Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mali: les rebelles proclament l'indépendance du Nord du pays

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mali: les rebelles proclament l'indépendance du Nord du pays

    Les rebelles touaregs proclament l'indépendance du Nord du Mali.
    Dernière modification par Morad75, 06 avril 2012, 08h55.

  • #2
    vive l’autodétermination des peuples , des tribus , des quartiers ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      on verra ce que le centre des "principes" dira!!!!

      Commentaire


      • #4
        ils vont bénéficier de l'aide de la glorieuse Algerie ; défenseuse des peuples opprimés !!

        Commentaire


        • #5
          on verra ce que le centre des "principes" dira!!!!
          Ils ont voulu créer un état, maintenant ils ont un tout frais...On n'est jamais si bien servi que par soi-même!

          Commentaire


          • #6
            QUEL ÉTAT SERA LE PREMIER à reconnaître l'AZAWAD ?
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              mais non voyons, ils nous diront qu'ils sont contre la division et que ce sont les sionistes et les enfants de tonton SAM qui veulent diviser pour mieux régner, et que la division n'est pas bien....

              Commentaire


              • #8
                Je suis etonné malgré tout du silence radio d'Alger sur ces evenements qui se deroulent à ses frontiere avec un etat al qaido touareg, et j'aurais tendance à croire qu'ils soient derriere ce coup.
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                Commentaire


                • #9
                  Bjr

                  je pense plutôt qu'il est bien réfléchit nous avons un nouvel état a nos porte de 2 millions d'habitants grand comme deux fois la France sans l’Algérie tu penses qu'ils vont faire comment pour le sécuriser ?????? a moins que les USA s'installe la bas

                  dans tous les cas on a un nouvel état dans le Maghreb

                  Commentaire


                  • #10
                    dans tous les cas on a un nouvel état dans le Maghreb
                    le Mali ne fait pas partie du Maghreb, l'azawad encore moins
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis etonné malgré tout du silence radio d'Alger sur ces evenements qui se deroulent à ses frontiere avec un etat al qaido touareg, et j'aurais tendance à croire qu'ils soient derriere ce coup.
                      Non ça c'est normal, même derrière un accident de Montgolfière à Wellington, un vol de vélo à Lima ou la fuite d'un panda du zoo de Shangai, tu es conditionné pour voir la main de l'Algérie derrière ces événements...
                      Dernière modification par Dandy, 06 avril 2012, 15h12.

                      Commentaire


                      • #12
                        ""le Mali ne fait pas partie du Maghreb, l'azawad encore moins ""

                        l'Azawad a toute ça place au Maghreb comme tu dois le savoir
                        et j'en suis sure que l'avenir me donnera raison

                        Commentaire


                        • #13
                          Non ça c'est normal, même derrière un accident de Montgolfière à Welligoton, un vol de vélo à Lima ou la fuite d'un panda du zoo de Shangai, tu es conditionné pour voir la main de l'Algérie derrière ces événements...
                          Trop simpliste comme raisonnement. L'Algérie est directement concernée par ce que ce qui ce passe au sud, et plus que les autres pays voisins, plus concernée que l'ONU, l'UA et toutes les autres organisations.
                          Concernée sur le volet géographique, politique, sécuritaire, historique et surtout humanitaire. Dire que l'Azawad c'est le Népal ou le Timor, c'est dire que l'Algérie vit dans une planète à part. Si l'Azawad est reconnu et l'Algérie l'ignore, c'est un ennemi de plus à nos frontières dans l'avenir, c'est ignorer les Touaregs Algériens qui s'eloigneront de la mère patrie. Je ne parle pas de 2012 où Bouteflika possède des milliards de dollars à dépenser dans l'armement s'il le faut, mais d'une possible faible Algérie de demain vu les changements que connait le monde entier. Il faut savoir prendre position au bon moment pour le bien de la nation, ils ont fait leurs études et doivent être qualifiés pour cela. Il faut savoir remettre en cause les frontières tracées par la France, qui avait placé l'Azawad sous l'autorité de Bamako sans son consentement.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            je soutiens cette indépendance , j’estime que chaque peuple a droit a sont propre Etat !

                            Commentaire


                            • #15
                              espérons que les frontières faite par le colonisateur disparaissent peux a peux .

                              y'a eu l’Érythrée , le sud soudan , maintenant l'azawad et inchallah la suite suivra !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X