Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les auteurs du putsch à Bamako demandent une intervention militaire internationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce que je trouve bizarre, dans les situations qui nécessitent une intervention certains ne trouvent pas de difficultés pour trouver des excuses pour les condamner, voler les richesses, installer les sionnistes..etc. Mais dans le cas du Mali ils demandent une intervention. Intervenir pourquoi? Pour libérer l'Azawad ? Pour qui et comment le faire ? en massacrant 100% des Touaregs qui le peuple et l'offrir aux putchistes pour le peupler?
    Pourquoi vous ne remettez pas en cause les frontières tracées par la France, la Belgique, l'Italie, le Portugal et qui avaient coupé ces pays selon leurs intérêts colonialistes??
    Enfin, une fois encore si le pouvoir algérien est vraiment préoccupé par le sort du diplomate "kidnappé" c'est une bonne raison pour demander les habitants de l'Azawad à l'aide et réchauffer les relations avec eux car ils sont nos voisins. Mais non, aprés le Maroc, la Tunisie et la Libye il nous faudra bien un ennemi de plus, et pourquoi pas, prochainement la Mauritanie et le Niger et l'affaire est bouclée. Plein d'ennemis tout autour.
    Le plus grave c'est qu'on a des Touaregs qui peuvent être fachés par une attitude anti-Azawad, et risquent de soulever à leur tour. Des fois je me demande si nos décideurs sont capables même de gérer une commune comme Bir Mourad Raïs. Ils croient que la sourde oreille et l'attachement aux règles des années 1800 sont des bonnes méthodes pour gouverner.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #17
      ça devient marrant

      posté par bel-court

      Ce que je trouve bizarre, dans les situations qui nécessitent une intervention certains ne trouvent pas de difficultés pour trouver des excuses pour les condamner, voler les richesses, installer les sionnistes..etc

      La suite ....Blablablaaaaaaaaaaaaaa
      Mystère ?
      Quand le chez-nous hai les sionistes et l OTAN ?

      Héhé , bel -court parle des sionistes ??

      ça devient marrant !!!!!!!!!!!!!!
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #18
        Tu as un trés grave problème en langue française, sinon t'aurais pas besoin de taper 1 milliard de messages pour exprimer tes idées.
        Je parle de ceux qui trouvent des excuses de sionnisme et de richesses à voler pour condamner une intervention, alors que d'un autre côté ils veulent une intervention.
        Ma position est claire, si je suis contre une intervention je m'explique et je ne cours pas derrière des idées anti-sionnistes pour me justifier ou toucher la sensibilité des gens. Le peuple touareg d'Azawad ne se sent pas rattaché, ni culturellement, ni historiquement à l'Afrique de l'ouest, il ouvte droit à son indépendance. On est tous Africains, mais que chaque peuple gère ses affaires dans sa région.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #19
          place au vraies frontières...celle des peuples...
          on commence par le Sahara Occidentale, puis le Rif, puis les chleuh, puis Fes

          Sinon si le MNLA promet de s'attaquer à aqmi, ils auront mon plein soutient ! (même si il sert à rien, comme celui de bel court )
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #20
            Tu as un trés grave problème en langue française, sinon t'aurais pas besoin de taper 1 milliard de messages pour exprimer tes idées.
            @ bel -court
            Toz et retoz ! remet un ordre dans ton esprit ...tu deviens marrant ..trop de mensonge ...

            tu n avais rien compris de ce qui se passe au Mali ou bien tu fais semblant ???

            je sais que tu avais compris , puisque tu avais changé de ton ., le roussi se pointe au royaume , le SO , l AQMI , les kidnapping , les narcotrafiquants , le payement des rançons
            hier tu vantais un etat azawad , maintenant un revirement de 180 ° ?
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #21
              comme toujours , le Maroc a toujours les solutions soft et efficaces !
              ce n'est pas par hasard que la regionalisation a ete erigée en option strategique au Maroc .....1200 années d'ancienneté creent de la doigté et du raffinement.....même en politique!
              Mais oui mais oui..1200 années pour en arriver là...
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                c'est l'occasion qu'attendaient les puissances etrangeres pour assecher les marecages crées par le GIA telecommandé par les services algeriens .

