Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utiliser Microsoft Outlook 2007

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utiliser Microsoft Outlook 2007

    J'ai sur mon ordinateur de bureau le Microsft Outlook d'installé et j'aimerai beaucoup pouvoir l'utiliser au lieu du Webmail. Apparement, il faut une configuration... Je n'y connais rien à tout ça moi, pouvez vous m'aider SVP ?

  • #2
    C'est quoi une connexion chiffrée? Qu'est ce qu'il me sort là ? !!!!!

    Commentaire


    • #3
      proposition

      En Algérie, les fournisseurs d'accès utilisent un seul serveur pour tous les protocoles de messagerie. Par exemple pour Djaweb:

      mail.djaweb.dz

      Protocoles et ports (le suffixe S désigne le mode sécurisé ou crypté):

      POP3 : 110
      POP3S : 995
      IMAP : 143
      IMAPS : 993
      SMTP : 25
      SMTP : 587 (port alternatif utilisé par google mail en mode sécurisé par exemple)
      SMTPS : 465

      Les protocoles POP3 et IMAP sont les protocoles de réception des mails. Il faut choisir entre l'un ou l'autre. Le protocole SMTP sert à l'envoi des mails.

      Il faut privilégier les protocoles sécurisés et si le fournisseur ne les propose pas alors se rabattre sur les protocoles non sécurisés.
      Dernière modification par abdelbaki, 08 avril 2012, 21h19.

      Commentaire


      • #4
        Je te remercie vivement pour ta générosité en me répondant mais excuse moi de te dire que je n'ai rien compris :22:

        Protocole? suffixe?

        J'ai jamais fait d'informatique de ma vie ! pour moi tout ça c'est un langage incompréhensible.

        Par étape et en plus simple, ça donne quoi?

        Commentaire


        • #5
          Plus d'information

          Il faut indiquer ton fournisseur d'accès pour fournir les paramètres (serveur entrant, serveur sortant, ports ...).

          Pour les adresses de messagerie hotmail et gmail, il existe plusieurs tutoriels sur internet.

          Commentaire


          • #6
            fournisseur? tutoriel ?

            Je jette l'éponge, c'est peine perdue. Merci quand meme.

            Commentaire


            • #7
              Site officiel ...

              Voici le site officiel d'aide à l'utilisation de Outlook 2007:

              Configurer Outlook 2007 pour l'accès IMAP ou POP à votre compte de messagerie

              Sinon, il y a aussi cette page:

              Configurer la messagerie électronique dans Outlook 2007

              Commentaire


              • #8
                Merci pour tout Abdebaki, excuse mon désarroi. Sur les deux pages là, c'est trés explicite, je vais suivre à la lettre. C'est trés gentil à toi, merci encore.

                Commentaire

                Chargement...
                X