Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le maire de Montfermeil flirt avec la racisme.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le maire de Montfermeil flirt avec la racisme.

    Le maire de Montfermeil, l'UMP Xavier Lemoine, est cité par le quotidien israélien Haaretz. Il a une vision particulière que je trouve inquiétante.


    "Regardez", dit-il, debout à la fenêtre de son bureau et montrant du doigt le quartier immigré, "c'est eux ou nous. S'ils gagnent, nous sommes morts. Je suis fier d'être un catholique français, et je n'ai aucune intention de vivre comme un "dhimmi" (un non-musulman jouissant d'un statut protégé dans un pays musulman, NDLR) dans mon propre pays." [...]

    Au début, il pensait que la "rébellion" [des banlieues] était alimentée par la pauvreté et les problèmes d'intégration dans une nouvelle société. Il s'est vite rendu compte que les musulmans étaient un défi culturel vis-à-vis de son pays. Il est encore hanté par un incident, par exemple.

    "C'était deux mois après le 11 septembre", se rappelle-t-il. "Nous avions organisé un concours de dessins dans nos maternelles et nos classes élémentaires. J'ai été stupéfait de découvrir que 20% des enfants, tous musulmans, avaient représenté Oussama ben Laden comme héros culturel. Cette découverte me fait encore froid dans le dos."

    Evidemment, le MRAP porte plainte. Xavier Lemoine précise que ses propos, sortis de leur contexte, ne visaient qu'une minorité de musulmans.

  • #2
    il ne s'agit pas de racisme , ici, mais bien de propos mettant en cause l'Islam!

    il ne faut pas se voiler la face
    c'est en effet une intolérance religieuse, pas ethnique

    l'Islam est associée au terrorisme dans l'esprit de beaucoup de personnes

    à tort bien évidemment

    les terroristes sont de toutes religions, en fonction des époques...la religion ne sert que de justification à ceux qui portent la haine en eux

    aussi n'est-ce qu'en faisant connaitre l'Islam qu'on pourra changer les choses petit à petit

    mais...pourquoi 20% des enfants d'une classe auraient Ben Laden comme héros?

    moi-même, en 2001, j'ai dû beaucoup discuter avec mes enfants, pour leur faire comprendre que Ben Laden n'était pas un héros, même un héros du mal
    car bien sûr, l'événement en lui-même les avait fascinés avant qu'ils ne prennent conscience que c'était quelque chose de mauvais

    Commentaire


    • #3
      zoubir

      il fait partie de la minorite qui fait du bruit.
      ump est en campagne ils revent de capter l electorat de lepen.
      il y aura tjrs quelques abrutis comme lui Raoult et d autres a faire de la surenchere.
      faut faire avec.
      ils ne representent guere qu eux memes.
      c est plus facile pour eux de diaboliser les autres que de poser les vraies questions.
      et surtout reconnaitre que ce sont eux qui sont responsables de cette situation.

      Commentaire


      • #4
        "Regardez", dit-il, debout à la fenêtre de son bureau et montrant du doigt le quartier immigré, "c'est eux ou nous. S'ils gagnent, nous sommes morts. Je suis fier d'être un catholique français, et je n'ai aucune intention de vivre comme un "dhimmi" (un non-musulman jouissant d'un statut protégé dans un pays musulman, NDLR) dans mon propre pays." [...]
        Il a peut être pas tort...
        Laissons le vivre dans son monde. On n'y peut rien pour les susceptibles...

        Commentaire


        • #5
          il fait partie de la minorite qui fait du bruit.
          J'aimerai que cela soit vrai, mais rien n'est moins sûr.......

          le racisme en FRANCE se cache de moins en moins....malgrè le travail informatif des associations, de certains médias, du monde éducatif.

          Rien n'est moins sûr.....que ce ne soit qu'une minorité....

          Commentaire


          • #6
            Moi j'oublie pas que la France a mis, à une certaine époque une partie de ses citoyens dans des camps à Drancy.
            Puis qui se rappelle des excès de Follembray.

            Les Devilliers Lepen rodent.
            La bête immonde a encore le ventre fécond.
            Vigilance, vigilance.
            ps: le Meap attaque ce maire en justice (moij'ai envoyé un petit chèque de soutien au Mrap).

            Commentaire


            • #7
              c'est bien zoubir, mais quand on fait quelque chose comme ça, on ne le crie pas à la terre entière....


              POUR MA PART, j'entends trop souvent des propos racistes de TOUT BORD, et "rabattre leur caquet" à ces gens me fatigue......

              mais je ne peux pas m'en empêcher , même si je passe pour une empêcheuse de tourner en rond....

              y'a pas de chômage dans ce domaine....

              Commentaire

              Chargement...
              X