                aprés la Lybie,la gesticulation du regime algerien contre "toute" intervention étrangere va encore echouer .
                c'est toujours mieux que d'attendre un sms pour savoir quelle position tenir ...
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #23
                  Sinon si le MNLA promet de s'attaquer à aqmi
                  Aucune force, ni les USA, ni la France, ni malienne encore moins algérienne ne sont capables d'éradiquer les Aqmi, al qaida etc.. s'ils n'appuient pas les populations locales qui connaissent leurs terres et combattent pour la sauvegarde de leur culture, qui à travers sont condamnés de lutter la mal extrêmiste. Ce n'est pas en payant un soldat pour 8 heures par jour qu'ils combatteront al qaida mais en laissant les locaux le faire.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #24
                    Aucune force, ni les USA, ni la France, ni malienne encore moins algérienne ne sont capables d'éradiquer les Aqmi, al qaida etc.. s'ils n'appuient pas les populations locales qui connaissent leurs terres et combattent pour la sauvegarde de leur culture, qui à travers sont condamnés de lutter la mal extrêmiste. Ce n'est pas en payant un soldat pour 8 heures par jour qu'ils combatteront al qaida mais en laissant les locaux le faire.
                    qui a aidé les Belhadj et les Salabi á contrôler Tripoli et Benghazi? Ne sont-ils pas tes maîtres les USA et la France?

                    Commentaire


                    • #25
                      "Aucune force, ni les USA, ni la France, ni malienne encore moins algérienne ne sont capables d'éradiquer les Aqmi, al qaida etc.. s'ils n'appuient pas les populations locales qui connaissent leurs terres et combattent pour la sauvegarde de leur culture, qui à travers sont condamnés de lutter la mal extrêmiste."

                      Bien sur !

                      je crois que les français et les americains ne trouveront pas de difficultés pour mobiliser une armée composée d'elements mauritaniens, marocains, nigerian, senegalais , voire au dela du sahel pour combattre les terroristes et les SEPARATISTES ......le regime algerien, s'il ne change pas d'avis , devra prendre le train en marche .

                      Commentaire


                      • #26
                        Aucune force, ni les USA, ni la France, ni malienne encore moins algérienne ne sont capables d'éradiquer les Aqmi, al qaida etc.. s'ils n'appuient pas les populations locales qui connaissent leurs terres et combattent pour la sauvegarde de leur culture, qui à travers sont condamnés de lutter la mal extrêmiste. Ce n'est pas en payant un soldat pour 8 heures par jour qu'ils combatteront al qaida mais en laissant les locaux le faire.
                        le MNLA pourrait se charger d'en finir avec Aqmi ,qui ne sont que quelques centaines..voir quelques dizaines d'hommes facilement identifiables..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #27
                          je crois que les français et les americains ne trouveront pas de difficultés pour mobiliser une armée composée d'elements mauritaniens, marocains, nigerian, senegalais , voire au dela du sahel pour combattre les terroristes et les SEPARATISTES ......le regime algerien, s'il ne change pas d'avis , devra prendre le train en marche .
                          ben bon courage ...
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #28
                            Aucune force, ni les USA, ni la France, ni malienne encore moins algérienne ne sont capables d'éradiquer les Aqmi, al qaida etc..
                            @bel court
                            donc tu sais quelques choses , puisque alimenté du Maroc sous traitant de la France ..
                            La drogue , la drogue , le blanchissement d argent pour financer le terrorisme ..
                            le Mali c est le coup de grâce .. tient ça c est houari16 qui te le dit !!
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #29
                              qui a aidé les Belhadj et les Salabi á contrôler Tripoli et Benghazi? Ne sont-ils pas tes maîtres les USA et la France?
                              Le role des puissances a toujours réussi, je parle de leur role pour déloger les Hitler, Taylor, Milosevic, Saddam, Kadhafi, Mollah Omar, Gbagbo..etc. Mais ils rencontreront toujours des difficiltés pour éradiquer les fléaux, qu'il soit le terrorisme sunnite en Irak, le sentiment de haine anti-occidental en Serbie, en Afghanistan..etc.
                              Pour la Libye, ils ont réussi leur coup, "campés" au ciel de la Libye et repartis à travers le ciel de la Libye. Maintenant pour le Belhadj Libyen, j'ai entendu qu'il organise des fêtes au Rouxos hotel contrairement à notre Belhadj qui les fait dans les mosquées d'Alger, comme tu veux sortir du sujet.
                              Back to Azawad. L'Otan n'a personne à déloger dans la région, sauf s'ils veulent déloger le peuple touareg. Pour lutter contre Aqmi? Ils ne le feront pas mieux que les Touaregs eux même.
                              Comme tu vois je ne supporte pas les Occidentaux dans n'importe quelle action, surtout s'il s'agit d'une action contre un peuple, dans le cas des dictateurs je ne dirais pas que je suis contre.
                              Contrairement à vous, vous ne voulez pas d'Otan contre les dictateurs mais les voulez contre un peuple.
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire


                              • #30
                                Le role des puissances a toujours réussi, je parle de leur role pour déloger les Hitler, Taylor, Milosevic, Saddam, Kadhafi, Mollah Omar, Gbagbo..etc.

                                la suite blabla ...........

                                @bel court


                                Blabla -blabla !!!!!!!!!!!!!!
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X