaine provocation.

                                Mais, à mon avis, les provocations sont nécessaires dans les démocraties; même si les démocraties ne sont pas parfaites. (Il n'y a que Dieu qui pourra faire tout parfait.)

                                Il faudrait, je pense, avoir dans tous les pays beaucoup d'hommes comme Grass ou d'autres penseurs indépendants pour éviter que les mass-médias conditionnent nos pensées et nos opinions ! (Moi, personnellement, je crois que les reigneurs en Europe ne sont pas indépendants, mais influencés par des institutions sur lesquelles les peuples n'ont pratiquement pas d'influence.)

                                Somme toute : je désire personnellement que tous les peuples du monde entier vivent en paix (dit-on dans la paix en français?)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X