Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souffrez-vous de "nomophobie"?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souffrez-vous de "nomophobie"?

    La disparition - même temporaire - de votre smartphone vous plonge dans des abîmes d'angoisse? Vous tenez plus à lui qu'à la prunelle de vos yeux? Vous souffrez peut-être de "nomophobie". Une maladie qui n'est pas sans effet au travail.

    L'addiction au téléphone portable a un nom : la nomophobie. Contraction de " no mobile phobia ", le terme désigne les gens incapables de se déconnecter, perpétuellement raccrochés au fil des réseaux sociaux, de Google ou de leur messagerie.

    Une étude menée au Royaume-Uni en février dernier et citée vendredi 6 avril par l'AFP a révélé que 66% des utilisateurs de mobiles sondés se disaient " très angoissés " à l'idée d'égarer le cher objet. 40% déclaraient posséder deux téléphones.

    Au travail, l'avènement des smartphones a donné naissance à des salariés hyper-connectés et souvent hyper-stressés. " Avec le Blackberry, beaucoup de gens ont développé une forme d'addiction à la lumière rouge clignotante, synonyme de nouveaux messages ou mails ", commente Damien Douani, expert en nouvelles technologies de l'agence numérique Fada. D'autant que ce besoin de s'accompagne d'une course à la réactivité parfois pathologique. " Plus le salarié répond vite, plus il montre qu'il est sur le coup, relève Damien Douani. Il se met donc dans la posture du prisonnier potentiel. "

    Face à un manager envahissant, le téléphone portable peut vite devenir une laisse électronique. Difficile, en effet, de prétendre ne pas avoir vu le mail envoyé par votre chef à 21h02 quand vous êtes perpétuellement accompagné de votre fidèle combiné. "Le smartphone est une extension de vous même qui permet à l'employeur de vous joindre à n'importe quel moment." Le téléphone, un objet à utiliser avec modération.

    l'express
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      De Momophobie ?

      ... Ah ben non, elle cause beaucoup mais elle est sympa et marrante !

      Commentaire


      • #4
        je sais pas trop j'ai pas essayé

        mon téléphone n'a ni wifi ni connexion ni rien même pas mms, il me sert à appeler et recevoir des appels et parfois des sms

        Commentaire


        • #5
          je connais pas cette maladie !

          Commentaire


          • #6
            Le problème ne se pose pas avec mon portable, car je peux toujours le bipper,

            Mon problème à moi, c'est les clés, et je cherche inconsciemment à les bipper aussi

            Et cette maladie, elle s'appelle comment
            Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

            Commentaire


            • #7
              bof moi depuis que j'ai perdu mon superbe portable doté de toutes ses options j'ai un portable a deux balle qui ne sert qu'a appeler et recevoir meme pas mms et ça dure depuis des mois

              Commentaire


              • #8
                Smartphone?

                Non merci, je passe déjà bien assez de temps devant l'ordi, pas la peine que ces petites bêtes m'accompagnent partout, je tiens à ma liberté

                Pas de smartphone ni de tablette ou autres gadgets à la mode.
                Pour moi il serait beaucoup plus SMART de ne pas en avoir

                A peine un téléphone portable, juste par nécessité, j'ai longtemps résisté à en avoir un.

                On est envahi par ces gadgets qui nous volent notre temps, notre liberté et notre indépendance.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Une maladie? Carrément!

                  Commentaire


                  • #10
                    une fois je ne cessais pas de pleurer car j'ai cru que je l'ai perdu mon téléphone,donc oui je souffre de la nomophobie.

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne souffre ni de monophobie ni de zekriphobie. le portable me sert pour communiquer dans la journée. le soir, il est souvent éteint.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'attends tellement de nouvelles que si je perds mon BB ca ne va pas aller .

                        OMG si jamais je me fais manger par un ours comment ferais- je pour appeler maman
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          Souffrez-vous de "nomophobie"?
                          Pas tellement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Au téléphone portable
                            alors là pas du tout ...
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis à mon dix-huitième moi sans mobile. et je respire encore

                              (Allez on applaudit tous GLP, c'est bien, à toi kems, raconte nous ton histoire )
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X