Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire le Khfaf (sfendj) ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire le Khfaf (sfendj) ?

    Je suis bien décidée à faire le khfaf car j'adore en manger et j'aimerai beaucoup apprendre à le faire. J'ai consulté des site de cuisine, mais y a beaucoup de recettes et la plupart ne sont pas des recettes algérienne.

    Auriez-vous une recette à me proposer?

  • #2
    C'est quoi que tu appelles khfef parce que pour moi, khfef et sfendj, c'est pas du tout la même chose!
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      Dans la région d'Alger, khfefe c'est le sfendj du reste de l'Algérie
      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

      Commentaire


      • #4
        Les beignets c'est ça?
        Parce que moi, j'ai des copines de l'ouest qui appellent tridet ettadjine (trida en version courte), khfef. Si vous n y êtes toujours pas, je parle d'espèce de msemen mais en une seule couche très très fine.
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #5
          mais non, je parle du khfef genre beignets à l'algérienne.
          Je vois sur internet qu'ils y mettent des oeufs!!!!! dans mon souveir, ma mère ne mettait pas d'oeuf !

          Commentaire


          • #6
            800 gr de semoule fine ou extra fine
            - 200 gr de farine
            - 1 cuillère à soupe de sucre
            - sel
            - eau
            - 42 gr de levure de boulanger fraîche

            - Huile de friture

            http://www.youtube.com/watch?v=WczeL...eature=related

            je n'arrive pas inserer la video directement


            oui moi aussi j'ajoute un oeuf et la levure je l'a mets au debut avec tt les ingredients et je le fait a la MAP et les mesures, mes yeux sont mes doseurs... ndir apipri
            Dernière modification par nassmlah, 06 avril 2012, 15h50.
            Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

            Commentaire


            • #7
              ...on mange quand? :
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                salam

                chez moi on les appels ftayere

                on met pas d’œufs, juste de la semoule, la levure en plus du sel biensur, mais ma belle soeur met quelques oeufs dans sa recette!!

                Commentaire


                • #9
                  juste un oeuf, ca donne l'aspect dore' temtem au khfaf


                  mon fils l'appelle lekhfif
                  Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                  Commentaire


                  • #10
                    ..on mange quand? :
                    asslama pecos!!!

                    demain si je pourrai je préparerai une petite quantité, dommage t'es loin

                    Commentaire


                    • #11
                      merci nesmlah j'ai déja vu cette vidéo mais elle ne montre po une étape cruciale : la coupe des boules pour les façonner et les cuire se fait avec de l'huile ou avec de l'eau ?

                      Commentaire


                      • #12
                        juste un oeuf, ca donne l'aspect dore' temtem au khlaf
                        en plus de la couleur, si on met 2 ou 3 ça rend leftayere encore plus tendre, mayechrafouch fissaa!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Amel

                          merci nesmlah j'ai déja vu cette vidéo mais elle ne montre po une étape cruciale : la coupe des boules pour les façonner et les cuire se fait avec de l'huile ou avec de l'eau ?
                          bla mziya hanouna

                          avec de l'eau
                          Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                          Commentaire


                          • #14
                            thanks !

                            Commentaire


                            • #15
                              demain si je pourrai je préparerai une petite quantité, dommage t'es loin
                              Bonjour Nawel

                              ...juste invite moi! andabar rassi
                              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X