Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aéronautique : Les nez d'Airbus bientôt fabriqués au Maroc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est ce qu'on appelle les prouesses aeronautique a la marocaine: Le Nif, Les harnais et les cablages.

    Les perses sont passé à coté


    Demeter


    Personne n'a parlé de prouesses aéronautiques .

    On est la pour apprendre et du coup donner du travail aux chômeurs marocains comme l'on fait les chinois , les hindous , les mexicains , les brésiliens avant nous.
    Le nif c'est de penser qu'on a la science infuse et qu'on peut se passer des IDE étrangers car on a d’éphémères pétrodollars avec lesquels on peut payer de la main d'oeuvre chinoise pour bâtir le pays..
    Quant aux perses je vois pas ce que tu veux dire!!!

    Commentaire


    • #17
      On est la pour apprendre et du coup donner du travail aux chômeurs marocains comme l'on fait les chinois , les hindous , les mexicains , les brésiliens avant nous
      .

      Tant mieux pour le Maroc

      Le nif c'est de penser qu'on a la science infuse et qu'on peut se passer des IDE étrangers car on a d’éphémères pétrodollars
      La science n'est pas le fruit des IDE, elle sort tout droit des universités. Et puis je ne vois pas pourquoi vous insinuez qu'il n'y a pas d'IDE en Algerie.

      Commentaire


      • #18
        s'il vous plait , évitez de répondre de répondre à cet énergumène de demeter , fouttez le dans votre liste d'ignorer et concentrons nous sur le sujet !!

        Commentaire


        • #19
          en fait, en parlant d'aeronautique, c'est quoi les news pour l'usine Bombardier ?
          Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

          Commentaire


          • #20
            s'il vous plait , évitez de répondre de répondre à cet énergumène de demeter , fouttez le dans votre liste d'ignorer et concentrons nous sur le sujet !!
            Mais nan t'inquietes pas c'est marrant de voir que ca donne des urticaires c'est normal, le Maroc est en train de reussir dans son plan d'industrialisation du pays, industrie auto, agro alimentaire, chimique, petrochimique, automobile, et maintenant aeronautique avec une croissance à deux chiffres. Bref c'est bon signe toutes ces critiques steriles lol.

            Il y a 10 ans, on fabriquait des cable, aujourd'hui c'est de la maintenance, de l'ingenierie, pieces etc... Alors quand on parle de transfert de techno c'est plutot delirant.
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #21
              La tunisie en a déjà une qui fabrique les composantes de l'airbus a elmghira depuis déjà trois ans au moins. Ce sera bien pour le maroc si un tel contrat réussit, celui de bombardier aussi ... une industrie automobile et aéronautique qui décollent. Il faudra quand même combiner avec la recherche scientifique nationale, c'est la ou il y a le grand trou au pays.

              Commentaire


              • #22
                Mais nan t'inquietes pas c'est marrant de voir que ca donne des urticaires c'est normal, le Maroc est en train de reussir dans son plan d'industrialisation du pays, industrie auto, agro alimentaire, chimique, petrochimique, automobile, et maintenant aeronautique avec une croissance à deux chiffres. Bref c'est bon signe toutes ces critiques steriles lol.

                Il y a 10 ans, on fabriquait des cable, aujourd'hui c'est de la maintenance, de l'ingenierie, pieces etc... Alors quand on parle de transfert de techno c'est plutot delirant.
                __________________
                http://www.medafco.org/article/26/04...ment-dalsat-2a

                La recreation est terminée

                Commentaire


                • #23
                  [QUOTE]http://www.medafco.org/article/26/04...ment-dalsat-2a

                  La recreation est terminée[/QUOTE

                  bof le Maroc a deja envoyé 2 satellites 100% marocains en 10 ans lol

                  Mais bon en termes d'emplois, l'aerospatial c'est que dalle à moins d'avoir un centre de lancement 100% marocain, ce que n'a ni le Maroc, ni meme l'Algerie, donc effectivement c'est pas la meme cours lol
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #24
                    bof le Maroc a deja envoyé 2 satellites 100% marocains en 10 ans lol
                    Je parle de satellite permanent avec un centre de recherche spatiale , pour la base de lancement, il ne faut mettre la charrue devant le boeuf encore faut il maitriser la fabrication de missiles.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je parle de satellite permanent avec un centre de recherche spatiale , pour la base de lancement, il ne faut mettre la charrue devant le boeuf encore faut il maitriser la fabrication de missiles.
                      Oui ca existe deja c'est le CRTS. Comme quoi, on peut agir sur tous les secteurs, automobile, aeronautique et spatial, bien que ce secteurs ne soit là, que pour essayer de peter plus haut que son derriere quand on comparer avec ce qui se fait aux USA ou Russie. Je prefere qu'on reste plutot terre a terre et creer de la richesse.
                      Pour les fusée, ce n'est surtout pas mettre la charue avant les boeufs mais bien le contraire lol.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #26
                        quand vous aurez rencontré les extra-terrestres envoyez nous leur photo, ça nous suffirait amplement

                        Commentaire


                        • #27
                          quand on comparer avec ce qui se fait aux USA ou Russie. Je prefere qu'on reste plutot terre a terre et creer de la richesse.
                          Je me demande qui s'est donné le mal de chien depuis le debut pour se comparer a une nation Europeene.

                          Commentaire


                          • #28
                            quand vous aurez rencontré les extra-terrestres envoyez nous leur photo, ça nous suffirait amplement
                            Les extra-terrestres ont delocalisé leur colonies chez vous, apparemment ce sont des mangeurs de lezards

                            Commentaire


                            • #29
                              Je me demande qui s'est donné le mal de chien depuis le debut pour se comparer a une nation Europeene.
                              Demeter


                              Il s'agit d'une simple délocalisation qui n'a pour but que de donner du boulot à des marocains et leur éviter le chomage.

                              Personne n'a voulu se mesurer aux grands .

                              Sans ton intervention et celles de certains (que la moindre petite avancée du Maroc empêche de dormir ), ce sujet n'aurait jamais du déraper..

                              Je rejoins Tenebre car celui qui se mesure aux grands en nous parlons de satellites (que les grands ont construit et mis sur orbite) c'est bien toi...

                              Commentaire


                              • #30
                                Je me demande qui s'est donné le mal de chien depuis le debut pour se comparer a une nation Europeene.
                                Ah ben il est surtout pas marocain monsieurs la recreation est terminée
                                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X