Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risquer le desequilibre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Risquer le desequilibre

    Agir provoque nécessairement une rupture avec l'équilibre du connu pour nous placer face a l'inconnu. Avant, la personne est équilibrée et stable, après, elle risque de ne plus l'être, de ne plus se reconnaitre. Elle ne sera plus la même, car l'action la transforme et a transforme son interaction avec son milieu. Perdre nos repères habituels, et plonger dans le déséquilibre ne s'effectuera pas sans étourdissement et sans éveiller peurs et inquiétudes.

    Je ne suis plus celui ou celle que j'étais … Qui suis-je maintenant et que dois-je faire?

    La personne d'abord s'accroche a tout prix a son passe. Elle veut reprendre son équilibre. L'avenir different c'est l'inconnu, le vide, l'angoisse.

    Marceau par morceau, elle se reconstruit … L'art de réparer, s'inscrit dans le quotidien a la manière d'une recherche de sens et de cohérence, comme si le moindre mouvement dans l'espace avait besoin qu'on lui insuffle une substance désirable … et c'est une étape difficile

    Everything of profound value is evident and simple

  • #2
    ... mais c'est la vie ...
    si tu n'avances pas , tu recules ...ou au mieux tu te figes et te fossilises....

    Commentaire


    • #3
      De la philosophie dès l'aube ... enfin tout dépend du lieu où on se trouve sur le globe ...

      Ton post me rappelle le théorème de Lavoisier "rien ne se perd, rien ne se crée , tout se transforme" et à mon avis c'est ce qui colle bien à notre évolution dans la vie
      Santa Barara

      Commentaire

      Chargement...
      X