PDA

Voir la version complète : Les missiles S-400 longue portée livrés à l'armée russe en 2012


Big Brother
07/04/2012, 19h23
Les missiles sol-air S-400 Triumph de longue portée seront prochainement livrés à l'armée russe, a annoncé vendredi à Moscou le commandant des troupes balistiques russes Victor Goumenny.
"Le missile de longue portée S-400 est prêt, sa production a commencé. Ce missile sera prochainement livré aux régiments en service opérationnel", a indiqué le général Goumenny devant les journalistes.

Les essais du missile de longue portée sont toujours en cours. Ils ont permis de confirmer que les performances techniques du missile correspondaient à celles annoncées par ses concepteurs, selon le général.
A partir de 2012, les missiles S-400 seront déployés dans les régions frontalières et maritimes russes, a-t-il rappelé.
Les missiles de moyenne et longue portée S-400 Triumph (code OTAN SA-21 Growler) sont destinés à détruire les cibles aériennes de tous types (avions, missiles de croisière, drones, etc.) dans un rayon de 400 kilomètres et à une altitude de 30 km.
A présent, la Russie possède deux régiments de missiles Triumph déployés dans les districts d'Elektrostal et de Dmitrov, dans la région de Moscou. En mars dernier, le chef d'état-major de l'Armée de l'air Viktor Bondarev a annoncé que trois autres batteries de missiles S-400 Triumph seraient livrées à l'armée russe avant 2013, dont l'une sera envoyée à Nakhodka (Extrême-Orient), la deuxième dans la région de Moscou et la troisième à Voronej (sud-est de la Russie).

RIA NOVOSTI

Cookies